Gameday : Monday Night Football Week 4

Gameday 2015

 

New York Giants (2-1) @ Minnesota Vikings (3-0)

 

Date et Heure Française Mardi 4 Octobre, 02:30
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Qui va confirmer son bon début de saison ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Si on pouvait imaginer que les Vikings seraient à ce niveau après leur saison 2015, les Giants sont une des belles surprises de la saison ; après ce match, l’une de ces équipes renforcera son statut d’épouvantail en NFC. Le match en trois duels :

  • Le jeu au sol (NYG) vs le front-7 (MIN) : New York arrive avec un jeu au sol décimé – Shane Vereen est sur IR et Rashad Jennings a de grandes chances d’être out. Vu le niveau de jeu de la défense des Vikings, il est vital de la forcer à jouer au sol et en l’air, ce qui est quasiment impossible sans jeu de course compétent. Orleans Darkwa et Bobby Rainey vont devoir prendre le relais.
  • L’OL (NYG) vs Mike Zimmer (MIN) : les Giants ont une profusion de cibles compétentes, et même les Vikes pourraient avoir du mal à couvrir toutes les options. Mais cela n’aura lieu que si l’OL tient face à la puissance de la DL menée par Everson Griffen, et peut contenir les blitz de Mike Zimmer. L’unité des Giants fait un début de saison correct mais va connaître un sacré test, surtout du côté droit.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Everson+Griffen+zOFp0riKWRwm.jpg
  • La DL (NYG) vs l’OL (MIN) : tout commence et se termine au niveau de la ligne offensive pour une attaque des Vikings qui fait ce qu’il faut pour ne pas perdre les matchs. Sam Bradford a prouvé qu’il pouvait monter les drives suffisants, et pour l’empêcher il va falloir que le front-4 bouche les trous à la course et mette la pression sur le vétéran QB.

Gardez un oeil sur les équipes spéciales pour ce match, notamment Cordarrelle Patterson et Marcus Sherels sur les retours ; l’unité est une des forces « oubliées » des Vikes cette saison. Minnesota est favori pour le match par sa puissance défensive, et les Giants vont devoir jouer malins pour s’en sortir.