Gameday : Monday Night Football Week 8

Gameday 2015

 

Minnesota Vikings (5-1) @ Chicago Bears (1-6)

 

Date et Heure Française Mardi 1er Novembre, 01:30
Lieu Soldier Field
Titre Duel déséquilibré
Prévision Météo Couvert

 

Les Vikings sortent de leur première défaite de la saison et se déplacent chez des Bears qui font un audit pour savoir qui garder pour la saison prochaine. Le match en trois duels :

  • Les Tackles (MIN) vs le pass-rush (CHI) : un des points positifs à Chicago cette saison – le pass-rush avec le toujours solide Willie Young et le rookie Leonard Floyd qui a été freiné par les blessures mais qui montre tout son talent. Minnesota a payé contre Philadelphie le fait de ne pas avoir une OL assez solide, et cela pourrait arriver de nouveau pendant ce match.
  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Jay+Cutler+Chicago+Bears+v+Carolina+Panthers+9pvrLUsY4BTl.jpgLe pass-rush (MIN) vs les Tackles (CHI) : on peut dire exactement la même chose de l’autre côté – pour le retour de Jay Cutler comme titulaire, l’OL va devoir contenir une DL des Vikes impressionnante avec notamment un Everson Griffen inarrêtable. C’est Charles Leno qui va devoir essayer de le maîtriser, alors que Bobby Massie va devoir contenir Brian Robison.
  • Les jeux au sol : les Vikings et les Bears ne font pas suffisamment à la course pour avoir une attaque équilibrée. Les deux équipes possèdent une ligne de Linebackers qui cogne dur et qui peut stopper la progression au sol, ce qui veut dire que la tendance pourrait continuer… mais si jamais elle s’inverse pour une franchise, celle-ci aura l’avantage.

Malgré la défaite la semaine dernière, Minnesota reste favori. Chicago va devoir être très sérieux des deux côtés du ballon et probablement terminer le match en positif au turnover differential pour avoir une chance ; cela risque d’être compliqué face à la défense des Vikes et ses 16 ballons volés.