Gameday : Monday Night Football Week 10

Gameday 2015

 

Cincinnati Bengals (3-4-1) @ New York Giants (5-3)

 

Date et Heure Française Mardi 15 Novembre, 02:30
Lieu MetLife Stadium
Titre Cincinnati dos au mur
Prévision Météo Couvert

 

Les Bengals commencent à manquer de temps pour inverser leur record et vont essayer de revenir à l’équilibre en se déplaçant chez des Giants qui doivent gagner pour rester en contrôle de la 2e place en NFC East. Le match en trois duels :

  • Bernard/Hill (CIN) vs le front-7 (NYG) : autant le dire de suite, on n’attend pas forcément de miracles de la part du jeu au sol anémique des Giants, et ce même si la défense des Bengals est loin d’être extraordinaire. Cela veut dire qu’à moins d’un sursaut, New York pourrait avoir une attaque unidimensionnelle. Le rôle de la défense des locaux (dont la qualité n’est pas forcément assez soulignée) va être de faire la même chose à l’offensive des Bengals, ce qui risque d’être plus compliqué avec Giovani Bernard et Jeremy Hill en face.
  • L’attaque en redzone (CIN) vs la défense en redzone (NYG) : pour rebondir sur ce qu’on disait juste avant, devinez quelle équipe a la meilleure défense en redzone ? Évidemment, si on en parle pour ce match ce n’est plus vraiment une devinette : ce sont les Giants avec 39.3% de TDs encaissés (c’est la seule équipe sous les 40%). Les Bengals n’ont pas une attaque rutilante en redzone (52% de TDs, 19e) mais cette statistique continue d’être influencée par l’absence de Tyler Eifert en début de saison. Son retour doit aider à casser le coffre-fort pour scorer des TDs et ne pas laisser les Giants dans le match.http://www.giants360.com/wp-content/blogs.dir/sites/18/2015/08/lines-center-81115.jpg
  • Le pass-rush (CIN) vs le pass-rush (NYG) : s’il y a un domaine dans lequel les deux équipes n’ont plus le lustre d’antan, c’est bien le pass-rush. Et pourtant, avec des Odell Beckham, A.J. Green, Sterling Shepard, Tyler Eifert et compagnie gambadant dans la défense, il va falloir aller presser le QB. Les Bengals ont une arrière-garde de moins bonne qualité que celle des Giants, ce qui rend le pass-rush plus important pour Cincy ; le duel entre Carlos Dunlap et Marshall Newhouse ou Bobby Hart à droite sera à suivre de près.

Ce match pourrait se jouer sur les pertes de balle : les Giants ont eu beau accumuler les INTs ces derniers temps, ils sont toujours très mal lotis en turnover differential (-7, 29e) alors que Cincy est dans la moyenne (+2, 14e).