NFL Draft 2017 : Mock Draft #1 (Supychou)

Mock Draft 2015

1) Cleveland Browns : Myles Garrett, DE, Texas A&M

Cleveland a besoin d’un playmaker ? Cleveland a besoin d’un passrusher ? Cleveland a besoin d’un miracle ? Le voici, le voilà. Avec la superstar de cette Draft nommée Garrett, plusieurs problèmes s’en iront par la même occasion.

2) San Francisco 49ers : Solomon Thomas, DE, Stanford

Prendre 2 bons DLs lors du 1er tour des dernières Drafts, c’est bien. Mais prendre un passrusher pouvant jouant OLB et avoir un impact direct, c’est mieux. Pas forcément le plus gros besoin pour les 49ers, mais un besoin tout de même avec le BPA (meilleur joueur disponible) pris.

3) TRADE UP (Bears) Los Angeles Chargers : Jamal Adams, S, LSU

Les Chargers viennent de changer de ville, et ils veulent frapper un grand coup pour satisfaire bon nombre de fans déçus. Adams est un des meilleurs joueurs de cette Draft, et il fera le plus grand bien au sein d’une défense intéressante mais encore trop tendre. Le remplaçant d’Eric Weddle est tout trouvé.

4) TRADE UP (Jaguars) : Cleveland Browns : Mitchell Trubisky, QB, North Carolina

Que faire quand on a beaucoup de choix, beaucoup de besoins et beaucoup d’espoirs ? Eh bien, on propose un petit échange qui fait plaisir à tout le monde, avec en plus la sélection du meilleur QB de cette Draft.

5) Tennessee Titans (trade avec Los Angeles Rams) : Derek Barnett, DE, Tennessee

Les Titans ont eu le nez fin l’an passé lorsqu’ils ont échangé leur choix contre celui des Rams de cette année. Résultat, les Titans peuvent choisir un joueur Top5 et le passrusher Barnett tombe du ciel pour eux. Là encore, il s’agit d’un des BPA avec un joueur plein d’avenir pour solidifer une défense talentueuse mais irrégulière.

6) New York Jets : Deshaun Watson, QB, Clemson

La course aux QBs est lancée, et aussi faible soit la classe de QBs cette année, les Jets ne peuvent pas continuer avec des joueurs de seconde zone ou qui mettent trop de temps à se développer. Watson peut devenir un Russell Wilson en force… ou un Jamarcus Russell. Il faudra espérer pour les Jets qu’il soit la 1ère solution.

7) TRADE DOWN (Chargers) Chicago Bears : Corey Davis, WR, Western Michigan

Les Bears sont descendus de quelques choix, en ont récupéré d’autres et se permettent tout de même de prendre un de leurs choix favoris. Entre le départ d’Alshon Jeffery et le 1er tour Kevin White qui ressemble de plus en plus à un gros bust, les Bears auront bien besoin du meilleur WR de la Draft pour aider leur nouveau QB.

8) Carolina Panthers : Garrett Bolles, OT, Utah

L’O-Line des Panthers est moyenne, notamment au poste d’OT. Michael Oher est indéfiniment blessé, Mike Remmers est parti et l’arrivée de Matt Kalil n’est pas plus rassurante que cela. Au final, la sélection du meilleur OT de la Draft est assez logique si les Panthers veulent garder en vie leur QB encore quelques années.

9) Cincinnati Bengals : Malik Hooker, S, Ohio State

Les différentes reach font le bonheur des Bengals. Après de nombreuses pertes lors de l’inter-saison, l’arrivée du meilleur FS de la Draft fera le plus grand bien à une équipe que beaucoup voient descendre aux enfers.

10) Buffalo Bills : John Ross, WR, Washington

Un QB intéressant ? Un receveur excellent mais trop blessé ? Le receveur No.2 parti ? Pas de problème pour les Bills qui s’offrent la star du Combine, avec un joueur capable aussi bien de prendre la profondeur avec sa vitesse folle, que d’attraper des balles difficiles grâce à ses bonnes mains.

11) New Orleans Saints : OJ Howard, TE, Alabama

Si Howard jouait un autre poste que TE, il aurait sûrement été pris lors du 2eme choix. Mais il ne faut pas s’y tromper, le joueur est vrai apport offensif qui fera le plus grand bien aux Saints. Et avec le départ de Brandin Cooks, Howard pourrait rapidement devenir la cible favorite de Drew Brees.

12) TRADE DOWN (Browns) : Jacksonville Jaguars : Leonard Fournette, RB, LSU

Quoi de mieux que de récupérer plusieurs choix intéressants et d’en plus, pouvoir drafter le joueur que l’on voulait prendre dès le début ? C’est le rêve éveillé que vivent les Jaguars avec le RB star Fournette, qui saura sans aucun doute montrer tout son talent en NFL.

13) TRADE UP (Cardinals) Baltimore Ravens : Mike Williams, WR, Clemson

Et de 3 receveurs choisis ! Si les Ravens se sont largement renforcés défensivement, il leur reste plusieurs besoins importants. Ils décident alors d’aller chercher un des meilleurs WRs de la Draft. Au final, c’est un trade up assez rare des Ravens qui misent sur le BPA à une position plus que nécessaire pour eux.

14) Philadelphia Eagles (trade avec Minnesota Vikings) : Marshon Lattimore, CB, Ohio State

On aurait pu penser qu’avec le talent présent chez les DBs, un CB serait déjà parti. Mais en fait non, et cela fait les affaires des Eagles qui peuvent se permettre de choisir entre les 2/3 meilleurs CBs. Et c’est tout naturellement que Lattimore est choisi, avec l’espoir qu’il devienne rapidement leur CB1.

15) Indianapolis Colts : Reuben Foster, ILB, Alabama

Foster encore disponible au choix 15 ?! Même les Colts ne feront pas l’erreur de le laisser passer. Ils se sont bien renforcés défensivement, mais un joueur de ce calibre ne se refuse pas. Talent top10, le joueur est un peu tombé à cause de son immaturité au Combine, mais le talent est trop fort pour ne pas faire de lui la sentinelle défensive.

16) TRADE DOWN (Ravens) Arizona Cardinals :  Marlon Humphrey, CB, Alabama

Les Cardinals ont plusieurs besoins, mais aucun ne semble aussi important que le poste de CB pour aider Patrick Peterson. Et quoi de mieux de récupérer quelques picks tout en pouvant drafter un des meilleurs CBs de la Draft ? Pas grand chose, et c’est un coup de maitre pour les Cardinals.

17) Washington Redskins : Dalvin Cook, RB, Florida State

La course aux QBs et WRs réjouissent les Redskins qui peuvent prendre un des meilleurs RBs de ces dernières années. Et avec un jeu de course qui pourrait redevenir flamboyant, cela réduirait largement la pression sur les épaules de leur QB, notamment suite aux différents départs offensifs.

18) Tennessee Titans : Forrest Lamp, OG, Western Kentucky

Le meilleur OL de la Draft, et une des stars du Combine. Les Titans n’en demandaient pas tant après avoir laissé partir 2 de leurs OLs. Et lorsque l’on a un QB aussi bon, avec des RBs aussi bons, il faut bien se protéger pour faire fructifier le tout. Encore un excellent choix des Titans.

19) Tampa Bay Buccaneers : Christian McCaffrey, RB, Stanford

Les Buccaneers ont du talent en attaque, et ils vont l’augmenter encore un peu plus. Doug Martin est trop irrégulier, que ce soit sur le terrain ou au niveau des blessures. Et avec McCaffrey, les Buccs savent qu’ils pourront tout faire (courses, passes, retours). 3 RBs partis au 1er tour, cela n’était plus arrivé depuis 2010 (on ne compte pas 2012 avec Trent Richardson, Martin et le pauvre David Wilson).

20) Denver Broncos : Ryan Ramczyk, OT, Wisconsin

Les Broncos ont un gros besoin au niveau de l’O-Line et Ramczyk apparaît comme une des valeurs sûres de la Draft. Russell Okung parti et le reste de l’O-Line vieillissant ou étant faible, la sélection de Ramczyk se fait tout naturellement pour une équipe en grand besoin de talent offensif.

21) Detroit Lions : Takkarist McKinley, OLB, UCLA

Les Lions ont un gros besoin de LBs, alors un LB qui peut mettre la pression, que demander de plus ? Le manque de passrush l’an passé leur a coûté cher et les Lions ne referont pas la même erreur en laissant passer un des meilleurs passrushers purs de cette Draft.

22) Miami Dolphins : Jonathan Allen, DL, Alabama

Prévu top5, la descente malheureuse pour Allen s’arrête au choix 22. Le talent est là, les qualités sont là mais le joueur vient de connaître plusieurs blessures dont une possible arthrite décelée si jeune. Pas forcément parfait pour jouer en NFL, mais les Dolphins ne voudront pas passer à côté du talent.

23) New York Giants : Cam Robinson, OT, Alabama

Le plus important des besoins semble se situer au niveau de l’O-Line. Et si Robinson était à un moment prévu plus haut, son manque de talent l’a fait descendre. Mais vu ses qualités physiques et athlétiques, il serait difficile de passer à côté d’un tel joueur. Et ainsi permettre au flop Ereck Flowers de prendre la place de RT.

24) Oakland Raiders : Haason Reddick, LB, Temple

Mis à part les passrushers, les Raiders manquent de talent dans leur front seven, et la défense contre la course aurait bien besoin d’aide. Cela tombe bien pour eux, Reddick est là et peut quasiment tout faire au poste de LB. Sa vitesse d’exécution devrait notamment être bénéfique pour améliorer un peu plus une défense talentueuse.

25) Houston Texans : Obi Melinfowu, S, Connecticut

L’autre star du Combine a gagné sa place au 1er tour grâce à ses grosses performances. Et si les Texans peuvent avoir d’autres besoins, le poste de S reste une priorité afin de leur promettre une des meilleures défenses de NFL. Choix facile et logique pour Houston.

26) Seattle Seahawks : Dan Feeney, OG, Indiana

Les Seahawks ont besoin d’OL, et leur réticence à mettre de l’argent lors de la Free Agency les pousse à faire un nouveau petit reach pour un OL. Cette fois-ci, c’est Feeney qui en bénéficie afin de protéger un peu plus un Russell Wilson qui doit en avoir ras le bol de courir pour sauver sa vie.

27) Kansas City Chiefs : Jabrill Peppers, S/LB, Michigan

Un temps prévu top15, Peppers a vu sa côte baisser au fil du temps du fait que les équipes ne sont pas encore certaines de la position où il excellerait. Mais les Chiefs n’ont pas ce problème à se poser car que ce soit pour joueur LB dans un front-seven qui en aurait bien besoin, ou que ce soit pour jouer S aux côtés d’Eric Berry, Peppers restera une bonne addition.

28) Dallas Cowboys : Gareon Conley, CB, Ohio State

Après l’humiliation des Playoffs, les Cowboys ont bien besoin de retrouver une solidité défensive, surtout qu’ils ont perdu 4 joueurs importants dans la secondary. C’est tout naturellement qu’ils devraient choisir un des meilleurs CBs encore présents, en prenant l’autre CB titulaire d’Ohio State.

29) Green Bay Packers : Taco Charlton, DE, Michigan

Les Packers auraient bien besoin d’un OL mais ne sont pas du genre à sur-drafter. Cela tombe bien pour eux, puisque le BPA selon eux est aussi un vrai besoin. Le passrush ayant besoin d’être un peu plus revitalisé, Charlton apparaît comme le parfait complément pouvant mettre la pression debout ou avec les mains au sol.

30) Pittsburgh Steelers : Charles Harris, DE, Missouri

Même situation pour les Steelers qui ont besoin de pas mal d’aide au niveau défensif. Mais le passrush manque cruellement et James Harrison ne sera pas présent indéfiniment pour limiter la casse. Et après les flops Bud Dupree et Jarvis Jones, Harris devrait redonner le moral à un front seven cherchant le renouveau.

31) Atlanta Falcons : Evan Engram, TE, Ole Miss

Pas forcément le meilleur TE encore disponible, mais assurément le meilleur niveau réception. Et quoi de mieux que de rendre une attaque mortelle complètement inarrêtable ? Ce sera le cas avec Engram qui pourra montrer toute l’étendue de son talent et permette aux Falcons de se renforcer quasi uniquement du côté défensif dans une draft profonde.

32) New Orleans Saints (trade avec New England Patriots) : Tre’Davious White, CB, LSU

Les Saints se sont renforcés offensivement avec leur premier choix, et maintenant, il est temps de changer grandement cette faible défense. Le premier joueur défensif sélectionné pour eux lors de cette Draft est naturellement un CB. White est un des meilleurs CBs de la Draft qui pourrait en surprendre plus d’un.