Gameday : Matchs du Dimanche Week 3

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Arizona Cardinals @ Buffalo Bills
Oakland Raiders @ Tennessee Titans
Washington Redskins @ New York Giants
Cleveland Browns @ Miami Dolphins
Baltimore Ravens @ Jacksonville Jaguars
Detroit Lions @ Green Bay Packers
Denver Broncos @ Cincinnati Bengals
Minnesota Vikings @ Carolina Panthers
Los Angeles Rams @ Tampa Bay Buccaneers
San Francisco 49ers @ Seattle Seahawks
New York Jets @ Kansas City Chiefs
San Diego Chargers @ Indianapolis Colts
Pittsburgh Steelers @ Philadelphia Eagles
Chicago Bears @ Dallas Cowboys

 

Arizona Cardinals (1-1) @ Buffalo Bills (0-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 19:00
Lieu New Era Stadium
Titre Saving Head Coach Rex
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bills ont un fait un début de saison brutal qui a vu le renvoi du Coordinateur Offensif Greg Roman, et ils vont essayer de rebondir à domicile contre une équipe des Cardinals qui s’est remise à l’endroit la semaine précédente. Le match en trois duels :

  • Les receveurs (ARI) vs les arrières (BUF) : englobons les deux unités dans le même sac, car c’est l’affrontement entre une unité qui joue au niveau où on l’attend et une unité qui a sombré de manière totalement inattendue contre les Jets. Si les Bills ont du mal à couvrir face à Ryan Fitzpatrick, Brandon Marshall et Eric Decker, imaginez contre Carson Palmer, Larry Fitzgerald, Michael Floyd, Jaron Brown, John Brown
  • Le front-7 (ARI) vs le jeu au sol (BUF) : la capacité des Bills à avaler les yards au sol, qui était leur grande force en 2015, a disparu des écrans radar en ce début de saison. Les Cardinals sortent d’un match où ils ont mangé tout cru une attaque dont le jeu au sol était absent. Étant donné l’incapacité des Bills à avoir une offensive constamment efficace, il va falloir que LeSean McCoy, Mike Gillislee & Co trouvent les solutions face à Deone Bucannon, Calais Campbell et leurs amis.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Cincinnati+Bengals+v+Arizona+Cardinals+LaUvtij40APl.jpg
  • La couverture (ARI) vs Tyrod Taylor (BUF) : comme dit précédemment, l’attaque des Bills est bien trop inconstante, survivant seulement grâce aux big plays. Il faut que le Tyrod Taylor de 2014 resurgisse, mais avec l’émergence de Marcus Cooper aux côtés de Patrick Peterson, ce n’est pas la situation idéale.

Au vu de la situation des deux équipes, les Cardinals sont les favoris car ils ont plus de certitudes des deux côtés du ballon. Il faudra une attaque plus équilibrée et plus constante sous Anthony Lynn ainsi qu’une défense remontée comme une pendule pour permettre à Buffalo de marquer une première victoire.

 

Oakland Raiders (1-1) @ Tennessee Titans (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 19:00
Lieu Nissan Stadium
Titre Aux antipodes l’une de l’autre
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les deux équipes sont à 1-1 avec des forces bien différentes : l’attaque chez les Raiders, la défense chez les Titans. Le match en trois duels :

  • Cooper/Crabtree (OAK) vs Cox/McCourty (TEN) : la défense des Titans a été capable de maintenir les Vikings hors de l’endzone (les deux TDs ont été scorés par la défense de Minnesota) et les Lions à 15 points. Cela devrait donner une bonne idée de la capacité de l’escouade à stopper ses adversaires… mais elle n’a pas encore rencontré une offensive comme celle de Derek Carr, Amari Cooper et Michael Crabtree. Ce devrait être un match difficile pour les Cornerbacks de Tennessee si Carr a le temps de lancer.
  • La DL (OAK) vs l’OL (TEN) : on reste pour l’instant sur notre faim au niveau de la ligne défensive des Raiders, et notamment le pass-rush mené par Khalil Mack et Bruce Irvin qui a disparu contre Atlanta. L’OL des Titans vient de perdre Chance Warmack sur blessure, mais elle fait plutôt un bon début de saison (il faut dire qu’elle part de loin). C’est le moment pour les Raiders d’augmenter le volume devant et de stopper DeMarco Murray et Marcus Mariota.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Delanie+Walker+yyJ4gjiTzNcm.jpg
  • La couverture (OAK) vs Delanie Walker (TEN) : il n’y a toujours pas de menace longue à Tennessee, donc Delanie Walker et les parcours courts – intermédiaires sont toujours d’actualité. Les Raiders devront couper la relation entre Mariota et sa cible préférée ; qu’ils prennent 500+ yards face aux Falcons est encore explicable mais s’ils n’arrivent pas à limiter l’offensive des Titans, ce serait vraiment embêtant.

Deux équipes qui essaient de se prouver qu’elles ont fait les bons choix ; la seule différence est le niveau duquel elles partent. Oakland a légèrement l’avantage car ils partent de moins loin, mais attention, Tennessee a gentiment endormi Detroit la semaine dernière avant de planter le drive de la victoire. En tout cas, un beau duel de jeunes QBs entre Carr et Mariota.

 

Washington Redskins (0-2) @ New York Giants (2-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre La NFC East fait encore des siennes
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Quoi de plus normal, puisqu’on parle de la NFC East, que d’avoir le champion de la division en grand danger d’avoir trois matchs de retard sur l’équipe ayant fini 3e l’année précédente ? Le temps presse déjà pour les Reds alors que les Giants capitalisent sur leurs décisions en offseason. Le match en trois duels :

  • Josh Norman (WAS) vs Odell Beckham (NYG) : ce n’est pas l’ordre habituel puisqu’en général on commence par l’attaque de l’équipe qui se déplace, mais autant se débarrasser de suite de l’éléphant dans la pièce. Ce duel sera certes important à cause du niveau des deux joueurs et du passif entre eux, mais ne vous y attardez pas trop…http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Odell+Beckham+Josh+Norman+Carolina+Panthers+PmYtcQLzWrkl.jpg
  • Breeland/Phillips (WAS) vs Cruz/Sharpe (NYG) : … voilà le duel qui va compter. Actuellement, les Reds ont peut-être ce qu’il faut pour stopper un receveur des Giants, mais l’équipe en a trois de bonne qualité avec Cruz et le rookie Sharpe. Et avec un pass-rush insuffisant à Washington, il y a gros risque qu’Eli Manning trouve les solutions (sans compter le jeu au sol contre la faible défense de la capitale qui a perdu Kedric Golston).
  • Kirk Cousins (WAS) vs la défense (NYG) : ce duel est volontairement large, parce que ce n’est plus la défense tremblotante des Giants des dernières années. Il y a encore des choses à parfaire, mais elle est bien plus capable de stopper le faible jeu au sol de Washington et de forcer Cousins à faire des erreurs (si elle a réussi à stopper Brees…).

Les Giants sont logiquement favoris, mais ils devront quand même faire attention à la réaction de Redskins qui sont désespérés. Un Jordan Reed peut toujours faire un carnage s’il se lance dans le match.

 

Cleveland Browns (0-2) @ Miami Dolphins (0-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 19:00
Lieu Hard Rock Stadium
Titre Une victoire sinon rien
Prévision Météo Pluie légère

 

Voici le seul match entre deux équipes sans victoire : les Browns, qui connaissent blessure sur blessure, face à des Dolphins qui ont, à chaque fois, oublié de jouer pendant une mi-temps. Le match en trois duels :

  • Isaiah Crowell (CLE) vs le front-7 (MIA) : le rookie Cody Kessler fait partie du total élevé de quatre rookies QBs qui sont titulaires cette semaine ; Wentz, Brissett et Prescott sont les autres. Wentz fait un début de saison prometteur, Brissett a la machine Patriot, et Prescott a du talent offensif partout autour de lui. Pendant ce temps, Kessler arrive derrière une OL qui manquera Cameron Erving, n’aura pas Josh Gordon toujours suspendu et Corey Coleman qui vient de se blesser. Il aura besoin de l’aide avant tout du bon Dieu, mais également d’un jeu de course face à une défense au sol des Fins bien trop décevante.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Isaiah+Crowell+Cleveland+Browns+v+Pittsburgh+4g2mOuqbrbal.jpg
  • La défense au sol (CLE) vs le jeu au sol (MIA) : qui portera la balle pour Miami cette semaine (indice – ce ne sera pas Arian Foster déjà blessé) ? Arrivera-t-il à devenir le meilleur coureur de la saison pour les Fins en dépassant le leader actuel qui n’est autre que… Ryan Tannehill avec 52 yards ? Oui, le jeu au sol de Miami est à ce point inexistant, et il devra se réveiller contre une défense de Cleveland qui, c’est une petite surprise, n’est pas mauvaise en ce début de saison.
  • Le pass-rush (CLE) vs l’OL (MIA) : la ligne offensive de Miami a toujours ses moments d’oubli, et l’arrière-garde des Browns est trop friable pour tenir le choc contre les cibles de passe de Tannehill. Sans le rookie Carl Nassib, Cleveland va falloir mettre la pression sur le #17 pour l’empêcher de trouver ses receveurs.

Les Dolphins n’ont pas beaucoup de certitudes actuellement : la défense ne donne pas satisfaction et le jeu au sol n’avance pas. Heureusement pour eux, ce sont les Browns qui se présentent… mais ils n’ont pas le luxe de sous-estimer qui que ce soit.

 

Baltimore Ravens (2-0) @ Jacksonville Jaguars (0-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 19:00
Lieu EverBank Field
Titre Baltimore veut enfoncer Jacksonville
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Ravens n’ont pas brillé par un jeu exceptionnel en ce début de saison, mais ils ont gagné avec les tripes, ce qu’ils savent très bien faire. Ils vont chercher à rester invaincus en propulsant dans la tourmente des Jaguars qui ont fait un véritable rotoplaf contre des Chargers pourtant diminués. Le match en trois duels :

  • Justin Forsett (BAL) vs Paul Posluszny (JAX) : Mike Wallace est redevenu une arme longue distance, et le retour de Dennis Pitta fait du bien, mais avoir un jeu au sol plus efficace que la semaine dernière serait encore mieux. Les Jags ont souffert sur ce point contre San Diego, et si les Ravens veulent manger le chrono, Forsett et son acolyte Terrance West devront courir, et bien courir.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Joe+Flacco+Justin+Forsett+1aysfdgs1lEm.jpg
  • Les gros (BAL) vs les gros (JAX) : les deux duels DL vs OL sont résumés ici. L’avantage semble aller à Baltimore dans les deux cas, et les Jaguars (surtout la ligne défensive chèrement construite) vont devoir monter d’un cran pour éviter que la franchise ne soit 0-3.
  • Smith/Wright (BAL) vs les Allen Receveurs (JAX) : on pensait que la couverture des Ravens était guérie contre Buffalo, mais les Browns ont prouvé que ce n’était peut-être pas encore totalement le cas. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Jimmy Smith et Shareece Wright alors qu’ils vont affronter le duo dynamique Hurns – Robinson. Surtout si Julius Thomas rajoute son grain de sel dans l’affaire.

On se retrouve avec deux équipes entre lesquelles, malgré les records, on peut tracer quelques parallèles : attaque aérienne capable contre une arrière-garde friable, jeu de course qui manque de puissance. L’avantage va à Baltimore dans les tranchées et avec Joe Flacco, mais il est vrai que si les Ravens retombent dans leurs travers ils ne sont pas à l’abri.

 

Detroit Lions (1-1) @ Green Bay Packers (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 19:00
Lieu Lambeau Field
Titre Reconquérir Lambeau Field dans la division
Prévision Météo Couvert

 

L’année dernière, pour la première fois depuis 1991, les Packers ont perdu leurs trois matchs de division à domicile, dont celui contre les Lions qui marquait la fin de 23 défaites consécutives de Detroit à Lambeau Field. Le match en trois duels :

  • L’OL (DET) vs la DL (GB) : on craignait que l’OL des Lions continue d’être un gros problème, on pensait que la DL des Packers allait sévèrement manquer de profondeur ; l’OL de Detroit est sympathique (même si elle n’est pas extraordinaire), et la DL de Green Bay mène la meilleure défense au sol et sait mettre la pression. Le duel s’annonce de plus haut niveau qu’attendu, même si Green Bay risque de manquer Letroy Guion et que cela pourrait, pour le coup, VRAIMENT tester la profondeur de l’unité.
  • Tate/Jones (DET) vs Damarious Randall (GB) : si jamais Green Bay confirme qu’on ne leur court plus impunément sur la tête, le jeu de passe sera d’autant plus important. Cela tombe bien, car il semble que l’arrivée de Jim Bob Cooter et – ironiquement – le départ de Megatron aient décomplexé Matthew Stafford qui distribue la balle à volonté. Avec Sam Shields out, il surveillera sûrement un Damarious Randall abusé par Stefon Diggs et qui devrait marquer Golden Tate ou Marvin Jones.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/New+York+Giants+v+Detroit+Lions+2Z0fr1QgTSBl.jpg
  • Taylor/Whitehead (DET) vs Rodgers/Lacy (GB) : les Packers veulent plus d’équilibre dans leur jeu, surtout vu le début de saison un peu compliqué d’Aaron Rodgers. Il faut s’attendre à de hautes doses d’Eddie Lacy ; Tahir Whitehead et ses compagnons vont vouloir fermer la porte au sol pour amener le jeu dans les airs. Mais là, les Lions pourraient se heurter à un autre problème : le manque de pass-rush avec Ziggy Ansah sur le banc ; Devin Taylor et ses amis auront une double tâche : presser Rodgers, et SURTOUT ne pas le laisser s’échapper de la poche.

Les Packers démarrent une série de quatre matchs à domicile et sont déjà en bye week la semaine prochaine ; ils se doivent de l’emporter sous peine de passer deux semaines compliquées à 1-2. Detroit n’a quasiment rien à perdre et voudrait bien entamer une série de victoires consécutives à Lambeau pour changer.

 

Denver Broncos (2-0) @ Cincinnati Bengals (1-1)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 19:00
Lieu Paul Brown Stadium
Titre Gloire aux défenses
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Cette rencontre a tout du match imprévisible par excellence… plus ou moins. Ce que l’on sait, c’est que les Denver Broncos ont une attaque bancale bien aidée par une défense toujours aussi impressionnante. Quant aux Cincinnati Bengals, ils font toujours office de favoris (jusqu’aux playoffs du moins) malgré une défaite claire, nette et précise chez un de leurs rivaux. Et pourtant, ce match pourrait nous réserver bien des surprises.

Pour les Broncos, les surprises pourraient arriver du côté de l’attaque forcément, puisqu’on sait déjà que leur défense a peu de chance de rompre. Évidemment, en décidant de faire de Trevor Siemian leur QB, les Broncos pouvaient avoir des doutes quant à l’impact qu’il aurait sur court terme. Et même s’ils ne l’avoueront pas, on peut dire que le QB déçoit. Certes, son taux de passes complétées pourrait laisser croire qu’il est précis mais cela est surtout dû à des passes courtes, voire trop courtes. Et lorsqu’il prend sa chance sur longue distance ou qu’il sent la pression venir, il perd ses moyens (3 interceptions). Alors forcément, si les Bengals parviennent à passer l’O-Line pour mettre une quelconque pression, le QB pourrait rapidement perdre ses moyens en voyant arriver des pass-rushers comme Geno Atkins ou Carlos Dunlap. Le bon côté pour les Broncos ? Les Bengals sont parmi les pires équipes de NFL dans ce secteur avec seulement 2 sacks.

Du coup, ce sont les WRs des Broncos qui pâtissent le plus du manque de consistance du QB et la frustration pourrait se faire ressentir si Demaryius Thomas et Emmanuel Sanders font un nouveau match sans TD. Surtout que si les Bengals ne sont pas les meilleurs dans ce compartiment, ils ont quand même réussi à ralentir fortement un des meilleurs WRs de NFL, Antonio Brown, grâce notamment à Adam Jones et Dre Kirkpatrick (5 passes défendues et 2 interceptions en cumulé).

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Cincinnati+Bengals+v+Denver+Broncos+M_f6h3XkO7vl.jpgMais s’il y a bien un joueur qui est en feu depuis le début de la saison pour Denver, c’est le RB C.J. Anderson. En plus de faire d’excellentes courses (4.2y par course, 2 TDs), le joueur est une menace aussi importante à la réception (seul joueur ayant marqué 1 TD en réception). Autant dire que si les Bengals doivent surveiller un joueur d’encore plus près, c’est bien Anderson. Pour cela, Cincinnati peut compter sur Vincent Rey pour suivre le RB sur réception et Karlos Dansby pour l’arrêter sur course. Un gros défi attend les Bengals car trop se focaliser sur le RB pourrait permettre aux 2 très bons WRs de briller.

Pour les Bengals, on est un peu dans l’opposé avec une attaque qui fonctionne plutôt pas mal, notamment à la passe. Bien entendu, Andy Dalton n’est pas étranger à cette réussite aérienne (732y, top NFL), même s’il n’est pas aidé par une O-Line devenue bien friable (8 sacks concédés, pire de NFL – même s’il est vrai qu’affronter les Jets et Pittsburgh n’est pas un cadeau). Le QB montre une nouvelle fois qu’il est décisif pendant la saison, faute de ne pas l’être plus tard. Et s’il a bien réussi à négocier la pression, il va être plus que mis à l’épreuve face au meilleur pass-rush de NFL, de retour sur les bases passées avec un Von Miller magique (3 sacks, 1 FF) et un Derek Wolfe (1.5 sacks) qui devra faire oublier l’absence de DeMarcus Ware.

http://sportsrants.com/nfl/files/2016/02/20121104__broncos-von-miller-sack-bengals-110412p1.jpgHeureusement pour lui, le QB a des solutions pour se sortir du marasme dans lequel il pourrait se retrouver. Outre l’inévitable A.J. Green (218y), les Bengals ont la chance d’avoir 3 autres « receveurs » à plus de 100y dont Brandon LaFell, mais surtout le RB tout terrain Giovani Bernard (1 match à 100+y et 1 TD !). Autant dire que même si la pression est là, Dalton a des solutions pour se débarrasser rapidement du ballon… à condition d’arriver à passer ce rideau défensif de folie composé notamment de Chris Harris Jr et Aqib Talib (7 passes défendues et 2 interceptions). La tâche s’annonce difficile, mais pas insurmontable.

Le problème des Bengals, c’est que le jeu au sol patine avec un Jeremy Hill qui n’avance pas (2.7y par course), mal assisté par cette O-Line bancale et par le fait de courir après le score. La mauvaise nouvelle pour lui, c’est qu’en plus d’avoir encore la possibilité de se retrouver dans cette situation, il devra réussir à éviter les plaquages de Todd Davis et Brandon Marshall. Alors oui, les Bengals ont du pain sur la planche mais s’ils retrouvent leur O-Line d’antan, tout est possible, même face à la meilleure défense de NFL.

http://www.baltimoreravens.com/assets/images/imported/BAL/news-articles/2014/12-December/04/22_BengalsBroncos_news.jpgAu vu de ce début de saison, on se demande comment les Broncos vont faire pour perdre si la défense continue de faire gagner les matchs. A moins que l’on retrouve les Bengals que l’on connait et que Siemian ne perde trop de ballons, on voit mal les Broncos ne pas s’en sortir. Mais pour autant, ils ne jouent pas les Browns et les Bengals, pour leur premier match à domicile, voudront faire plaisir à leur public et rester au contact des autres équipes d’AFC North. Au final, la défense récupérant le plus de ballons fera sans aucun doute gagner son équipe. Profitez, car on pourrait revoir ces équipes début 2017.

 

Minnesota Vikings (2-0) @ Carolina Panthers (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 19:00
Lieu Bank Of America Stadium
Titre Choc défensif en NFC
Prévision Météo Quelques nuages

 

Deux des meilleures défenses de la NFC s’affrontent dans un duel qui pourrait déjà avoir un impact dans la future course aux playoffs ; c’est cela quand une saison dure seulement 17 semaines. Le match en trois duels :

  • McKinnon/Asiata (MIN) vs Kuechly/Davis (CAR) : Adrian Peterson est sur IR, mais cela n’est pas forcément la catastrophe annoncée – Jerick McKinnon et Matt Asiata avaient fait un bon intérim en 2014. Le vrai souci pour Minnesota, c’est plutôt de se retrouver face à la défense des Cats et au duo inarrêtable Luke Kuechly – Thomas Davis. Que ce soit contre la course ou la passe, ils ont la capacité d’éteindre les deux coureurs et de forcer la balle dans les mains de Sam Bradford.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jerick+McKinnon+Minnesota+Vikings+v+Green+NdLl9w58KaMl.jpg
  • T.J. Clemmings (MIN) vs Charles Johnson (CAR) : Matt Kalil est sur IR, mais cela n’est pas forcément une catastrophe non plus – il n’a jamais réussi à revenir au niveau de sa saison rookie. Le vrai souci pour Minnesota, c’est plutôt de se retrouver face à la défense des Cats et à une DL dangereuse qui compte Charles Johnson. Ce dernier va se retrouver face à T.J. Clemmings et pourrait lui mener la vie dure pour harasser Bradford ; au vu du show Stefon Diggs en Week 2, il a intérêt.
  • La défense (MIN) vs la protection de la balle (CAR) : les Vikings n’ont longtemps pas eu de chance sur les fumbles contre Green Bay même s’ils ont fini par voler les ballons qui comptent ; ils ont montré une grande science du vol de possession. Les Panthers sont prévenus : ils ont redonné trop de ballons à l’attaque des 49ers la semaine dernière (quatre) et vont devoir nettoyer cette partie de leur jeu ; Fozzy Whittaker, Cam Newton et les receveurs sont prévenus.

Vu les défenses, le jeu de course pourrait faire pencher le sort du match, comme les pertes de balle ; McKinnon et Fozzy Whittaker seront utiles pour alléger la charge des QBs.

 

Los Angeles Rams (1-1) @ Tampa Bay Buccaneers (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 22:05
Lieu Raymond James Stadium
Titre Los Angeles va-t-il marquer un touchdown ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Rams se déplacent en Floride avec un record équilibré de 1-1 et la spécificité de ne pas avoir encore inscrit un seul touchdown ; ils en ont l’occasion contre des Buccaneers qui sont lourdement retombés de leur nuage contre Arizona. Le match en trois duels :

  • L’attaque (LA) vs la défense (TB) : visons large – entre une équipe qui a pris 64 points et une autre qui en a marqué 9, on se demande laquelle va rester dans sa tradition. Indice : cela pourrait être la défense des Bucs, car l’attaque des Rams a quand même démarré par San Francisco à l’extérieur et Seattle ; il y a plus simple. Surveillez notamment Todd Gurley et Kenny Britt qui pourraient faire du dégât.
  • Alec Ogletree (LA) vs Charles Sims (TB) : on a vu la semaine dernière ce que pouvait donner l’attaque des Buccaneers sans jeu de course contre une défense capable. Ce qualificatif est aussi applicable aux Rams, ce qui veut dire que Tampa Bay va devoir trouver un semblant de jeu au sol pour ne pas risquer de connaître une autre défaite. Problème, le front-7 mené par Alec Ogletree est féroce et ne va pas se laisser faire.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Denver+Broncos+v+St+Louis+Rams+NzW7PcItMJdl.jpg
  • Les arrières (LA) vs les receveurs (TB) : s’il y a une faille à trouver quelque part en défense à LA, c’est la couverture aérienne. Contre Mike Evans et Vincent Jackson cela pourrait être préjudiciable… sauf si Jameis Winston n’a pas le temps de lancer.

Ce match va dépendre de qui va se réveiller entre l’attaque des Rams et la défense des Bucs. Tampa Bay va chercher à rebondir à domicile et peut sans doute paraître favori… mais c’est probablement moins évident que cela.

 

San Francisco 49ers (1-1) @ Seattle Seahawks (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 22:05
Lieu CenturyLink Field
Titre Quel rival passera devant l’autre ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les 49ers ont prouvé leurs limites contre la crème de la crème de la NFC à Carolina, alors que les Seahawks ont encore buté sur leur bête noire, les Rams. Les deux équipes vont vouloir prendre l’ascendant, même si la rivalité du début des années 2010 a un peu disparu dans les résultats. Le match en trois duels :

  • l’OL (SF) vs l’OL (SEA) : les deux lignes offensives vont clairement être scrutées pendant tout le match car elles n’offrent pas beaucoup de garanties contre des front-7 actifs. Celle qui saura faire le meilleur match offrira une chance à son équipe de l’emporter.
  • Carlos Hyde (SF) vs le front-7 (SEA) : on sait que le jeu aérien des 49ers risque de ne pas aller très loin face à la Legion Of Boom, donc il va falloir que les visiteurs avancent au sol par l’intermédiaire de Carlos Hyde.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/NFC+Championship+San+Francisco+49ers+v+Seattle+PWnUJeAoZ0Ix.jpg
  • Le front-7 (SF) vs Christine Michael (SEA) : même son cloche de l’autre côté ; la cheville de Russell Wilson risque de souffrir encore face à San Francisco. Avoir l’appui d’un coureur qui ne fumble pas sera important pour lui, et c’est Christine Michael qui va devoir s’y coller avec Thomas Rawls absent.

Les Hawks sont à domicile et doivent faire oublier un début de saison au ralenti. Les 49ers semblent n’avoir qu’une solution pour gagner : maintenir Seattle autour de 10 points, car ils n’en marqueront pas beaucoup plus (à moins que les défenses volent des ballons et/ou ne se mettent à scorer aussi).

 

New York Jets (1-1) @ Kansas City Chiefs (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 22:25
Lieu Arrowhead Stadium
Titre La course à la Wild Card est déjà lancée
Prévision Météo Nuageux

 

Avec les Patriots et les Broncos au sommet de leur division respective, les Jets et les Chiefs s’affrontent dans un duel qui pourrait bien avoir une incidence à la fin de la saison ; New York a bien répondu après une défaite inaugurale, alors que Kansas City cale trop souvent en attaque. Le match en trois duels :

  • Matt Forte (NYJ) vs Derrick Johnson (KC) : Old Man Matt fait le job pour les Jets en ce début de saison. Il est devenu une composante essentielle du quatuor offensif expérimenté qu’il forme avec Fitzpatrick ainsi que Marshall&Decker. Les Chiefs font tout sauf un bon début de saison en défense au sol, ce qui pourrait être un gros problème s’ils ne peuvent stopper Forte.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Forte+Cincinnati+Bengals+v+New+York+Jets+jtLI_aLp35bl.jpg
  • Clady/Giacomini (NYJ) vs Hali/Ford (KC) : inutile de dire que si on laisse le temps à « l’autre Fitz » de trouver ses cibles (rajoutons l’étonnant Quincy Enunwa derrière M&D), cela peut faire mal. Certes Marcus Peters s’occupera probablement de Marshall, mais on peut se demander si cela suffira contre les autres. Il faudra donc non seulement stopper Forte, mais mettre la pression sur le QB, ce que les Chiefs ont du mal à faire constamment sans Justin Houston.
  • Wilkerson/Harris (NYJ) vs West/Ware (KC) : certes Darrelle Revis ne fait pas un début de saison clinquant, mais l’attaque aérienne de Kansas City ne possède pas de Sammy Watkins ou d’A.J. Green. On peut être un peu soucieux de l’efficacité de cette dernière, surtout quand on sait que Spencer Ware est le meilleur receveur en yards. Les coureurs des Chiefs sont tout juste dans la moyenne et le front-7 des Jets est intraitable dans ce domaine, mais il va falloir un semblant d’équilibre pour les locaux sinon le match sera long.

Arrowhead n’est jamais un endroit facile pour les visiteurs, et les Chiefs se sont faits une frayeur contre les Chargers. Ils doivent démarrer au quart de tour et ne pas attendre la deuxième mi-temps pour se réveiller (surtout qu’en face c’est la défense des Jets qui pourrait faire comme celle des Texans – les endormir pendant 60 minutes).

 

San Diego Chargers (1-1) @ Indianapolis Colts (0-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 22:25
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre Le match des éclopés
Prévision Météo Stade couvert

 

San Diego et Indianapolis connaissent des blessures à droite et à gauche, et la profondeur de banc sera testée dans une rencontre que les Colts ne peuvent se permettre de perdre. Le match en trois duels :

  • Philip Rivers (SD) vs Andrew Luck (IND) : ce duel peut sembler logique – le meilleur QB a une bonne chance d’être instrumental dans le succès de son équipe. Mais c’est au-delà de cette notion : les deux doivent composer avec les blessures et, parfois, le manque de qualité de l’effectif autour d’eux (attaque et défense). Néanmoins, ils ne lâchent jamais rien et n’hésitent pas à porter leur équipe sur leur dos, même cassé de partout, ce qui en fait deux joueurs assez similaires.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Philip+Rivers+Andrew+Luck+Indianapolis+Colts+CBJDpl75K7vl.jpg
  • Melvin Gordon (SD) vs Frank Gore (IND) : personne ne remet le pedigree de Frank Gore en question, mais actuellement le jeu au sol des Chargers a trouvé son rythme avec Melvin Gordon, et il va affronter une défense des Colts passoire dans cet exercice. Indy va devoir sérieusement serrer les boulons d’un côté et trouver les brèches de l’autre pour soulager un peu Luck.
  • Les arrières (SD) vs les receveurs (IND) : cette saison, les Cornerbacks des Bolts sont intrigants pour le moins, surtout avec la signature de Casey Hayward ; le trio qu’il forme avec Flowers et Verrett n’est pas mal du tout, et les Colts viennent sans Donte Moncrief. Phillip Dorsett va devoir montrer les mêmes choses qu’en début de saison et Dwayne Allen pourrait être l’arme de choix de Luck dans ce match.

Les Colts sont en mode commando, et Luck a déjà connu une série de trois défaites consécutives (l’année dernière), donc rien n’assure que cela ne se reproduira pas. Il va falloir que la défense fasse sa part de travail, surtout en couverture, sinon, Keenan Allen ou non, Rivers trouvera la solution… même s’il doit lancer court pendant tout le match.

 

Pittsburgh Steelers (2-0) @ Philadelphia Eagles (2-0)

 

Auteur P.G.
Date et Heure Française Dimanche 25 Septembre, 22:25
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Vétéran vs Rookie
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Placées dans des conférences différentes et ne s’affrontant donc qu’une fois tous les quatre ans (hors possible Super Bowl qui n’a jamais eu lieu), les deux équipes n’ont pas eu le luxe d’installer un véritable derby de Pennsylvanie ; pendant la Seconde Guerre Mondiale, elles ont même fusionné pour survivre (les fameux Phil-Pitt Steagles de 1943). Cela ne pousse pas à la rivalité, mais la mouture 2016 vient avec un grand intérêt : Pittsburgh et Philadelphie sont invaincus, et la franchise qui va se sortir de cet affrontement « fratricide » se placera avantageusement dans sa conférence.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Ben+Roethlisberger+Kansas+City+Chiefs+v+Pittsburgh+wIEm5WD74T6l.jpgLes Steelers se déplacent chez leur voisin forts d’une victoire sur les Bengals et avec le plein de confiance. Même si les 3B ne sont que deux pour l’instant (Le’Veon Bell étant encore suspendu un match), ils sont capables de faire du dégât dans les défenses ; Ben Roethlisberger et Antonio Brown sont les armes à arrêter en priorité… et c’est là que le premier souci des Eagles se trouve, car on ne peut pas dire qu’ils aient forcément des Cornerbacks redoutables. Il reste à voir si Philly va mettre un seul CB sur Brown qui va le suivre sur la largeur du terrain, mais que ce soit Byron Maxwell ou Nolan Carroll, le doute est toujours permis quand c’est un tel joueur en face. La défense devra aussi garder un oeil sur les TEs menés par Jesse James, car même si Heath Milller n’est plus là, Big Ben a prouvé contre Cincinnati qu’il n’avait aucun problème à les utiliser.

La solution pour Philly serait de presser Big Ben rapidement, mais là encore il y a un souci : l’OL des visiteurs fait un excellent début de saison avec Maurkice Pouncey, David DeCastro ou Marcus Gilbert. On s’attend à un bon duel entre elle et la DL des Eagles où Fletcher Cox et surtout Brandon Graham excellent en ce début de saison. Mais ces derniers ne devront pas uniquement se focaliser sur la passe, car les Steelers possèdent un « vieux » coureur qui va très bien : DeAngelo Williams continue sa renaissance à Pittsburgh et ne montre aucun signe de fatigue ; le sémillant jeune Linebacker Jordan Hicks devra surveiller le coureur de près pour ne pas le laisser avancer, mais on peut avoir un petit doute sur l’efficacité globale de la défense au sol des locaux.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Carson+Wentz+Tampa+Bay+Buccaneers+v+Philadelphia+Sp5wBEbAna5l.jpgEn face, si personne ne renie le (très) bon début de saison du rookie Carson Wentz qui a l’air d’un vétéran, d’aucuns s’empressent de pointer que Cleveland et Chicago n’ont pas vraiment la tête d’un adversaire relevé ; ce match contre Pittsburgh va permettre de voir ce que le #11 a dans le ventre. Doug Pederson a monté un playbook vraiment intéressant pour son jeune meneur de jeu, mais la 3-4 de Pittsburgh est un autre animal à dompter, même si elle a lâché des yards en ce début de saison. Wentz devra d’abord compter sur la solidité de son OL derrière Travis Kelce et Jason Peters pour le protéger ; il est vrai que le rookie n’a pas peur de la pression et que les Steelers ont un pass-rush plutôt endormi en ce début de saison, mais avec Cameron Heyward, James Harrison ou Arthur Moats il faut toujours se méfier.

Il faudra ensuite que le QB trouve ces cibles Nelson Agholor ou Dorial Green-Beckham, sachant que William Gay et Ross Cockrell patrouillent sur les ailes ; Jordan Matthews dans le slot devrait être l’arme la plus dangereuse pour Pittsburgh, sans compter le TE Brent Celek. Les Steelers ont lâché pas mal de yards à la passe, et Wentz devrait pouvoir trouver des solutions s’il a le temps de lancer. En tout cas il aura intérêt, car les Eagles vont affronter une très bonne défense au sol menée par Ryan Shazier et Lawrence Timmons. Il n’est pas sûr que Philly parvienne à avancer à volonté par la course, même avec de la read-option ; surtout si Wentz continue de courir en se protégeant si peu.

https://news.sportsinteraction.com/wp-content/blogs.dir/1341/files/2016/08/eagles-vs-steelers-preseason-week-2-nfl.jpgC’est probablement pourquoi les Steelers sont légèrement favoris pour cette rencontre : l’expérience et la qualité générale du jeu des visiteurs sont supérieures à celle des locaux, même si on peut arguer que l’écart n’est pas énorme. De plus, le temps de possession pourrait pencher du côté de Pittsburgh si Philly ne trouve pas un moyen de manger le chrono ; voler des ballons en défense serait un bon début.

 

Chicago Bears (0-2) @ Dallas Cowboys (1-1)

 

Date et Heure Française Lundi 26 Septembre, 02:30
Lieu AT&T Stadium
Titre Brian Hoyer vs Dak Prescott
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Bears sortent du MNF contre les Eagles meurtris dans leur record et dans leur effectif, mais ils n’ont pas le temps de s’apitoyer car ils se déplacent chez des Cowboys qui ont ouvert leur compteur de victoires et qui espèrent continuer. Le match en trois duels :

  • Leno/Massie (CHI) vs Mayowa/J.Crawford (DAL) : les Cowboys ont des suspendus sur la DL et les Bears ont des soucis d’OL récurrents. C’est un duel qui symbolise plutôt bien les problèmes que connaissent les deux équipes en ce début de saison : pass-rush inexistant contre Tackles en difficulté. La paire qui fera le moins pire match donnera un avantage à sa franchise.
  • Eddie Royal (CHI) vs Orlando Scandrick ? (DAL) : Royal fait un bon début de saison comme arme intéressante dans le slot. La grande question est de savoir s’il va affronter Orlando Scandrick ou non (le joueur ne s’est pas entraîné). Alshon Jeffery peut dominer n’importe quel Cornerback, mais si Royal n’a pas Scandrick en face, on peut l’ajouter aux cibles intéressantes pour Brian Hoyer.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Eddie+Royal+Chicago+Bears+v+Tampa+Bay+Buccaneers+TWxnbzvVoZ2l.jpg
  • Le front-7 (CHI) vs Ezekiel Elliott (DAL) : le pass-rush des Bears n’est pas folichon et va devoir composer avec l’OL des Boys, alors qu’on ne voit pas très bien qui peut couvrir Dez Bryant à Chicago. Néanmoins, pour Dallas, un bon match est un match où Dak Prescott ne fait pas tout, et la défense au sol de Chicago peut inviter un gros match d’Elliott.

Les Cowboys sont loin d’être des foudres, surtout en défense avec les absents. Heureusement pour eux, les Bears sont pires, et il va falloir un sérieux réveil collectif sans Jay Cutler pour s’extirper du Texas avec une victoire.