Chargers : Toujours plus près de Los Angeles

City Of Los AngelesOn se rapproche de l’inévitable concernant les Chargers, à moins d’un revirement de situation vraiment inattendu.

Selon Adam Schefter, Dean Spanos a notifié à Roger Goodell et à d’autres propriétaires qu’il veut déménager les Chargers à Los Angeles dès la saison 2017 ; il pourrait l’annoncer dès aujourd’hui.

Rien n’est encore officiel : aucune lettre à la NFL, aucune notification aux villes de Los Angeles et San Diego, aucune notification aux membres de l’organisation des Chargers. Mais Spanos semble avoir pris sa décision, alors que la date butoir a été reculée à mardi pour ne pas interférer avec le Divisional Round et le Martin Luther King Day.

Le récent refus de la proposition de financement d’un nouveau stade à San Diego n’était pas bon signe, le sujet étant un vrai serpent de mer. Si jamais les Chargers doivent se battre avec les Rams pour conquérir le marché de Los Angeles, Spanos ne veut pas prendre trop de retard… et ce même si le stade temporaire pendant deux ans serait probablement celui des Galaxy de la MLS à Carson, qui n’a qu’une capacité de 27000/30000 places.

Ce serait un retour au source pour les Chargers, qui ont joué leur première saison NFL à Los Angeles en 1960 avant de déménager à San Diego en 1961.