Gameday : Monday Night Football Week 12

Gameday 2015

 

Green Bay Packers (4-6) @ Philadelphia Eagles (5-5)

 

Date et Heure Française Mardi 29 Novembre, 02:30
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Duel sous tension
Prévision Météo Nuageux

 

Les Packers continuent de décevoir cette saison et n’ont plus beaucoup de temps pour se réveiller et accéder aux playoffs, alors que les Eagles regardent les autres équipes de NFC East s’éloigner ; de part et d’autre il y a un besoin urgent de victoire. Le match en trois duels :

  • La DL (GB) vs la DL (PHI) : les deux équipes possèdent des lignes défensives qui peuvent mettre le chaos dans l’attaque adverse ; les deux lignes offensives sont compétentes mais elles vont avoir énormément de travail dans ce match. Que ce soit Fletcher Cox, Brandon Graham et Bennie Logan d’un côté ou Mike Daniels, Nick Perry et Letroy Guion de l’autre, les attaques vont devoir travailler pour contenir ces unités. Il est d’ailleurs amusant de voir la très grande proximité des deux équipes au niveau du taux de sack réussi par action (7.1% pour les deux) et du taux de sack encaissé par action (5.44% pour GB, 5.56% pour Philly).http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Fletcher+Cox+Tennessee+Titans+v+Philadelphia+1kHyiqAb8Xwl.jpg
  • Le jeu au sol (GB) vs le jeu au sol (PHI) : les deux défenses sont actives contre la course même si celle des Packers a un peu régressé par rapport au début de saison. Les deux attaques n’arrivent pas toujours à trouver le rythme au sol, et elles vont manquer leur coureur #1 : Eddie Lacy est sur IR et Ryan Mathews est out. Darren Sproles a une grosse carte à jouer avec sa versatilité, alors que les visiteurs continuent d’essayer d’avancer avec un comité de coureurs improbable (Aaron Rodgers est le seul « coureur » à avoir scoré). L’équipe qui parviendra à avoir une assise à la course prendra un avantage pour manger l’horloge…
  • La couverture (GB) vs les receveurs (PHI) : … à moins que des Cornerbacks toujours à court de titulaires ne permettent à Philly de retrouver un jeu long, auquel cas on pourrait bien voir encore un gros score à la fin du match. Cela rend le pass-rush bien plus important pour Green Bay qui n’a pas réussi à mettre de pression sur les QBs adverses, et on a vu le résultat. De plus, Carson Wentz est habile contre le blitz, et vu la couverture des Tight Ends par Green Bay, Zach Ertz et Brent Celek peuvent faire du dégât.

Si on rajoute en plus les équipes spéciales qui favorisent Philly, avec cette défense qui est 4e en TDs encaissés (21), les locaux ont tout ce qu’il faut pour maîtriser le match de A à Z. Les Packers vont avant tout devoir être solides en défense et sur équipes spéciales pour ensuite avoir une chance de l’emporter.