Gameday : Monday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

Washington Redskins (3-2) @ Philadelphia Eagles (5-1)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Mardi 24 Octobre, 02:30
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Garder sa place
Prévision Météo Nuageux
Match aller Philadelphia, 30-17 (Week 1)

 

Pour finir cette semaine, le MNF nous propose une bonne grosse rivalité intra-division comme on les aime. D’un côté, on retrouve les Philadelphia Eagles, meilleure équipe de NFL pour le moment, et de l’autre, nous avons les Washington Redskins qui font un bon début de saison ; leurs deux défaites étant face aux deux meilleures équipes de la ligue. Il s’agira alors de rester soit au contact, soit en tête de la NFC pour ce qui est déjà le match retour entre ces deux équipes cette saison.

https://twt-thumbs.washtimes.com/media/image/2017/09/10/Eagles_Redskins_Football_74529.jpg-c122f_c0-159-3572-2241_s561x327.jpg?c208fc6f428badc0ad9d1473037b6dcf98db68b4Les Redskins montrent beaucoup de bonnes choses mais devront passer la vitesse supérieure face aux grosses équipes s’ils veulent espérer quelque chose cette saison. S’il n’est pas encore tout à fait le franchise QB que les Redskins espèrent voir avant de lui proposer un contrat monstre, Kirk Cousins fait son petit bout de chemin en étant de plus en plus propre dans son jeu. S’il a encore du mal à être régulier, il parvient de mieux en mieux à faire avancer son équipe tout en limitant les erreurs (66%, 9 TDs, 2 INTs). Il faut dire que son O-Line fait un super travail et lui laisse le temps de prendre les bonnes décisions. Cette dernière sera mise à l’épreuve face à un pass-rush un peu sous-estimé (comme le reste des Eagles), avec notamment un duo Brandon Graham – Fletcher Cox qui ne pardonne pas (6,5 sacks pour eux deux).

Le jeu aérien des Redskins a connu un coup de moins bien après la perte de leurs 2 WRs vedettes, mais le corps de receveurs semble revenir petit à petit au meilleur de sa forme. Malgré cela, le TE Jordan Reed n’est pas le meilleur TE sur le terrain cette saison (Vernon Davis l’est avec 225y et 1 TD), et le WR Terrelle Pryor n’est pas le receveur #1 (malgré ses 209y et 1 TD). Au final, c’est bien le RB Chris Thompson qui est un peu l’homme à tout faire de l’équipe (340y et 2 TDs reçus), et qui ôte souvent une épine du pied de l’équipe. Et avec le retour (ou le commencement) de Josh Doctson qui montre pourquoi il a été un choix de 1er tour (2 TDs sur les 3 derniers matchs), les Redskins peuvent avoir de l’espoir. Mais la défense des Eagles est redoutable et aime provoquer des turnovers, avec notamment le duo Patrick Robinson – Rasul Douglas faisant le plus gros du travail (14 passes défendues, 4 INTs pour eux deux).

Le jeu au sol a été quasi-inexistant jusqu’à présent (sauf Thompson, encore lui), la faute en partie à un Rob Kelley trop souvent blessé. Mais son possible retour pourrait faire le plus grand bien à l’équipe, même si affronter le front-7 des Eagles mené par Jordan Hicks et Mychal Kendricks n’est pas l’idéal lorsque l’on revient de blessure. Les Redskins semblent augmenter petit à petit leur niveau de jeu, même si des lacunes sont encore visibles. Lacunes qu’il faudra combler pour ne pas se faire balayer par Philly.

http://cdn.phillymag.com/wp-content/uploads/2016/09/Carson-Wentz-and-Zach-Ertz.jpgLa saison des Eagles est quasi parfaite, et les voilà en passe d’être la seule équipe de NFL avec 6 victoires après 7 matchs. Une grande part de cette réussite vient du bond impressionnant réalisé par Carson Wentz entre son année rookie et cette année. Le QB délivre merveille sur merveille, et ne s’arrête plus de réaliser de gros matchs (13 TDs, 3 INTs). Il est plutôt bien protégé par son OL qui lui laisse suffisamment de temps pour s’appliquer. Mais le pass-rush des Redskins mettra lui aussi l’OL à l’épreuve avec un tandem Preston Smith – Ryan Kerrigan qui est un danger permanent (8 sacks pour eux deux).

Le secteur aérien a été un grand chantier pour les Eagles, et cela commence à payer. Si Nelson Agholor et Alshon Jeffery prennent de plus en plus de place dans l’attaque des Eagles (300+y chacun et 6 TDs pour eux deux), c’est bien le TE Zach Ertz qui est l’arme #1 de l’équipe. C’est simple, il fait énormément pour son équipe (405y, 4 TDs, 25% des réceptions de l’équipe, 30% des first downs gagnés !!), et cela ne semble pas être parti pour changer. Derrière ce trio infernal, les Eagles n’ont pas besoin de beaucoup plus pour faire mal à leurs adversaires. Si les Redskins réalise une très bonne saison au niveau de la défense aérienne, le duo Bashaud Breeland – Kendall Fuller (8 passes défendues, 2 INTs pour eux deux) devra encore monter d’un cran en l’absence du CB star Josh Norman.

Le jeu au sol des Eagles est plutôt bon avec un LeGarrette Blount qui avance quasiment tout le temps (5,6y par course), mais il reste encore sous utilisé (70 courses, ce qui n’est même pas dans le top-15 NFL). Et avec Zach Brown pour surveiller ce secteur du jeu côté Redskins, les Eagles pourraient se tourner une fois de plus vers la passe pour avancer. Philly a donc toutes les armes pour emporter une nouvelle fois la victoire, mais la défense de Washington a montré d’excellentes choses et pourrait bien contrarier les plans adverses.

https://news.sportsinteraction.com/wp-content/blogs.dir/1341/files/2017/09/eagles-v-skins.jpgLes Eagles ont l’occasion de frapper un grand coup en NFC East, et d’asseoir un peu plus leur main-mise sur la division. Les Redskins ont cependant des atouts à faire valoir et une victoire chez leur rival les remettrait sur la route de la 1ere place dans cette division imprévisible. Le calendrier de ces 2 équipes étant bien différent (3 matchs à domicile pour Philly, 3 matchs contre des équipes au bilan positif pour Washington), le résultat de ce MNF donnera une bonne idée de la suite de la saison pour ces deux franchises.