NFL : Chris Chester prend sa retraite

Chris ChesterLes Falcons savaient qu’ils allaient perdre un de leurs Guards titulaires au Super Bowl car il était Free Agent, mais il n’ira pas non plus dans une autre équipe.

Chris Chester a annoncé à ESPN qu’il allait prendre sa retraite à 34 ans.

Choisi au deuxième tour de 2006 par les Ravens, il a fait quelques matchs avant de gagner sa place en 2008… où il fait un petit tour par le poste de Tight End (!) avant de revenir dans la ligne offensive. Il est solide sinon spectaculaire, avant de partir à Washington en 2011. Il ne rate pas un seul match avec les Redskins durant quatre ans, avec notamment une belle saison 2012, avant d’être libéré en 2015.

Il signe alors avec les Falcons pour un an, et fait de nouveau une saison complète et de bon niveau. Il resigne pour 2016 malgré une opération de l’épaule, et se révèle encore être un élément de qualité de la ligne qui protège le MVP Matt Ryan. Malheureusement, il arrête donc sa carrière sur la cruelle défaite au Super Bowl.

Chester a joué 11 saisons et 169 matchs dont 143 comme titulaire. Il fait partie de ces joueurs qui ne sont jamais vraiment dans la lumière (à un poste où, il est vrai, c’est plus difficile que la moyenne), mais sur qui les équipes peuvent toujours pu compter.