Gameday : Saturday Night Football Week 15

Gameday 2015

 

Miami Dolphins (8-5) @ New York Jets (4-9)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Décembre, 02:25
Lieu MetLife Stadium
Titre Matt Moore peut-il sauver Miami ?
Prévision Météo Couvert, 0°C
Match aller Miami, 28-23 (Week 9)

 

Les Dolphins sont toujours dans la course aux playoffs, mais ils jouent d’une énorme malchance en ayant perdu Ryan Tannehill pour une durée encore inconnue ; Matt Moore va devoir mener Miami dans un déplacement chez les Jets pour continuer à rêver. Le match en trois duels :

  • Jay Ajayi (MIA) vs le front-7 (NYJ) : la question dans le titre est un poil trompeuse, car celui qui a le plus de chance de sauver les Fins dans cette situation, c’est le coureur Jay Ajayi… surtout quand on voit le match hallucinant de Carlos Hyde (17c/193y !) la semaine dernière face à une défense des Jets qui commence aussi à lâcher au sol. Le meilleur ami de Matt Moore sera donc avant tout le coureur qui devra gagner des yards.
  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Moore+Philadelphia+Eagles+v+Miami+Dolphins+RRYs-BPYrkfl.jpgLe front-7 (MIA) vs Forte/Powell (NYJ) : attention Miami, les Jets aussi ont cavalé à volonté dans ce match contre San Francisco avec un Bilal Powell inarrêtable. Or on sait que la défense au sol est le vrai problème défensivement chez les Fins, et avec le duel « homérique » entre Bryce Petty et Matt Moore en QB, on pourrait voir du old school football avec beaucoup de courses tout simplement parce que ça va marcher.
  • Matt Moore (MIA) vs la couverture (NYJ) : les QBs sont là aussi pour lancer la balle, et dans ce département on peut avoir plus confiance en Moore. Rappelons qu’il est à Miami depuis 2011, donc il n’est pas juste un vétéran signé pendant l’offseason pour être le backup de Tannehill ; il connaît le club et les joueurs depuis plusieurs années. D’autant plus qu’on a déjà parlé de la couverture des Jets plusieurs fois cette saison, et que Miami a plus d’armes prouvées que New York à la réception. L’important pour Moore sera avant tout de ne pas perdre le ballon.

Si Tannehill était là, les Dolphins seraient bien entendu favoris, surtout quand on se rappelle du dernier match à domicile des Jets et ce rotoplaf énorme contre Indianapolis. Avec Moore la marge de Miami est moins grande, mais elle existe quand même.