NFL : Retraite de Ryan Clady

Les Offensive Tackles choisis au premier tour de la draft 2008 continuent de raccrocher les crampons.

Après Branden Albert, c’est Ryan Clady qui vient d’annoncer sa retraite à 30 ans.

Drafté en #12 au premier tour de 2008 par les Broncos, Clady s’est immédiatement installé à gauche de la ligne et a démontré toutes ses qualités en autorisant très peu de sacks ; il a terminé dans la deuxième équipe All-Pro comme rookie. Dès l’année suivante il reçoit le premier de ses quatre votes Pro-Bowl et le premier de ses deux votes dans la première équipe All-Pro.

Modèle de régularité et de disponibilité, le Left Tackle a enchaîné cinq saisons complètes de 2008 à 2012, en étant une nouvelle fois élu Pro-Bowler et All-Pro en 2012. Malheureusement c’est à ce moment que les problèmes de blessure sont intervenus : il a raté la majorité de la saison 2013 suite à une blessure au pied, est revenu pour une saison 2014 complète (Pro-Bowl), puis a subi une rupture d’ACL qui l’a privé de la saison 2015.

Il a alors été échangé avec les Jets, et n’a pas fini pas la saison suite à une blessure à l’épaule. Devenu Free Agent en mars, il décide de mettre fin à sa carrière malgré l’intérêt de plusieurs équipes.

Ryan Clady s’arrête après 9 saisons et 107 matchs dont 106 comme titulaire.