RIP : Clay Matthews Senior

BruceMatthewsTheFamilyTreeA défaut de connaître le joueur (ce qui est normal vu qu’il n’a joué que quatre saisons en NFL dans les années 1950, le nom va sans doute vous dire quelque chose.

Le patriarche d’une des plus grandes dynasties familiale de la NFL, Clay Matthews Senior, s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 88 ans.

Il a évolué aux 49ers en 1950 puis de 1953 à 1955, devant interrompre sa courte carrière pour combattre dans la guerre de Corée. Mais ce sont surtout ses descendants qui ont brillé (et brillent encore) sur les terrains de football : ses fils Bruce et Clay Junior ont chacun joué pendant 19 saisons ; le premier, Offensive Lineman extraordinaire (1983-2001), est au Hall Of Fame et le second, Linebacker intraitable (1978-1996), est régulièrement placé dans les récentes listes pour Canton mais n’arrive pas à franchir les demi-finales.

La troisième génération des Matthews, présente sur les terrains de nos jours, est composée de deux fils de Bruce – Jake le Left Tackle des Falcons et Mike le Centre des Browns – ainsi que de deux fils de Clay Jr – Clay III le Linebacker des Packers et Casey le Linebacker des Vikings. Un autre fils de Bruce, Kevin, a joué dans la ligue de 2010 à 2014.