Gameday : Matchs du Dimanche Week 9

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Detroit Lions @ Minnesota Vikings
Philadelphia Eagles @ New York Giants
New York Jets @ Miami Dolphins
Jacksonville Jaguars @ Kansas City Chiefs
Dallas Cowboys @ Cleveland Browns
Pittsburgh Steelers @ Baltimore Ravens
New Orleans Saints @ San Francisco 49ers
Carolina Panthers @ Los Angeles Rams
Indianapolis Colts @ Green Bay Packers
Tennessee Titans @ San Diego Chargers
Denver Broncos @ Oakland Raiders

 

Detroit Lions (4-4) @ Minnesota Vikings (5-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 19:00
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Match piège pour Minnesota
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Vikings sortent de deux terribles matchs (notamment en attaque) ; ils reçoivent des Lions qui vont chercher à passer en positif pour resserrer la lutte en tête de NFC North. Le match en trois duels :

  • L’OL (DET) vs la DL (MIN) : les Bears ont pu se reposer sur une OL dominante pour avancer, ce dont toute équipe voulant battre Minnesota à besoin. Personne ne conteste que les Lions ont les armes offensives (en tout cas à la passe), mais c’est l’OL qui risque de poser problème car elle n’est pas d’une constance à toute épreuve. En tout cas on aura de sacrés duels comme Taylor Decker contre Everson Griffen.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Detroit+Lions+v+Carolina+Panthers+IAtDAc5vva7l.jpgLa DL (DET) vs l’OL (MIN) : celui-là ne devrait surprendre personne. Sam Bradford ne va pas continuer à survivre longtemps avec une protection pareille, ce qui veut dire qu’il n’y a qu’une solution : que le jeu de course avance ENFIN. La défense des Lions a de gros soucis dans sa première ligne de défense, et si les Vikes n’arrivent pas à en profiter, ils sont vraiment dans l’embarras.
  • Les receveurs (DET) vs la couverture (MIN) : Matthew Stafford fait la meilleure saison de sa carrière, distribuant la balle au receveur qui est ouvert. Les Vikes sont excellents en couverture et aucune cible à Detroit n’est du niveau d’Alshon Jeffery… mais c’est la multitude d’armes qui peut les submerger si le pass-rush n’arrive pas jusqu’au QB.

Les Lions cherchent toujours leur première victoire dans la division, et ce match risque d’être tendu car les Vikes ne peuvent se permettre de prolonger cette mauvaise mini-série, même avec le changement de Coordinateur Offensif. L’équipe qui avancera au sol aura un avantage sur l’autre.

 

Philadelphia Eagles (4-3) @ New York Giants (4-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Une passionnante NFC East
Prévision Météo Quelques nuages

 

Nouveau déplacement dans la division pour les Eagles qui vont essayer de repartir avec une victoire du MetLife Stadium ; les Giants veulent continuer à rester dans le positif. Le match en trois duels :

  • Carson Wentz (PHI) vs Eli Manning (NYG) : les deux Quarterbacks ont un jeu assez proche l’un de l’autre en général – des passes courtes et rapides pour progresser et protéger une OL en manque de confiance (ou de titulaires). Eli est le QB le plus à même de tenter une bombe si l’occasion se présente avec les receveurs qu’il a, mais la couverture des Eagles est excellente et surtout le pass-rush est bien plus incisif… donc il pourrait se rabattre sur les passes courtes pour avancer.
  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Jordan+Hicks+Cleveland+Browns+v+Philadelphia+_stf6dSUoNbl.jpgLes deux jeux au sol : pourquoi ces deux équipes se basent-elles autant sur le jeu court et intermédiaire ? Parce qu’elles n’avancent pas du tout au sol. Les deux défenses font plutôt du bon travail dans cet exercice avec Jordan Hicks et Devon Kennard comme fers de lance de chaque côté, ce qui risque de pousser encore plus le jeu aérien. Darren Sproles ou Rashad Jennings pourront-ils casser cette tendance ?
  • Halipoulivaati Vaitai (PHI) vs Bobby Hart (NYG)  : deux Right Tackles, deux points faibles respectifs des OLs (même si Marshall Newhouse revient à New York ça ne sera pas beaucoup mieux). En face, ils auront Brandon Graham et JPP… autant dire que si l’un d’entre eux décide de monter son niveau, il aidera grandement son attaque à avancer (il est probable qu’ils reçoivent de l’aide des TEs).

Les Giants font tout par série cette saison (2-0 ► 2-3 ► 4-3) alors que les Eagles n’ont jamais été à l’équilibre cette saison (3-0 ► 4-2 ► 4-3). Bien malin qui pourra dire l’équipe vainqueur à la fin du match, et même si on peut le deviner, un match de NFC East n’est jamais joué d’avance.

 

New York Jets (3-5) @ Miami Dolphins (3-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 19:00
Lieu Hard Rock Stadium
Titre Qui enchaînera trois victoires ?
Prévision Météo Nuageux

 

Les Jets ont redressé un peu la barre avec deux victoires consécutives et se déplacent chez des Dolphins qui sortent de leur bye week après, eux aussi, deux victoires. Le match en trois duels :

  • Matt Forte (NYJ) vs les Linebackers (MIA) : les Jets ne s’en sortent jamais aussi bien que quand ils peuvent baser leur attaque sur le jeu au sol. Matt Forte devrait encore être au coeur des débats, et il va falloir que les Linebackers de Miami lui ferment la porte rapidement (que ce soit au sol ou à la réception d’ailleurs) pour freiner l’offensive adverse.
  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Quincy+Enunwa+Baltimore+Ravens+v+New+York+MmfqBqJjeTEl.jpgQuincy Enunwa (NYJ) vs Tony Lippett (MIA) : bien entendu, le duel des deux BM (Brandon Marshall vs Byron Maxwell) sera intéressant, mais Quincy Enunwa se révèle comme une arme importante depuis la mise sur IR d’Eric Decker. Tony Lippett devra surveiller le WR#2 de près pour ne pas lui permettre de faire des actions d’éclat comme son TD contre Baltimore.
  • La DL (NYJ) vs l’OL (MIA) : Miami a-t-il enfin trouvé la solution au niveau de la ligne offensive ? Ce match devrait tester cette théorie, surtout dans le jeu au sol ; la défense des Jets reste très solide dans l’exercice, et elle devra tenter de freiner un Jay Ajayi en feu. Concernant le jeu aérien par contre… le pass-rush des Jets est loin d’être efficace, ce qui pourrait faire le jeu des locaux et aider Ryan Tannehill à profiter d’une couverture de New York toujours en convalescence.

Laquelle des deux équipes continuera sa belle série ? Les Fins ont eu une semaine de repos et ne peuvent qu’être préparés pour la rencontre, surtout au niveau de l’OL – on sait que c’est là que tout commence eux.

 

Jacksonville Jaguars (2-5) @ Kansas City Chiefs (5-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 19:00
Lieu Arrowhead Stadium
Titre Ne pas perdre de terrain dans l’AFC West
Prévision Météo Quelques nuages

 

Le duel entre les Raiders et les Broncos servira forcément les intérêts des Chiefs qui pourront dépasser le perdant du match… à condition, bien sûr, de vaincre des Jaguars dans la tourmente. Le match en trois duels :

  • Les Linebackers (JAX) vs Charcandrick West (KC) : Charles Westware est sur ses deux dernières jambes ; Jamaal Charles est sur IR et Spencer Ware n’est pas remis de sa commotion. Cela veut dire une haute dose de Charcandrick West pour l’attaque des Chiefs contre une défense des Jags qui vient d’être dispersée par les coureurs des Titans. Mais cela vient avec un bémol : l’OL des Chiefs n’aura pas Parker Ehinger, et elle n’est pas aussi efficace que celle de Tennessee pour ouvrir les brèches.
  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Tennessee+Titans+v+Kansas+City+Chiefs+HbP0VAtSkxdl.jpgLa couverture (JAX) vs Travis Kelce (KC) : Nick Foles est rentré contre Indianapolis et a prouvé qu’il était capable de reprendre le flambeau de l’attaque des Chiefs. Néanmoins, vous savez ce que les Jags ont plutôt bien tendance à faire cette saison ? Couvrir les TEs. Il sera donc intéressant de voir si Kelce peut se démarquer et offrir une belle cible pour Foles ; cela risque d’être encore plus important si Jeremy Maclin ne joue pas.
  • Yeldon/Ivory (JAX) vs le front-7 (KC) : la couverture des Chiefs fait un bon travail cette saison, mais il est vrai que les Jags ont des cibles de choix… si Blake Bortles arrive à les toucher. Le meilleur moyen de ralentir le pass-rush des locaux, c’est d’enfin arriver à faire avancer ce jeu au sol qui est en première depuis le début de l’année. C’est là où les Chiefs sont peut-être les plus vulnérables. Il est dangereux de voir Bortles lancer 35+ passes quand Marcus Peters est en face.

La dernière ligne devrait être suffisante pour comprendre ce que Jacksonville doit faire pour avoir une chance de l’emporter : protéger la balle, avancer par le sol et les airs, et s’occuper de Kelce et West.

 

Dallas Cowboys (6-1) @ Cleveland Browns (0-8)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre L’exploit sinon rien
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Browns courent toujours après leur première victoire, et c’est l’équipe #1 de NFC qui arrive au FirstEnergy Stadium ; pas vraiment le moment propice pour mettre un « 1 » dans la colonne W. Le match en trois duels :

  • Ezekiel Elliott (DAL) vs Jamie Collins (CLE) : hey Jamie, merci d’être venu à Cleveland, pour ton premier match avec nous tu vas devoir essayer de freiner Ezekiel Elliott. Dis merci à Bill ! Bien évidemment, il ne tiendra pas uniquement à Collins de stopper la furie texane, surtout vu l’état de la défense au sol des Browns, mais on a déjà vu des arrivées plus faciles à gérer.
  • Les Linebackers (DAL) vs Isaiah Crowell (CLE) : comme toujours pour l’attaque de Cleveland, l’équilibre est la meilleure arme… mais elle risque de se heurter à une complication : la défense au sol des Boys, menée par Sean Lee, n’est pas si prenable qu’on pourrait le croire. Il va falloir un gros travail pour que Crowell avance.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Sean+Lee+Dallas+Cowboys+v+San+Diego+Chargers+_VLM_EJrmLAl.jpg
  • Carr/Scandrick (DAL) vs Coleman/Pryor (CLE) : l’OL des Browns n’est pas idéale dès qu’on s’éloigne de Joe Thomas ; le sophomore Cameron Erving pourrait lutter contre un Terrell McClain qui se refait une petite santé à Dallas. Cela veut donc dire un risque de pression sur Cody Kessler, qui devra rapidement utiliser le retour de Corey Coleman aux côtés de Terrelle Pryor ; les Boys devront faire attention au rookie, sachant qu’ils joueront sans Morris Claiborne – Orlando Scandrick devrait le remplacer.

Tout va devoir aller dans le bon sens des Browns, et même plus : stopper le meilleur coureur de la ligue, freiner Dez Bryant, Jason Witten et Cole Beasley, ouvrir les brèches en attaque, trouver les receveurs, voler des ballons, résoudre la faim dans le monde, guérir le cancer et découvrir une nouvelle forme de vie sur une autre planète. Pas de pression, Hue.

 

Pittsburgh Steelers (4-3) @ Baltimore Ravens (3-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 19:00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Ne jamais sous-estimer la rivalité
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Steelers sortent de leur bye week et pourraient récupérer Big Ben pour la première manche de la grosse rivalité d’AFC North ; les Ravens vont chercher à se nourrir de l’énergie pour cette occasion et stopper leur chute libre. Le match en trois duels :http://s.espncdn.com/stitcher/sports/football/nfl/events/400791662.png?templateId=espn.com.share.1

  • Les retours à Pittsburgh vs les absences à Baltimore : les Steelers ont semblé moins en verve ces derniers temps, notamment à cause des blessures. Bien évidemment on pense à Ben Roethlisberger, mais il ne faut pas oublier Markus Wheaton, qui pourrait affronter le prometteur Tavon Young, et, du côté défensif, Cameron Heyward, qui a manqué au sein de la DL. Il pourrait revenir causer le chaos dans une OL des Ravens en difficulté cette saison.
  • Antonio Brown (PIT) vs Jimmy Smith (BAL) : stopper Le’Veon Bell sera extrêmement important, mais du côté de la course la défense de Baltimore est bien présente (attention néanmoins si Bell devient receveur). On peut donc s’orienter vers le duel attendu entre Antonio Brown et Jimmy Smith, même si les Ravens ne vous diront pas quel dispositif ils mettront en place contre le receveur. AB a fait des performances fluctuantes contre Baltimore, mais il n’a pas eu beaucoup de succès l’année dernière.
  • Un playmaker offensif (BAL) : il faut que quelqu’un débloque la première vitesse sur laquelle l’attaque des locaux semble coincée. Flacco ? Le jeu de course ? l’OL ? un receveur ? Quelqu’un. On ne parle pas d’un match comme les autres, on parle de la rivalité.

Les Ravens sont sur quatre défaites de suite, les Steelers deux avant leur bye week. Même si les visiteurs ont l’avantage d’avoir pu se reposer avant ce match, oubliez toute logique quand ce match arrive.

 

New Orleans Saints (3-4) @ San Francisco 49ers (1-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 22:05
Lieu Levi’s Stadium
Titre Trajectoires opposées
Prévision Météo Nuageux

 

New Orleans a démarré 0-3, San Francisco 1-2 ; depuis, les Saints ont cravaché pour gagner trois des quatre matchs suivants, alors que les 49ers ont continué de couler avec quatre défaites. Le match en trois duels :

  • Ingram/Hightower (NO) vs le front-7 (SF) : il reste à voir qui va démarrer le match au poste de coureur pour les Saints, et quelle sera la répartition des snaps ; toujours est-il qu’avec une défense passoire au sol en face, les visiteurs n’ont aucune excuse pour ne pas avancer tranquillement avec Mark Ingram et Tim Hightower.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Tim+Hightower+Hayes+Pullard+Jacksonville+Jaguars+4Rjyfi2vsnyl.jpg
  • Le retour de Sheldon Rankins (NO) vs Carlos Hyde ? (SF) : bien entendu le rookie ne sera pas seul pour essayer de stopper le coureur adverse ; ce dernier pourrait (ou pas) être Carlos Hyde dont la non-participation serait un autre coup dur pour une franchise qui n’en a pas besoin. Mais le retour de Rankins (comme celui, plus hypothétique pour ce match, de Delvin Breaux) veut signifier que la défense des Saints espère un avenir meilleur pour le reste de la saison.
  • Le front-7 (NO) vs Colin Kaepernick (SF) : quelque soit le statut de Hyde, il faudra contenir Colin Kaepernick qui bat plus les défenses avec ses jambes qu’avec son bras depuis qu’il est redevenu titulaire. Ce sera sans doute un peu plus compliqué pour le #7 si Hyde ne joue pas, car il devra probablement finir comme meilleur coureur de l’équipe aussi.

Les Saints ont toutes les billes pour mener ce match : Drew Brees a une pléthore d’armes, l’OL fait un excellent travail, la défense récupère quelques titulaires et les 49ers sont dans un grand marasme collectif à part quelques individualités.

 

Carolina Panthers (2-5) @ Los Angeles Rams (3-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 22:05
Lieu Los Angeles Memorial Coliseum
Titre Carolina veut continuer à rebondir
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Panthers sont sortis de la bye week motivés, et cela s’est vu contre les Cardinals ; les Rams monteront-ils les mêmes intentions à la sortie de la leur ? Le match en trois duels :

  • L’OL (CAR) vs la DL (LA) : les Panthers n’auront toujours pas Michael Oher, mais surtout ils pourraient manquer le Pro-Bowl Centre Ryan Kalil. Ce serait une énorme perte à l’heure d’affronter la DL tractopelle des Rams menée par Aaron Donald. Mike Remmers, transposé à gauche pour remplacer Oher, et Daryl Williams pourraient souffrir contre Robert Quinn et William Hayes.
  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Luke+Kuechly+Philadelphia+Eagles+v+Carolina+UREjcMcpKfjl.jpgLes Linebackers (CAR) vs Todd Gurley (LA) : l’OL faiblarde et l’incapacité de Case Keenum à faire peur aux défenses adverses continuent de pourrir la saison de Todd Gurley qui se retrouve seul contre des boîtes à 8-9 défenseurs. Cela ne risque pas de s’améliorer alors que le sophomore va se retrouver face à Luke Kuechly et Thomas Davis.
  • La DL (CAR) vs l’OL (LA) : puisqu’on en parle, l’OL des Rams devra également protéger Keenum d’un pass-rush des Panthers qui s’est sacrément réveillé à la sortie de la bye week ; pas moins de HUIT sacks de Carson Palmer. L’arrière-garde de Carolina n’est plus la fringante unité de l’année dernière, mais il faudra que le QB de L.A. ait le temps de lancer pour au moins essayer d’en profiter.

L’état des deux OLs risque d’avoir un énorme impact sur ce match face à deux défenses féroces (même si celle de Carolina a mis du temps à se mettre en route). Le jeu au sol va être crucial pour avancer en attaque et manger l’horloge ; à ce niveau, les Cats sont légèrement en avance.

 

Indianapolis Colts (3-5) @ Green Bay Packers (4-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 22:25
Lieu Lambeau Field
Titre Ce Colts vs Packers aura bien lieu
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Cette fois, aucun problème de peinture givrante à prévoir à Lambeau Field – Indianapolis et Green Bay pourront enfin s’affronter cette saison après le fiasco du HOF Game ; un match entre des Colts dans la tourmente et des Packers qui survivent malgré les blessures. Le match en trois duels :

  • L’OL (IND) vs le pass-rush (GB) : Clay Matthews devrait revenir pour ce match contre Indy ; exactement ce dont les Colts n’avaient pas besoin : un fou furieux de plus pour mettre le capharnaüm dans l’OL et créer de la pression sur Andrew Luck. Anthony Castonzo et ses partenaires doivent absolument trouver le moyen de contenir un solide pass-rush mené par Nick Perry pour donner à Luck le temps de trouver ses cibles.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Nick+Perry+Green+Bay+Packers+v+Indianapolis+cAT_B_NLqfMl.jpg
  • Frank Gore (IND) vs le front-7 (GB) : les Packers devraient encore être au minimum sans leur top deux Cornerbacks (Quinten Rollins reviendra peut-être), donc il y a de la place pour T.Y. Hilton, Donte Moncrief, Phillip Dorsett, Jack Doyle, le retour de Dwayne Allen… mais il faut que Luck AIT le temps de lancer. Une bonne chose pour lui donner ce temps : un jeu de course compétent. Frank Gore, remarquable depuis le début de la saison, va se heurter à la bonne défense au sol menée par Mike Daniels.
  • Le pass-rush (IND) vs l’OL (GB) : c’est la première fois que l’ex-Packer Erik Walden revient à Lambeau depuis qu’il a été libéré en 2013. Il va avoir un rôle important, de même que Robert Mathis à l’opposé : mettre la pression sur Aaron Rodgers tout en le contenant dans la poche pour l’empêcher de cavaler comme il l’a fait contre Atlanta. En temps normal, on dirait que la blessure du Centre J.C. Tretter est un coup dur, mais les Packers en ont deux de haut niveau : Corey Linsley devrait rapidement se remettre dans le rythme.

Les Packers sont logiquement favoris, surtout après avoir redémarré l’attaque contre Atlanta. Il reste néanmoins toujours la question de la couverture sans plusieurs titulaires, et les Colts savent qu’ils ont leurs chances si le match tourne en tir aux pigeons caractérisé.

 

Tennessee Titans (4-4) @ San Diego Chargers (3-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 6 Novembre, 22:25
Lieu Qualcomm Stadium
Titre Tennessee en positif ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Titans continuent de flirter avec un record positif sans réussir à l’atteindre, et ils devront se méfier grandement de Chargers combattifs qui ne veulent pas être décrochés. Le match en trois duels :

  • Jack Conklin (TEN) vs Joey Bosa (SD) : le premier n’a pas fait parler de lui, le second a été le feuilleton de l’offseason chez les rookies. Ces considérations mises à part, les deux ont prouvé pourquoi ils avaient été pris dans le top-10 de la dernière draft : Conklin est immédiatement devenu une solide ancre à droite dans l’excellente OL de Tennessse, et Bosa a marqué son arrivée sur le terrain en harassant les QBs adverses. Et cela tombe bien, les deux seront littéralement face-à-face pour ce match.http://media.mlive.com/detroit/photo/2016/09/18/-a6d260d1b7eb4666.JPG
  • Exotic Smashmouth (TEN) vs les Inside Linebackers (SD) : les Bolts continuent de connaître des blessures au poste d’Inside Linebackers, ce qui n’est pas du tout une bonne chose avant de faire face à DeMarco Murray et Derrick Henry. Sans Manti Te’o (IR), ni Jatavis Brown, et probablement pas Denzel Perryman non plus, cela commence à faire court pour trouver des joueurs au poste.
  • Cox/McCourty (TEN) vs Benjamin/Williams (SD) : les Chargers n’auront pas Hunter Henry pour ce match, ce qui nous vole d’un beau duel à distance contre Delanie Walker. En face, les Titans devraient récupérer Perrish Cox et l’aligner aux côtés de Jason McCourty contre le duo productif Travis Benjamin – Tyrell Williams. Avec une défense qui pourrait bien stopper le jeu au sol, Philip Rivers devra utiliser son bras pour avancer.

C’est un duel qui ne semblait pas forcément intéressant sur le papier au début de saison, mais qui l’est devenu : des Titans qui veulent valider leur plan de reconstruction face à des Chargers qui continuent de se battre à chaque match. Les forces des uns appuient sur les faiblesses des autres ; Tennessee devrait avancer au sol, San Diego par les airs.

 

Denver Broncos (6-2) @ Oakland Raiders (6-2)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Lundi 7 Novembre, 02:30
Lieu Oakland Alameda Coliseum
Titre Prendre le pouvoir
Prévision Météo Nuageux

 

Plus qu’une rivalité intra-divisionnelle, cette rencontre sera surtout l’occasion pour l’une de ces deux équipes de prendre l’ascendant psychologique pour le reste de la saison. Mais surtout, ce match nous permettra d’admirer l’attaque de feu des Oakland Raiders face à la défense de fer des Denver Broncos.

http://www.denverpost.com/wp-content/uploads/2016/04/20151213__fbn-brockp1.jpg?w=654Après avoir montré leurs limites, les Broncos semblent revenus en pleine forme, mais cette dernière sera mise à rude épreuve. Tout d’abord parce que si Trevor Siemian montre des choses intéressantes (8 TDs, 4 INTs), il reste encore loin d’être la solution à long terme ou même d’être le genre de QB à gagner un match à lui tout seul (plus ou moins). Et surtout, son O-Line a encore du mal à trouver ses marques, ce qui pourrait bénéficier au pass-rush diesel mais dangereux des Raiders mené par l’incontournable Khalil Mack (5 sacks).

Comme on a pu le voir lors des semaines passées, le QB s’appuiera sur le duo Emmanuel Sanders – Demaryius Thomas (500+ yards chacun et 7 TDs à eux deux) pour faire le plus gros du travail aérien ; le reste de l’équipe est encore trop irrégulier pour apporter quoi que ce soit. Pour contrer cette attaque aérienne, les Raiders ont exactement ce qu’il faut avec l’excellent David Amerson (12 passes défendues + 2 INTs) et l’imprévisible Sean Smith (8 + 2).

Le jeu au sol reste un point positif du côté des Broncos, notamment grâce à un intérim réussi par Devontae Booker… à condition de ne pas faire trop de fumble. Face à Bruce Irvin et ses 4 fumbles forcés, il faudra faire d’autant plus attention ; les turnovers pourraient jouer un rôle important dans cette rencontre.

http://www.denverbroncos.com/assets/images/imported/DEN/photos/650-front/harris_miller_CP_160124.jpgDu côté des Raiders, il s’agira principalement de prendre le contrôle du match le plus vite possible afin de ne pas stresser en courant après le score pendant (trop) longtemps. Pour se faire, Oakland peut compter sur son QB Derek Carr, dont l’excellence (17 TDs, 3 INTs) rime avec la réussite de son équipe. Il faut dire qu’il est plus que gâté avec son OL qui lui donne tout le loisir d’ajuster ses passes. Même sous pression, le QB semble serein ; il faudra alors plus qu’un monstrueux Von Miller (8,5 sacks) pour en venir à bout.

Pour ajouter un peu plus de danger à une attaque déjà impressionnante, les Raiders peuvent compter sur le meilleur duo de WRs de NFL à l’heure actuelle : Amari Cooper qui gagne les yards (787y) et Michael Crabtree qui score les TDs (6). Et au pire, Seth Roberts est aussi là en endzone (4 TDs) si le QB en a besoin ; autant dire que la secondary des Broncos va être testée. La bonne nouvelle, c’est qu’elle fait partie des meilleures de NFL. La mauvaise, c’est que son meilleur CB Aqib Talib sera encore absent, laissant Chris Harris Jr et Bradley Roby (11 passes défendues et 2 INTs à eux deux) le soin de s’occuper de ce duo cauchemardesque.

Au sol, les Raiders ont un peu plus de mal… enfin disons qu’ils ont moins l’occasion (derrière au score) ou la nécessité (jeu de passe excellent) de l’utiliser. Mais, s’il a le champ libre, Latavius Murray pourrait appuyer là où ça fait mal du côté des Broncos ; il devra néanmoins lui aussi éviter la machine à turnover qu’est T.J. Ward (1 INT, 3 FF, 1 FR). Deux oppositions de style, mais deux équipes impressionnantes.

http://www.rantsports.com/nfl/files/2014/11/Broncos-vs-Raiders.jpgLe plus dur pour ce match est de prédire qui en sortira vainqueur tant chacune de ces équipes à prouver avoir le talent nécessaire pour aller loin. Les dernières confrontations entre ces deux franchises ont montré une chose : les grosses attaques ne sont pas toujours en réussite. Étant donné le rythme auquel tourne l’attaque des Raiders en ce moment, on a hâte de voir ce que la défense des Broncos fera. On vérifiera si ce sont toujours les défenses qui font gagner des titres (ou dans ce cas-là, une victoire précieuse).