Saints : Byrd devrait être libéré au début de la Free Agency

Jairus Byrd SaintsSi vous voulez comprendre la situation (sportive et financière) dans laquelle se trouve les Saints aujourd’hui, voici un bon exemple.

Selon Ian Rapaport, les Saints devraient libérer le Safety Jairus Byrd au début de la Free Agency.

A l’époque de sa signature juteuse en 2014 (6 ans – 54M$ – 26.3M$ garantis), on se demandait avec quel argent l’équipe pensait payer le talentueux Safety étant donné qu’elle était déjà proche de la limite du Salary Cap ; sans surprise, l’année dernière il a eu droit à une restructuration de contrat.

Trois ans plus tard, Byrd a donné à New Orleans une saison écourtée rapidement par une blessure, une autre insuffisante et une dernière tout juste potable tout en pesant sur le Salary Cap. Et maintenant, l’équipe va devoir ajouter 8M$ d’argent mort avec sa libération, tout cela pour une rentabilité minime (à moins qu’elle utilise la désignation de « cut après le 1er juin », ce qui distribuerait l’argent mort entre 2017 et 2018).

Il n’est pas étonnant que la défense soit toujours un problème et que l’équipe mène la ligue en argent mort avec ce genre de décisions.