Gameday : Monday Night Football Week 14

Gameday 2015

 

Baltimore Ravens (7-5) @ New England Patriots (10-2)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Mardi 13 Décembre, 02:30
Lieu Foxboro Stadium
Titre Comme au bon vieux temps
Prévision Météo Quelques nuages, 0°C

 

Si ce match a quelque chose de familier, c’est bien parce que ces deux équipes semblent s’affronter chaque année, que ce soit pendant la saison ou en playoffs. La donne sera légèrement différente aujourd’hui car les Baltimore Ravens iront chez les New England Patriots avec le plein de confiance et l’envie de rester premiers de leur division. Mais rien ne semble en mesure de faire peur aux Patriots qui seront, quoi qu’il arrive, #1 en AFC après ce match.

https://s3.amazonaws.com/images.charitybuzz.com/images/93190/original.jpg?1384631207Les Ravens seraient-ils en mode playoffs ? On le saura rapidement à la fin de cette rencontre. Pour cela, il faudra que Joe Flacco joue au niveau de son dernier match (4 TDs, 1 INT) et non au niveau de sa saison (15 TDs, 11 INTs). Autant dire que cela est beaucoup demandé à un QB qui ne semble pas motivé par ses matchs. Son O-Line le protège de plus en plus, et cela peut faire la différence, surtout que le pass-rush des Patriots est loin de faire partie des meilleurs et seul le jeune Trey Flowers (4 sacks) semble être en mesure de mettre un semblant de pression.

Pour l’aider à être en mode Flaccash, le QB pourra compter sur le duo Steve Smith SrMike Wallace (respectivement 589y et 851y pour 7 TDs à eux deux) afin d’abattre le plus gros du travail. L’autre bonne nouvelle pour les Ravens, c’est que le TE Dennis Pitta n’est plus simplement là pour prendre des yards mais est reparti en tant que menace en endzone (2 TDs le dernier match). Et si Breshad Perriman continue de marquer des TDs, cela pourrait donner une attaque aérienne digne de ce nom. Mais les Patriots ont les armes défensives pour limiter le jeu aérien et le duo Malcolm ButlerDevin McCourty (19 passes défendues, 2 INTs pour eux deux) devrait une nouvelle fois faire quelques miracles.

Le jeu au sol n’est pas encore parfait pour les Ravens, mais ces derniers s’en rapprochent en alternant parfaitement le jeu du duo Terrance West – Kenneth Dixon. Là encore, les Patriots veilleront au grain avec un Dont’a Hightower omniprésent et qui sera difficile à passer. La différence pourra alors se faire du côté du QB et de sa protection.

https://nesncom.files.wordpress.com/2015/10/julian-edelman-tom-brady.jpgPour les Patriots, la semaine est déjà belle puisque le seed #1 leur est promis quoiqu’il arrive. Mais cela ne suffira pas à faire le bonheur de Tom Brady, toujours plus fort et plus proche d’être désigné une nouvelle fois MVP de la saison (19 TDs, 1 INT !!). Autant dire que pour limiter Brady, il faudra se lever tôt et lui mettre une pression monstre. Son OL étant irrégulière par moment, les Ravens pourraient en profiter avec l’éternel Terrell Suggs et le retour en forme d’Elvis Dumervil (1 sack, 1 FF, 1 FR lors du dernier match).

C’est là que les mauvaises nouvelles s’enchainent pour les Patriots. Tout d’abord, Rob Gronkowski ne rejouera pas cette année, et ensuite, Danny Amendola sera absent pour ce match. Si cela est un gros coup dur, il en faudra plus pour ralentir l’attaque aérienne des Patriots toujours menée par Julian Edelman (718y, 2 TDs). Le TE Martellus Bennett devrait revenir au sommet et retrouver sa place de menace constante. Et entre Chris Hogan et Malcolm Mitchell, les WRs sous-côtés ont toujours été légion chez les Patriots. Mais pour passer cette féroce défense Ravens, il faudra éviter à tout prix de lancer vers Eric Weddle (10 passes défendues, 3 INTs) et rester sur ses gardes en lançant vers Tavon Young.

Le face-à-face le plus attendu sera sûrement entre le très bon bulldozer LeGarrette Blount (957y, 13 TDs) et la meilleure défense de NFL contre la course. Si Brandon Williams et C.J. Mosley parviennent à limiter le coureur, alors le jeu des Patriots pourrait devenir plus prévisible. Mais cela fait beaucoup de si et les Patriots trouvent toujours les ressources pour appuyer là où ça fait mal.

http://blog.betdsi.com/wp-content/uploads/Patriots-Ravens1.jpgL’espoir des Ravens vient de leur forme du moment et du fait que New England n’est pas invincible à domicile cette saison. Mais si les Patriots éprouvent régulièrement des difficultés contre les Ravens, ils apprécient de les battre assez souvent. Et une fois n’est pas coutume entre ces deux équipes, cela pourrait se jouer à un FG avec deux excellents K mais où Justin Tucker reste supérieur (100% de réussite cette année). Un beau MNF comme on les aime.