RIP : Joe McKnight

Joe McKnight JetsLes fans de New York et Baltimore se rappellent peut-être de son retour de kickoff de 107 yards en 2011, la plus longue action de l’histoire des Jets.

On apprend la mort tragique de Joe McKnight dans ce qui s’apparente à de la violence routière. Dans la ville de Terrytown, Louisiane, McKnight aurait eu une altercation sur la route avec un certain Ronald Gasser ; ce dernier aurait alors sorti une arme et tirer sur lui, le blessant mortellement.

Natif de l’état à la fleur de lys, McKnight a toujours impressionné par sa vitesse et sa versatilité, que ce soit au lycée de River Ridge ou à l’Université de USC ; il était coureur, receveur et retourneur. Drafté au 4e tour en 2010 par les Jets, il a mis du temps à trouver sa place avant de faire surtout des dégâts sur équipes spéciales.

Néanmoins il n’a jamais réussi à passer au niveau supérieur et a été libéré par New York en 2013. Après une année sans jouer au football, il a signé chez les Chiefs mais a fini rapidement sur IR. En 2015 il a tenté l’expérience de la CFL à Edmonton, puis en 2016 à Saskatchewan.

Joe McKnight avait 28 ans.