Redskins : Renvoi de Scot McCloughan

ssjm1022singletary9ktb102108Cela semblait inévitable tant les indices se sont accumulés ces derniers temps.

Washington vient de renvoyer son General Manager Scot McCloughan en plein milieu de son contrat de 4 ans.

La raison officielle est une rechute par rapport à son alcoolisme. Il est sûr que l’homme est brillant mais a un vrai problème avec l’alcool, et il faut souhaiter qu’il reçoive de l’aide. Il était très fortement pressenti que le partenariat n’allait pas durer quand il n’est pas venu participer au NFL Combine, et qu’il n’était pas dans les locaux au début de la Free Agency.

Si nous utilisons le terme « officielle » ci-dessus, c’est que, sans nier les problèmes de l’homme, il y a bien plus à disséquer que cette simple raison. Les dysfonctionnements entre McCloughan, le propriétaire Dan Snyder et le président Bruce Allen ont été quasiment immédiats, avec un GM ne pouvant pas amener ses hommes de confiance ou une une ingérence d’Allen dans le choix des joueurs. Tout cela pour dire que quand vous virez le General Manager qui vous a permis d’enchaîner deux saisons positives pour la première fois depuis VINGT ANS (1996-1997), les soucis ne se situent peut-être pas à CET endroit.

Washington se retrouve donc sans General Manager dans une des périodes les plus importantes de la saison NFL, et ils vont devoir prendre des décisions pour remplacer McCloughan avec la Free Agency qui démarre et la draft qui arrive.