Gameday : Monday Night Football Week 13

Gameday 2015

 

Indianapolis Colts (5-6) @ New York Jets (3-8)

 

Date et Heure Française Mardi 6 Décembre, 02:30
Lieu MetLife Stadium
Titre Vers un tassement en tête de l’AFC South ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Colts vont essayer de profiter de la défaite des Texans et de la bye week des Titans pour les rejoindre en tête de la division ; pour cela, ils doivent se déplacer chez des Jets qui ne jouent plus pour rien. Le match en trois duels :

  • L’OL (IND) vs le pass-rush (NYJ) : la défense des locaux fait le grand écart – autant elle est très compétente pour stopper le jeu au sol, autant la couverture est bien plus suspecte. Frank Gore risque de manquer d’espace pour avancer au sol, ce qui va forcer Andrew Luck à faire la décision par lui-même. Fort heureusement il a les moyens avec son groupe de cibles, mais la vraie question est de savoir si son OL tiendra face au pass-rush des Jets. Que ce soit en protection (Indy) ou en pression (Jets), les deux équipes sont plus que moribondes, ce qui donne un affrontement point faible vs point faible.
  • Les Linebackers (IND) vs Matt Forte (NYJ) : dans la série point faible vs point faible, l’attaque des Jets et la défense des Colts offrent aussi un duel « prometteur » entre la 28e équipe en points marqués et la 28e équipe en points encaissés. Une offensive équilibrée sera importante pour les Jets, et cela commence par s’appuyer sur le précieux Matt Forte qui pourrait trouver les brèches dans la défense au sol d’Indy.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Seattle+Seahawks+v+New+York+Jets+WpoWjWNF1t1l.jpg
  • Le pass-rush (IND) vs Ryan Fitzpatrick (NYJ) : le pass-rush des Colts est sur courant alternatif et on ne sait jamais vraiment quand il va se réveiller. En plus de surveiller Forte, le front-7 devra également mettre la pression sur Ryan Fitzpatrick, sinon même sans Eric Decker les receveurs des Jets ont les moyens de trouver les espaces.

Ce match est important et piégeux pour Indy qui ne peut se permettre de perdre : les Jets n’ont rien d’autre à jouer que leur orgueil de professionnels.