Gameday : Monday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

Buffalo Bills (4-4) @ Seattle Seahawks (4-2-1)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Mardi 8 Novembre, 02:30
Lieu CenturyLink Field
Titre Remonter la pente
Prévision Météo Couvert

 

http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/wyrk.com/files/2012/12/bills-seahawks-300x214.jpgAlors que ces deux équipes avaient mal débuté leur saison, elles avaient su repartir de l’avant pour enchainer les victoires. Mais les voilà qui se retrouvent de nouveau dans une mauvaise spirale (deux matchs sans victoire chacune). Ce qui est sûr, c’est que les Buffalo Bills et les Seattle Seahawks devraient tout faire pour garder leur record positif.

Si les Bills semblent un peu justes pour aller chercher les Patriots, ils ont montré pouvoir prétendre à mieux qu’un bilan médiocre. Pour y parvenir, il faudra compter sur un grand Tyrod Taylor, lui qui marque toujours autant (9 TDs à la passe, 3 à la course) mais qui commence à montrer quelques faiblesses dans ses lancers. La faute aussi à une O-Line qui ne rassure pas (19 sacks concédés) mais qui pourrait profiter de l’absence en face de Michael Bennett pour briller ; à condition de ne pas se laisser abuser par Cliff Avril (7,5 sacks) ou le rookie Frank Clark (5,5).

C’est là que la bonne nouvelle arrive pour les Bills : Percy Harvin a réglé ses soucis et a pu revenir de sa retraite. Quoi de mieux que de revenir et flamber devant son ancienne équipe ? Pour l’épauler, Robert Woods servira toujours de WR1 avec le TE Charles Clay en solution de secours. Il faudra au moins cela pour venir à bout d’une des meilleures secondaries de NFL composée notamment de Richard Sherman et Earl Thomas (14 passes défendues, 4 INTs à eux deux) mais qui sera toujours amputée de Kam Chancellor.

http://www.boston.com/wp-content/uploads/2015/01/sherman20thomas20seahawks20fine.jpgOn en arrive au jeu de course, et c’est là que les Bills peuvent faire très mal. Outre leur QB, ils ont aussi LeSean McCoy qui devrait être titulaire et revient à son meilleur niveau (598y, 6 TDs) ; mais il devra faire face à un front-7 parmi les meilleurs de NFL là-aussi avec Bobby Wagner et K.J. Wright. Si l’attaque des Bills a des armes convaincantes, on peut dire que la défense des Seahawks est toujours égale à elle-même.

Le talent est indéniable offensivement pour les Seahawks, mais les blessures semblent les suivre dangereusement et pourraient les empêcher de briller. Il n’y a plus besoin de vanter les mérites de Russell Wilson qui continue d’exceller (66% de précision) malgré le peu d’aide qu’il reçoit de son OL. Mais en plus, le QB semble avoir du mal à se remettre de sa blessure à la cheville, ce qui ne ferait pas les affaires de Seattle. Le problème, c’est que son équipe va affronter un des meilleurs pass-rushs de NFL avec notamment le sack leader, Lorenzo Alexander (9). Et avec Jerry Hugues qui revient lui aussi en forme, l’OL et Wilson pourraient beaucoup souffrir.

Pour éviter cela, le QB devra rapidement trouver Doug Baldwin ou Jimmy Graham (400+y chacun) afin de limiter la casse, au sens propre comme au sens figuré. S’il a un peu plus de temps, cela pourrait bénéficier à Jermaine Kearse qui pourrait poser des problèmes à une secondary des Bills loin d’être aussi forte que l’an passé. Néanmoins, les CBs comme Stephone Gilmore et Ronald Darby (15 passes défendues, 2 INTs à eux deux) peuvent toujours se montrer à tout moment.

http://www.gannett-cdn.com/-mm-/e139de4fabd5b49af29c50c86c3fd883039384d1/c=139-0-2834-2026&r=x408&c=540x405/local/-/media/2016/09/08/Rochester/Rochester/636089271204931878-JG-082016-Bills-37.jpgLe jeu au sol est lui aussi handicapé par l’OL et les blessures, mais Christine Michael a montré qu’il avait les qualités nécessaires pour faire de bonnes performances (4,2y par course, 5 TDs). Les Seahawks pourraient en profiter vu que les Bills sont loin d’être irréprochables contre la course et ce, même avec de très bons run stoppers comme Zach Brown et Kyle Williams. L’absence de Marcell Dareus pourrait être coûteuse, et nous pourrions donc avoir une attaque bancale / blessée face à une défense friable.

Les blessures sont légions du côté de Seattle… au point de leur coûter le match ? Cela est possible, surtout que l’attaque des Bills sera un gros défi à relever. Mais si l’OL tient et que Wilson fait du Wilson, alors Seattle devrait pouvoir s’en sortir sans trop de problèmes. Ce qui est sûr, c’est que la victoire est obligatoire et nécessaire pour chaque équipe afin de ne pas s’enfermer dans ce cercle négatif pouvant gâcher une saison.