Gameday : Monday Night Football Week 1

Gameday 2015

 

Pittsburgh Steelers @ Washington Redskins

 

Date et Heure Française Mardi 13 Septembre, 01:10
Lieu FedEx Field
Titre Choc à FedEx
Prévision Météo Ciel dégagé

 

D’entrée, Pittsburgh et Washington s’affrontent dans un duel entre équipes qualifiées pour les playoffs en 2015 ; si c’est devenu en quelque sorte la norme chez les visiteurs, les locaux voudraient bien pérenniser ce succès. Le match en trois duels :

  • Antonio Brown (PIT) vs Josh Norman (WAS) : vous pouvez commencer à saliver. Le receveur le plus dynamique de la NFL va affronter le shutdown Cornerback révélation de la saison précédente dans un duel homérique… qui masque l’écart une fois qu’on regarde derrière – avec le jeune talent Bashaud Breeland, l’arrière-garde des Reds semble au-dessus d’un corps de receveurs à qui il manquera Martavis Bryant (suspendu) ET Markus Wheaton (out).http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Buffalo+Bills+v+Washington+Redskins+gZZSA-Ebux4l.jpg
  • Les arrières (PIT) vs les receveurs (WAS) : autant viser large, car l’armada des cibles de passe de Washington est clairement au-dessus d’une arrière-garde de Pittsburgh qui peine à trouver les remplaçants des anciennes gloires. William Gay risque de se sentir un peu seul contre DeSean Jackson, Pierre Garçon, Jamison Crowder et Cie. Le pass-rush des Steelers sera diablement important pour ne pas laisser de temps à Kirk Cousins.
  • Washington vs une équipe au record positif : en 2015, les Reds sont la seule équipe à être allée en playoffs sans battre une seule franchise au record positif. Certes nous sommes en 2016 et les compteurs sont remis à zéro, mais si Washington veut se défaire de cette étiquette, c’est le moment.

Il ne faut jamais compter les Steelers hors de n’importe quel match, même s’ils se présentent sans plusieurs armes offensives (nous n’avons pas cité Le’Veon Bell suspendu car DeAngelo Williams est plus qu’apte à le remplacer) ; on sait parfaitement que la bande de Mike Tomlin ne lâche jamais rien. Mais Washington doit l’emporter à domicile pour ne pas démarrer en retard par rapport à Philly et aux Giants.

 

Los Angeles Rams @ San Francisco 49ers

 

Date et Heure Française Mardi 13 Septembre, 04:20
Lieu Levi’s Stadium
Titre Ce n’est plus les années 1970
Prévision Météo Quelques nuages

 

Qu’elle semble loin, cette décennie 1970 où les deux équipes jouaient chaque année le titre de la NFC West dans un brûlant derby de Californie. La nouvelle mouture suite au retour des Rams à LA va probablement ressembler à ce qu’il se passait quand les Rams étaient à Saint-Louis, c’est à dire de la défense… et surtout de la défense. Le match en trois duels :

  • Todd Gurley (LA) vs NaVorro Bowman (SF) : le Linebacker des 49ers est définitivement revenu de sa blessure et a rappelé en 2015 pourquoi il était un des meilleurs à son poste. Il va avoir fort à faire dans ce match contre ce qui représente la plus grosse menace offensive des Rams, Gurley (sans faire injure à Tavon Austin qu’il faudra aussi surveiller). Surtout que les 49ers n’auront pas le précieux NT Ian Williams, sur IR.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Todd+Gurley+Jaquiski+Tartt+San+Francisco+49ers+_vPRNC9gggdl.jpg
  • La DL (LA) vs l’OL (SF) : on a assez répété que, ces derniers temps, l’OL des 49ers n’a plus grand-chose à voir avec le mur mouvant des années Jim Harbaugh. Ce n’est pas une bonne nouvelle alors qu’Aaron Donald et ses petits copains débarquent en ville pour tout casser.
  • Jared Goff (LA) vs Colin Kaepernick (SF) : ce duel est certes ironique, mais à une vraie valeur. il est assez révélateur de voir que les deux joueurs dont on a le plus parlé cette offseason de chaque côté ne joueront pas, alors qu’on pensait que leur affrontement serait une réalité après la draft. Dans un sens, ce duel exprime assez bien pourquoi ces deux équipes sont dans leur situation actuelle.

Comme souvent entre les 49ers et les Rams, on devrait avoir un score bas à la fin du match ; ne soyez pas surpris s’il part en prolongations. La première de Chip Kelly risque quand même d’être une défaite car les Rams ont plus d’atouts, surtout en attaque.