Gameday : Matchs du Samedi Week 16

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Miami Dolphins @ Buffalo Bills
New York Jets @ New England Patriots
Tennessee Titans @ Jacksonville Jaguars
Minnesota Vikings @ Green Bay Packers
San Diego Chargers @ Cleveland Browns
Washington Redskins @ Chicago Bears
Atlanta Falcons @ Carolina Panthers
Indianapolis Colts @ Oakland Raiders
Tampa Bay Buccaneers @ New Orleans Saints
Arizona Cardinals @ Seattle Seahawks
San Francisco 49ers @ Los Angeles Rams
Cincinnati Bengals @ Houston Texans

 

Miami Dolphins (9-5) @ Buffalo Bills (7-7)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 19:00
Lieu New Era Stadium
Titre Miami en danger
Prévision Météo Couvert, 0°C
Match aller Miami, 28-25 (Week 7)

 

Les Dolphins contrôlent leur destin pour retourner en playoffs mais vont devoir s’imposer chez les Bills pour continuer d’espérer. Le match en trois duels :

  • Jay Ajayi (MIA) vs les Linebackers (BUF) : une attaque de Miami saine est une attaque équilibrée, surtout contre cette défense de Buffalo qui connaît des difficultés contre la course. Ajayi a déjà passé 214 yards dans le match aller, et il a de nouveau une grosse carte à jouer pour gagner du terrain dans un temps qui s’annonce froid ; attention à la protection de la balle.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Jay+Ajayi+Miami+Dolphins+v+Los+Angeles+Rams+vQCm8U-Miail.jpg
  • Matt Moore (MIA) vs Rob Ryan (BUF) : Matt Moore a beau être un vétéran présent dans la ligue depuis 2007, il va jouer à l’extérieur, dans le froid, et contre une défense coachée par un Rob Ryan qui va vider son sac à malice. Lorenzo Alexander et ses partenaires vont lui mener la vie dure ; il a les armes pour répondre, à lui de bien les utiliser.
  • La défense au sol (MIA) vs le jeu au sol (BUF) : dans la série des révélations qui ne surprennent personne, les Bills adorent courir ; c’est même leur seul véritable moyen d’attaque. Taylor, McCoy et Gillislee sont la force de frappe #1, et les Dolphins sont prévenus : les Defensive Linemen doivent contenir Taylor dans la poche et ne pas lui permettre de courir, et les Linebackers devront stopper les deux autres. Ce n’est pas la spécialité de la défense, mais ça doit rapidement le devenir si Miami veut l’emporter.

La tâche s’annonce ardue pour Miami qui va devoir avant tout stopper le jeu au sol des Bills et installer le sien pour espérer l’emporter. Il faudra vaincre le signe indien : les Dolphins restent sur quatre défaites d’affilée à Buffalo.

 

New York Jets (4-10) @ New England Patriots (12-2)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 19:00
Lieu Foxboro Stadium
Titre New England ne doit pas faiblir
Prévision Météo Risque de pluie
Match aller New England, 22-17 (Week 12)

 

Les Patriots ont certes assuré la bye-week, mais les Raiders sont tapis dans l’ombre et pourraient profiter de la moindre faute ; les homme de Bill Belichick doivent faire le travail en recevant les Jets. Le match en trois duels :

  • Bilal Powell (NYJ) vs les Linebackers (NE) : pour aider un maximum Bryce Petty et avec Matt Forte absent, les Jets vont devoir s’appuyer sur le coureur Bilal Powell. Problème : la défense de New England est excellente au sol, et cela risque d’être plus compliqué que prévu si l’OL n’arrive pas à percer des trous dans le front-7 des locaux.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Bilal+Powell+Seattle+Seahawks+v+New+York+Jets+tGr6hHSyksQl.jpg
  • La défense au sol (NYJ) vs LeGarrette Blount (NE) : le front-7 des Jets reste une force avec laquelle il faut compter contre la course… mais on l’a déjà vu passer à travers certains matchs. Il serait très mal venu pour Leonard Williams et ses partenaires d’oublier de sortir les barbelés contre LeTractopelle qui est devenu bien plus qu’un simple « passager » dans l’attaque des Patriots.
  • Le pass-rush (NYJ) vs l’OL (NE) : puisqu’on parle de Leonard Williams, il devra également faire sa part du travail pour essayer d’amener la pression sur Tom Brady. Les Jets sont derniers en sacks (22) mais à égalité avec Cleveland ; une stat bien plus révélatrice est le fait qu’ils sont seuls derniers en taux de sack par action de passe (4.53%).

Il y a un an pile, en Week 16, les Jets (9-5) avaient battu des Patriots (12-2) déjà champions AFC East et avec la bye-week assurée ; les hommes de la Grosse Pomme Verte avaient ainsi continué à rêver aux playoffs. Disons qu’en un an, certaines choses n’ont pas changé… d’autres un peu plus.

 

Tennessee Titans (8-6) @ Jacksonville Jaguars (2-12)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 19:00
Lieu EverBank Field
Titre Les Titans pour continuer à espérer
Prévision Météo Ciel dégagé
Match aller Tennessee, 36-22 (Week 8)

 

Tennessee est à portée de tir d’une première qualification en playoffs depuis 2008, mais il faudra finir le travail et avoir un peu d’aide ; ils peuvent déjà commencer par s’aider eux-mêmes en battant Jacksonville qui vient de renvoyer son Head Coach. Le match en trois duels :

  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Telvin+Smith+Tennessee+Titans+v+Jacksonville+5jUWvCAPcXul.jpgMurray/Henry (TEN) vs Posluszny/Smith (JAX) : les Jaguars s’attendent à une haute dose de jeu de course en face, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont arrivés au match aller les mains dans les poches ; on a vu le résultat avec un score final qui ne rend pas justice à la domination totale de Tennessee. Le duo magique des Linebackers floridiens va devoir empêcher que le même fiasco ait lieu.
  • Delanie Walker (TEN) vs la couverture (JAX) : mettre la pression sur Marcus Mariota risque d’être compliqué avec cette OL devant lui, donc il va falloir que la couverture tienne le choc. Il faudra notamment faire attention au Tight End Delanie Walker qui reste toujours très dangereux.
  • L’absence de Jason McCourty (TEN) vs Blake Bortles (JAX) : les Titans seront sans leur CB#1 Jason McCourty, ce qui pourrait créer un petit trou d’air dans leur couverture. Les principaux receveurs des Jaguars ne font pas une saison au niveau de la précédente (où sont passés nos Allen Receveurs ?), mais il y a quelque chose à faire pour eux et Marqise Lee (qui, au contraire, est en progrès).

On ne demande pas de miracles à Doug Marrone, le Head Coach intérimaire de Jacksonville. Que son équipe soit mieux préparée qu’au match aller sera déjà un bon début.

 

Minnesota Vikings (7-7) @ Green Bay Packers (8-6)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 19:00
Lieu Lambeau Field
Titre La dernière marche avant la dernière marche
Prévision Météo Nuageux, 0°C
Match aller Minnesota, 17-14 (Week 2)

 

Les Packers sont à la dernière étape de leur comeback pour forcer la finale de division en Week 17 ; un dernier match à Lambeau Field contre les Vikings qui les avaient battus au début de la saison. Le match en trois duels :

  • Stefon Diggs (MIN) vs Damarious Randall (GB) : sans surprise, on va regarder de près ce duel qui avait été largement à l’avantage du remuant receveur des Vikings au match aller. De plus, Randall a été mis sur le banc lors de la remontée des Bears au 4e QT la semaine dernière, ce qui va intensifier la pression sur ses épaules ; cette fois il n’a pas la possibilité de se rater.
  • Les Linebackers (MIN) vs le jeu au sol (GB) : on n’aurait probablement pas cru possible d’écrire cette phrase après la mise sur IR d’Eddie Lacy ; on n’aurait plutôt rien dit avant d’écrire dans les snippets un laconique « le jeu au sol des Packers est allé nulle part ». Mais voilà : la défense au sol des Vikes sort de son pire match contre Indianapolis, et le phénomène Ty Montgomery a explosé depuis. Cela offre un duel bien plus excitant que prévu, surtout quand on rajoute Christine Michael dans l’équation.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Ty+Montgomery+Seattle+Seahawks+v+Green+Bay+xSlhQP-MFyal.jpg
  • La couverture (MIN) vs Aaron Rodgers (GB) : au match aller, les Vikes avaient fait un formidable effort pour fermer toutes les possibilités au QB des Packers, le forçant soit à prendre un sack, soit à tenter des passes compliquées. Ce n’est plus le même Aaron Rodgers mais la couverture aura Xavier Rhodes en plus (et peut-être Harrison Smith en moins).

Les Vikings sont largement redescendus sur Terre et sont quasiment éliminés de la course aux playoffs alors que les Packers sont en pleine bourre mais ont montré des failles contre Chicago. Un match disputé dans lequel les pertes de balle et les équipes spéciales pourraient jouer un grand rôle.

 

San Diego Chargers (5-9) @ Cleveland Browns (0-14)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre Dernière chance pour Cleveland à domicile
Prévision Météo Couvert, 0°C

 

Les Browns n’ont plus que deux possibilités pour ne pas finir 0-16, et une seule à domicile : la réception de Chargers qui vont tenter de finir la saison le mieux possible.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Philip+Rivers+San+Diego+Chargers+v+Cleveland+9AgDZ1D4FsWl.jpg

Pour San Diego, la bonne nouvelle c’est que la défense des Browns est poreuse au sol. La mauvaise c’est qu’ils risquent de n’avoir personne pour en profiter avec un Melvin Gordon toujours sur la touche. Philip Rivers devrait donc encore essayer de gagner le match à lui tout seul, et pour cela il a les armes dont les Tight Ends. Pour Cleveland, il faut essayer de trouver une constance dans les performances sur toute la rencontre, que ce soit en attaque ou en défense.

San Diego a scoré 43 TDs (4e !) et Cleveland en a encaissé 50 (31e). Yikes.

 

Washington Redskins (7-6-1) @ Chicago Bears (3-11)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 19:00
Lieu Soldier Field
Titre Plus le droit à l’erreur
Prévision Météo Nuageux, 0°C

 

Les Reds ont commis un faux-pas contre les Panthers et vont devoir espérer de l’aide tout en se rendant à Soldier Field où les Bears ont encore démontré qu’ils ne lâchaient rien. Le match en trois duels :

  • Robert Kelley (WAS) vs Jordan Howard (CHI) : les deux défenses sont plus que poreuses au sol, et les deux attaques sont capables d’en profiter. Les Bears ont probablement l’avantage avec Jordan Howard qui est une véritable révélation, mais les Reds peuvent également faire du bruit avec Robert Kelley. Il faudra surveiller le retour de suspension de Jerrell Freeman avec la mise sur IR d’Eddie Goldman à Chicago, et la potentielle absence de Will Compton à Washington.
  • Les receveurs (WAS) vs la couverture (CHI) : autant viser large. Les Bears ont plutôt bien tenu en couverture avant de commettre une seule erreur longue distance contre les Packers ; cette fois ils vont devoir couvrir le trio infernal. Ils risquent de mettre un Safety pour aider à la couverture de DeSean Jackson, mais cela va ouvrir les portes à Pierre Garçon et surtout Jamison Crowder. Si Leonard Floyd et ses amis ne mettent pas la pression sur Kirk Cousins, cela pourrait être compliqué.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Cameron+Meredith+Jacksonville+Jaguars+v+Chicago+Ojmt86MKwE7l.jpg
  • Bashaud Breeland (WAS) vs Cameron Meredith (CHI) : les Reds vont avoir besoin que leur CB#2 se réveille sévèrement dans ce match car, même si Kevin White n’est pas là, Cameron Meredith peut en profiter. Et si jamais Quinton Dunbar (commotion) non plus ne peut jouer, alors Josh Bellamy pourrait aussi faire quelques dégâts.

Les Reds ont grillé leur dernier joker contre Carolina et restent l’équipe favorite face à Chicago, mais jouer à Soldier Field ces derniers temps est un sacré traquenard.

 

Atlanta Falcons (9-5) @ Carolina Panthers (6-8)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 19:00
Lieu Bank Of America Stadium
Titre Dénouement dans la NFC South, part I
Prévision Météo Nuageux
Match aller Atlanta, 48-33 (Week 4)

 

L’année dernière, les Panthers avaient connu leur seule défaite de la saison chez les Falcons ; ils vont essayer de rendre la pareille à Atlanta en mettant leur place de premier de NFC South en grand danger. Le match en trois duels :

  • Julio Jones (ATL) vs James Bradberry (CAR) : tout le monde se rappelle les 300 yards de Houlio lors du match aller, et il devrait jouer pour ce match retour. Les deux joueurs se battent contre le même genre de blessures (turf toe) qui peut être très embêtante pour bien évoluer sur le terrain.
  • La défense au sol (ATL) vs Newton/Stewart (CAR) : stopper les Panthers veut dire avant tout ne pas leur permettre d’utiliser leurs jambes pour courir avec la balle, que ce soit Jonathan Stewart, Mike Tolbert ou Cam Newton. La défense des Falcons manque vraiment d’impact dans ce domaine et pourrait le payer si Carolina peut manger l’horloge (et cette fois Cam ne devrait pas trottiner dans l’endzone sur les transformations à deux points).http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Cam+Newton+Vic+Beasley+Jr+Carolina+Panthers+o06BHQrQUpHl.jpg
  • Vic Beasley (ATL) vs Trai Turner (CAR) : les Cats continuent d’avoir des problèmes sur la ligne offensive, avec Trai Turner obligé de continuer sa pige en Right Tackle suite aux blessures. Le pass-rusher #1 des Falcons, Vic Beasley, pourrait en profiter pour mettre la pression sur Cam.

Les Panthers n’ont quasiment plus rien à jouer avec un scénario de qualification improbable, mais ils comptent bien avoir leur mot à dire dans le nom du champion de la division. Atlanta devra être sérieux pour l’emporter.

 

Indianapolis Colts (7-7) @ Oakland Raiders (11-3)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 22:05
Lieu Oakland Alameda Coliseum
Titre Derniers espoirs pour Indianapolis
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Non seulement les Colts sont totalement dos au mur pour se qualifier en playoffs, mais ils pourraient faire des heureux s’ils faisaient tomber des Raiders qui veulent assurer leur place de #2 en AFC. Le match en trois duels :

  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Derek+Carr+Seattle+Seahawks+v+Oakland+Raiders+J8MCYOICURxl.jpgAndrew Luck (IND) vs Derek Carr (OAK) : si vous demandez à quelqu’un autour de quel jeune QB il voudrait monter son équipe, deux des noms qui arriveraient en tête de liste sont Luck et Carr. Qui a l’avantage ? Carr à (presque) tous les niveaux. La constance dans les performances de l’OL : on sait que celle d’Oakland va tenir la route, alors que celle d’Indy est toujours un questionnement même si elle a très bien tenu contre Minnesota. Le groupe des receveurs écartés, surtout si Donte Moncrief ne revient pas pour Indy : l’ensemble Cooper – Crab’ – Holmes est plus sûr que Hilton – Dorsett – Rogers. Le pass-rush : Khalil Mack vaut facilement deux pass-rushers des Colts. La couverture également, car celle des Colts semble un peu en-deça (Vontae Davis est un peu seul). Les endroits où Luck aurait l’avantage sont au niveau des Tight Ends avec le duo Allen – Doyle et de son expérience. Autant dire que le #12 en aura besoin pour s’en sortir.
  • Frank Gore (IND) vs Latavius Murray (OAK) : c’est sûr que de lire « les Colts ont totalement étouffé le jeu au sol des Vikings mené par Adrian Peterson » suffirait à questionner si on se trouve dans la Quatrième Dimension. Sauf qu’on parle de l’attaque des Vikes 2016, avec l’OL 2016 et l’AP 2016. Cette fois, le challenge va être d’un autre acabit : c’est l’OL des Raiders, une des meilleures de la ligue, avec un fringant Latavis Murray derrière. Mais Indy n’est pas sans ressource : eux aussi ont un jeu de course qui peut avancer de manière efficace avec The Inconvenient Truth et la Turbine. La défense des Raiders est plus friable au sol qu’en couverture, ce qui peut donner un gros match des deux jeux de course. Celui qui prendra le pas sur l’autre permettra à son équipe de maîtriser l’horloge.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Pat+McAfee+Pittsburgh+Steelers+v+Indianapolis+760HMv65ioHl.jpgVinatieri/McAfee (IND) vs Janikowski/King (OAK) : vous pensiez qu’on allait terminer le Gameday de ce match sans citer quatre des meilleurs ambassadeurs au poste de botteur de ballon ? Les premiers peuvent vous gagner le match à 60 yards de distance sans sourciller, les seconds peuvent inverser la position sur le terrain en un seul coup de tatane (et en plus ils sont funs).

A domicile, avec un objectif clairement défini de ne plus lâcher le #2, les Raiders sont logiquement favoris. Mais attention, ils reçoivent les schizophrènes de l’AFC ; c’est typiquement le genre de match que les Colts peuvent venir gagner à l’arraché sur un Field Goal d’Adam Vinatieri juste histoire de dire « vous voyez, on peut ».

 

Tampa Bay Buccaneers (8-6) @ New Orleans Saints (6-8)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 22:25
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Dénouement dans la NFC South, part II
Prévision Météo Stade couvert
Match aller Tampa Bay, 16-11 (Week 14)

 

A peine deux semaines après le match aller entre les deux équipes, Buccaneers et Saints se retrouvent alors que Tampa Bay lutte pour une place en playoffs. Le match en trois duels :https://cdn0.vox-cdn.com/thumbor/7rcruLvgKVef8yVHv741pWAqKgA=/0x0:2738x1825/1310x873/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/50012035/501241868.0.jpg

  • Robert Ayers (TB) vs Cameron Jordan (NO) : ce duel virtuel représente la bataille des lignes qui avait pris une place prépondérante lors du match aller ; les deux QBs avaient été poursuivis sans relâche et les jeux au sol peu efficaces. Les deux OLs peuvent connaître un coup de mou, et les deux joueurs précités ont des partenaires qui pourront en profiter comme Nick Fairley et Gerald McCoy.
  • Cameron Brate (TB) vs la couverture (NO) : bien entendu il faudra surveiller Mike Evans qui est la menace #1 en réception du côté de Tampa ; mais ces derniers temps, justement à cause du grand receveur qui attire l’attention des défenses, le Tight End Cameron Brate émerge comme une vraie solution alternative. Et il y a quelque chose à faire au coeur de la défense de New Orleans pour lui dans ce match.
  • Vernon Hargreaves (TB) vs Michael Thomas (NO) : l’absence de Thomas au match aller avait fait mal aux Saints et à Drew Brees car il est son meilleur receveur cette année ; Brees aurait terminé avec de meilleures stats (et peut-être la victoire) si ses receveurs avaient pu attraper une balle dans l’endzone. Les deux rookies devraient se rencontrer cette fois.

L’avantage avec deux affrontements aussi rapprochés, c’est que la situation n’a pas énormément évolué entre les deux, donc ce qui s’est passé à l’aller peut se passer au retour. Attention quand même à la présence de Michael Thomas qui pourrait être le X-factor, et rappelons que les Bucs l’emportent seulement de 5 points malgré un turnover differential de +3 à l’aller.

 

Arizona Cardinals (5-8-1) @ Seattle Seahawks (9-4-1)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 22:25
Lieu CenturyLink Field
Titre Seattle pas totalement en roue libre
Prévision Météo Nuageux, 0°C
Match aller Match nul (Week 7)

 

A moins que les deux équipes veuillent écrire l’histoire avec un deuxième match nul, il faudra un vainqueur entre Seattle et Arizona ; les Seahawks ont l’avantage si la défense des Cardinals ne s’est pas remise de son atomisation par New Orleans. Le match en trois duels :https://usatftw.files.wordpress.com/2016/10/usp_nfl-_seattle_seahawks_at_arizona_cardinals.jpg?w=1000&h=600&crop=1

  • David Johnson (ARI) vs la défense (SEA) : si David Johnson est sur une série hallucinante où il a dépassé 100 yards cumulés sur chaque match cette saison, fatalement il l’a déjà fait lors du match aller ; 171 yards sur 41 touches de balle. La tactique ne devrait pas beaucoup différer pour Arizona, et la défense menée par Bobby Wagner devra faire le maximum pour le contenir, se rendant le match bien plus facile.
  • L’OL (ARI) vs l’OL (SEA) : Calais Campbell, Cliff Avril, Markus Golden, Michael Bennett, Chandler Jones et leurs amis se sont lâchés lors du match aller, empêchant les attaques de respirer plus de trois secondes. Les deux lignes offensives ne se sont pas améliorées depuis (au contraire), ce qui veut dire qu’on pourrait encore voir un match dominé par les deux front-7. Seule différence : on a plus confiance en Russell Wilson pour échapper à la pression qu’en Carson Palmer.
  • La défense et les équipes spéciales (ARI) vs Tyler Lockett (SEA) : à l’instar de Tyreek Hill des Chiefs, Tyler Lockett est un zébulon qui peut sévir sur course, réception et équipes spéciales. Il a été transparent lors du match aller, mais il a monté le volume au fur et à mesure de la saison et sort d’une grosse performance contre les Rams. Les Cards savent très bien que la défense va devoir faire attention à Doug Baldwin et Jimmy Graham, mais les deux-tiers de la franchise d’Arizona devra surveiller Lockett.
  • Chandler Catanzaro (ARI) vs Steven Hauschka (SEA) : juste pour le fun, parce qu’on voudrait éviter un autre match nul SVP.

A domicile, les Hawks sont favoris car on imagine bien Wilson sortir quelques actions décisives pour emmener son équipe sur une bonne dynamique avant les playoffs.

 

San Francisco 49ers (1-13) @ Los Angeles Rams (4-10)

 

Date et Heure Française Samedi 24 Décembre, 22:25
Lieu Los Angeles Memorial Coliseum
Titre Morosité en Californie
Prévision Météo Ciel dégagé
Match aller San Francisco, 28-0 (Week 1)

 

Les 49ers et les Rams sont passés depuis longtemps en mode « évaluation de talents pour le futur ».

On risque d’avoir un duel « sympathique » entre la défense des 49ers qui n’arrête personne au sol et les Rams qui n’avancent pas à la course ; si Todd Gurley n’arrive pas à faire un gros match il y a vraiment un problème. De l’autre côté cela a une tête bien plus intéressante avec Carlos Hyde contre Alec Ogletree, mais pour cela il faudrait que l’OL des 49ers tienne contre la DL de Los Angeles, ce qui est déjà moins sûr.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Denver+Broncos+v+St+Louis+Rams+NzW7PcItMJdl.jpg

Les Rams ont marqué le moins de TDs (21) et les 49ers en ont encaissé le plus (51). Il serait très surprenant que LA finisse fanny comme au match aller, mais pour la victoire c’est une autre histoire.

 

Cincinnati Bengals (5-8-1) @ Houston Texans (8-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Décembre, 02:25
Lieu NRG Stadium
Titre Tom Savage, voici ta mission
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Texans ont décidé de confirmer le changement de Quarterback titulaire au moins pour ce match, ce qui met la pression sur les épaules du 4e tour de la draft 2014 pour mener Houston à une victoire contre des Bengals décevants. Le match en trois duels :

  • Jeremy Hill (CIN) vs le front-7 (HOU) : Cincy a perdu de la puissance de feu au sol avec la mise sur IR de Giovani Bernard, et Jeremy Hill aussi a baissé de pied récemment. Combinez cela avec une défense au sol des Texans qui monte en puissance et le matchup ne semble pas à l’avantage de Bengals qui gagneraient pourtant à avoir une attaque équilibrée.
  • Green/LaFell (CIN) vs Joseph/Bouye (HOU) : ce duel est intéressant, car à l’heure actuelle on ne sait pas si les premiers cités de chaque duo joueront. Si jamais l’un des deux duos est au complet mais pas l’autre, cela pourrait faire basculer le match. Avec la possible difficulté du jeu au sol, Cincinnati pourrait avoir besoin d’avancer par la passe ; cela sans Tyler Eifert encore absent. Les Texans sont bons en couverture grâce à Johnathan Joseph et son remplaçant A.J. Bouye. La présence d’A.J. Green serait un gros plus.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Tom+Savage+Houston+Texans+v+Dallas+Cowboys+gzpbeEAMKfKl.jpg
  • Le pass-rush (CIN) vs l’OL (HOU) : Cincinnati continue d’avoir des difficultés pour presser le QB adverse. Certes, on ne peut pas dire que les Texans débordent de cibles extraordinaires dès qu’on retire DeAndre Hopkins de l’équation, mais des éléments comme Will Fuller (s’il arrête les drops) et les Tight Ends C.J. Fiedorowicz & Ryan Griffin peuvent se montrer solides. Les Bengals vont donc devoir mettre la pression sur Tom Savage qui est protégé par une OL toujours inconstante dans sa production. Il y a du souci à se faire pour Houston à droite où le duo Oday Aboushi – Chris Clark se retrouve contre le duo Geno Atkins – Carlos Dunlap.

Houston connaîtra le résultat de Tennessee bien avant d’entrer sur la pelouse et saura si le résultat a une importance : une défaite des Titans et une victoire des Texans leur donneraient le titre de division.