Gameday : Matchs du Dimanche Week 2

Gameday 2015

 

Sommaire

 

San Francisco 49ers @ Carolina Panthers
Dallas Cowboys @ Washington Redskins
Cincinnati Bengals @ Pittsburgh Steelers
New Orleans Saints @ New York Giants
Miami Dolphins @ New England Patriots
Kansas City Chiefs @ Houston Texans
Tennessee Titans @ Detroit Lions
Baltimore Ravens @ Cleveland Browns
Seattle Seahawks @ Los Angeles Rams
Tampa Bay Buccaneers @ Arizona Cardinals
Jacksonville Jaguars @ San Diego Chargers
Atlanta Falcons @ Oakland Raiders
Indianapolis Colts @ Denver Broncos
Green Bay Packers @ Minnesota Vikings

 

San Francisco 49ers (1-0) @ Carolina Panthers (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 19:00
Lieu Bank Of America Stadium
Titre Rebondir à domicile
Prévision Météo Nuageux

 

Les champions NFC ont démarré par une cruelle défaite lors du NFL Kickoff, et ils vont chercher à rappeler qu’ils sont les patrons de la conférence contre les 49ers qui ont entamé leur saison par une victoire. Le match en trois duels :

  • Carlos Hyde (SF) vs Luke Kuechly (CAR) : le coureur des 49ers a démontré qu’il n’avait rien perdu de son efficacité contre les Rams, et il va tenter de faire la même chose contre les Panthers pour soulager un Blaine Gabbert qui n’a pas visé beaucoup plus loin que le bout de son nez. Seulement, en face, il y a Luke Kuechly et sa horde sauvage qui comptent bien stopper net le jeu au sol et forcer le match sur le bras de Gabbert.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Carlos+Hyde+Green+Bay+Packers+v+San+Francisco+TAP49R9DDzsl.jpg
  • Ahmad Brooks (SF) vs Mike Remmers (CAR) : la ligne offensive des Panthers est la clé de l’attaque de Carolina : quand elle va, Cam Newton est protégé et Jonathan Stewart avance. Remmers reste le point sensible de l’OL, et il va se retrouver contre un pass-rusher accompli en Ahmad Brooks.
  • San Francisco vs le calendrier : on sait que les équipes de la côte ouest sont souvent désavantagées, mais là il y a un sacré écart : les Panthers ont joué il y a 10 jours, les 49ers ont joué il y a 6 jours et ont dû traverser le pays (4440 kms environ) pour rejoindre Charlotte.

Les Panthers sont largement favoris car personne n’imagine qu’ils puissent démarrer 0-2, surtout contre des 49ers qui ont certes remporté leur premier match mais qui ont exposé beaucoup de problèmes en attaque. Newton devrait trouver les solutions pour scorer sur la défense.

 

Dallas Cowboys (0-1) @ Washington Redskins (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 19:00
Lieu FedEx Field
Titre Rester en course en NFC East
Prévision Météo Quelques nuages

 

Premier duel de NFC East pour des Redskins qui sortent d’un match très compliqué contre Pittsburgh, et deuxième pour Dallas qui doit éviter de démarrer 0-2 dans la division. Le match en trois duels :

  • Ezekiel Elliott (DAL) vs la défense au sol (WAS) : on a eu la confirmation, contre Pittsburgh, que la défense contre la course de Washington continue de pédaler dans la semoule fédérale. Si le jeu au sol des Boys a été complètement éteint contre les Giants, pas sûr que ce soit la même histoire contre les Reds ; le rookie Elliott a largement de quoi finir à 100+ yards au sol.
  • Bryant/Williams (DAL) vs Norman/Breeland (WAS) : on a eu du mal à comprendre la décision des Reds de ne pas mettre Josh Norman sur Antonio Brown, mais cette semaine Washington a une bonne excuse : l’année dernière Bashaud Breeland avait bien joué face à Dez Bryant. Alors certes, il faudrait que ce soit le Breeland de 2015 et pas celui contre Pittsburgh, mais le jeune talent a l’occasion de se rattraper.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Josh+Norman+Pittsburgh+Steelers+v+Washington+awRa7Ewd56Cl.jpg
  • Washington vs la discipline mentale : c’était un premier match mentalement raté de la part des Reds : erreurs, mauvaises communications, pénalités, manque de chance, la totale. Le jeu au sol doit repartir de l’avant avec une OL plus conquérante face à un front-7 des Boys qui a décliné contre New York ; cela aidera Kirk Cousins.

Comme souvent dans un match des Redskins, c’est au sol que cela va se passer ; les Boys ont lâché des yards contre les Giants, donc si on s’attend à ce que Dallas avance au sol, Washington peut aussi le faire. Les deux escouades aériennes peuvent faire mal. Le match semble serré sur le papier.

 

Cincinnati Bengals (1-0) @ Pittsburgh Steelers (1-0)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 19:00
Lieu Heinz Field
Titre Frapper un grand coup
Prévision Météo Couvert

 

Une grosse rivalité d’AFC North, c’est tout ce qu’il faut pour finir un dimanche de la meilleure des façons. En plus d’avoir chacun réalisé une grosse performance la semaine passée, les Cincinnati Bengals et les Pittsburgh Steelers auront surtout des envies de frapper fort, que cela soit au sens propre ou figuré. Et vu la façon dont s’est déroulée leur dernière confrontation pendant les Playoffs, on pourrait craindre de voir plus de flags jaunes voler qu’autre chose.

L’espoir est de voir jouer deux grosses équipes dans les règles de l’art. Car si les Bengals ont montré quelque chose la semaine passée, c’est que rien ou presque ne les fera ralentir avant le coup de sifflet final. Plusieurs choses ont été aperçues lors du premier match des Bengals. Tout d’abord, c’est qu’Andy Dalton dégage toujours autant de puissance et sérénité pendant la saison régulière. Pourtant, si son O-Line craque autant que la semaine passée (7 sacks concédés !), le QB pourrait commencer à craindre pour sa santé. Le bon côté pour Cincinnati, c’est que malgré cela, la pression n’a pas empêché Dalton de faire un gros match (+ de 300y à 77% !). Alors si les Steelers sont aussi inefficaces que la semaine passée pour mettre la pression (0 sack), le QB pourrait s’amuser sur une défense qui fait encore douter. Mais attention à ne pas se sentir trop en sécurité ou Stephon Tuitt et James Harrison puniront rapidement l’O-Line et le QB.

http://blacksportsonline.com/home/wp-content/uploads/2014/06/dalton-green-best-combo.jpgIl faut dire que les Bengals ont une arme venue d’ailleurs dans leur manche, avec un AJ Green tout simplement gigantesque (180y, 1 TD). A lui seul, il pourrait terrifier le backfield des Steelers. Alors si en plus, Brandon LaFell commence à réduire les drops faciles, l’attaque aérienne pourrait faire mal aux Steelers. Mais les locaux ont aimé ce qu’ils ont vu de leurs nouveaux titulaires avec un rookie Artie Burns intéressant et un Safety Robert Golden ne laissant rien passer dans son champ d’action. Néanmoins, il faudra encore plus que cela pour limiter Green.

Le duo de RBs Jeremy Hill – Giovani Bernard n’a pas fait d’étincelles mais connaissant la complémentarité des deux, il ne faudra pas leur laisser l’occasion de prouver leur valeur. C’est là que Ryan Shazier et surtout Cameron Heyward auront un grand rôle à jouer dans le succès défensif de leur équipe. Mais encore une fois, si on compare l’attaque des Bengals à la défense des Steelers, avantage aux Bengals.

Et c’est là que les choses deviennent encore plus intéressantes car les Steelers sont dans la même configuration : attaque de feu composée de joueurs incroyables. En chef d’orchestre, on retrouve un Ben Roethlisberger lui aussi en feu après un match plein qui l’a vu annihiler presque à lui seul la défense adverse (3 TDs, 73%). Comme son rival du jour, Pittsburgh espérera que le pass-rush adverse reste assez faiblard afin que leur QB fasse encore des merveilles. Cependant, attention à ne pas s’endormir sur ses lauriers sous peine de prendre le train Geno Atkins (1 sack) de pleine face. Et avec Carlos Dunlap en tant que spécialiste du pass-rush, les Bengals ont les armes pour faire peur.

http://binaryapi.ap.org/d01b8f37cd63435895bf331cbfdfc7ac/460x.jpgLa comparaison entre ces deux équipes ne s’arrête pas là puisque les Steelers aussi ont un des meilleurs WRs de NFL (si ce n’est le meilleur), Antonio Brown. Au vu du match qu’il a réalisé la semaine passée (126y, 2 TDs) et l’aide qu’il peut avoir autour de lui (Eli Rogers notamment), ce ne serait pas une surprise de le voir exterminer une autre défense supposée forte. Car si les Bengals sont supposés avoir une très bonne défense, ils n’ont pas semblé si serein il y a une semaine. Adam Jones est toujours présent pour suivre à la trace les WRs adverses et Josh Shaw montre enfin tout son potentiel (1 passe défendue, 1 interception).

Et c’est sûrement ici que les Steelers prennent l’avantage : le jeu de course. Pourtant toujours privé d’un Le’Veon Bell suspendu, on a pu assister au show DeAngelo Williams, véritable rouleau compresseur que l’âge ne semble pas gêner (143y, 2 TDs). Alors même si l’apport de Karlos Dansby est incontestable et que Vincent Rey est toujours important, il faudra faire encore plus pour stopper cette attaque. Autant dire qu’autrefois réputées pour leur défense, ces deux équipes pourraient nous offrir un spectacle offensif incroyable.

http://img.bleacherreport.net/img/slides/photos/004/066/707/7dddd56bca8e236501e2e1ef94091a30_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75Entre l’attaque des Bengals et l’attaque des Steelers, les amateurs de jeu offensif devraient être gâtés. Et si l’avantage semble aller aux Steelers du fait de l’homogénéité de leur attaque ainsi que le fait de jouer à domicile, il ne faudra pas penser que la victoire est dans la poche car les Bengals sont toujours dangereux. Et, même si les attaques sont en forme, on pourrait tout aussi bien assister à une bataille défensive où la moindre erreur pourrait coûter cher. Avec en ligne de mire une la tête de l’AFC North.

 

New Orleans Saints (0-1) @ New York Giants (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Un nouveau feu d’artifice ?
Prévision Météo Nuageux

 

Bien entendu, il est impossible d’oublier ce match rocambolesque l’année dernière, mais les feux d’artifice sont habituels ces derniers temps quand les deux équipes se rencontrent ; voici les scores des quatre derniers Saints-Giants : 52-49 (2015), 27-52 (2012), 49-24 (2011) et 48-27 (2009). Le match en trois duels :

  • Le pass-rush (NO) vs le pass-rush (NYG) : pour éviter un nouveau tir aux pigeons, il n’y a pas d’autres solutions que de sacker le Quarterback adverse. Dans cet exercice, l’avantage est à New York : la ligne offensive a plutôt bien tenu contre Dallas dont le pass-rush est absent ; cela tombe bien, celui des Saints l’est aussi. De l’autre côté, on a un duel qui promet entre la ligne défensive très intéressante des Giants et la ligne offensive solide des Saints.
  • Cooks/Snead (NO) vs Eli Apple (NYG) : s’il y a quelque chose à faire dans le jeu aérien pour les Saints, c’est probablement exploiter le rookie Apple. Avec d’autres Cornerbacks nommés Janoris Jenkins et Dominique Rodgers-Cromartie, Drew Brees voudra peut-être se diriger vers le matchup le plus favorable.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Willie+Snead+Detroit+Lions+v+New+Orleans+Saints+aNSRIqwXGp-l.jpg
  • Les arrières sans Breaux (NO) vs les receveurs (NYG) : la salsa (Cruz) est enfin de retour chez les G-men, Beckham est Beckham et Sterling Shepard a fait une belle première contre Dallas. Les Saints n’avaient vraiment pas besoin de la blessure de leur meilleur Cornerback, Delvin Breaux, ce qui va forcément pousser un non-titulaire en face des trois pieds nickelés.

La Week 1 semble avoir indiqué que ce n’est plus totalement la défense des Giants de 2015 (les investissements depuis plusieurs années y sont pour quelque chose), et on cherche toujours le même sentiment envers celle des Saints. New York, à domicile, est légèrement favori.

 

Miami Dolphins (0-1) @ New England Patriots (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 19:00
Lieu Foxboro Stadium
Titre New England, déjà en tête
Prévision Météo Nuageux

 

Déjouant les pronostics les plus fatalistes, les Patriots sont déjà en tête de la division et ouvrent la saison à Foxboro en recevant des Dolphins qui ont été si près de créer un exploit en gagnant à Seattle. Le match en trois duels :

  • L’OL (MIA) vs la DL (NE) : peu d’équipes sont comparables à Seattle quand il s’agit de mettre la pression sur le Quarterback adverse, mais New England n’est pas mal même sans Chandler Jones ; Jabaal Sheard et Chris Long font le travail. Il va falloir que la ligne soit solide à Miami pour donner de l’espace aux coureurs et du temps à Ryan Tannehill… sachant qu’elle devra faire sans son Centre Mike Pouncey.
  • La DL (MIA) vs l’OL (NE) : on peut dire que l’efficacité de la ligne offensive des Patriots a étonné lors du match contre Arizona. Mais sans faire injure au front-7 des Cardinals, c’est définitivement une autre bête avec la ligne défensive de Miami, même sans Earl Mitchell parti sur IR. Les Fins ont souvent réussi à poser des problèmes en Floride à New England, il faut les exporter à Foxboro.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Martellus+Bennett+New+England+Patriots+v+Arizona+PxVgce2W4t8l.jpg
  • Reshad Jones (MIA) vs Martellus Bennett (NE) : si le Gronk’ est toujours absent, il est possible que Jimmy Garoppolo doive se reposer sur ses receveurs plus que d’ordinaire ; avec Reshad Jones sur le paletot, le Black Unicorn pourrait être mis sous l’éteignoir.

New England est favori, ce qui ne surprendra personne. S’ils veulent l’emporter, les Fins doivent être très solides en défense, stopper le jeu au sol et harasser Garoppolo rapidement pour supprimer le jeu de passes courtes ; tout cela en déployant une attaque équilibrée de leur côté.

 

Kansas City Chiefs (1-0) @ Houston Texans (1-0)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 19:00
Lieu NRG Stadium
Titre Ne pas courir après le score
Prévision Météo Stade couvert

 

Ce match pourrait nous réserver quelques surprises vu qu’en plus d’être des outsiders intrigants pour la saison, ces deux équipes ont montré quelques signes de faiblesse lors de leur premier match. Mais entre forme du moment et blessures impromptues, chaque équipe aura sûrement sa chance lors de ce match. Si les Kansas City Chiefs ont des atouts un peu partout, le recrutement et la draft des Houston Texans semblent déjà porter ses fruits. De là à savoir qui en profitera, cela s’annonce plus difficile.

Les Chiefs sont revenus de nulle part la semaine passée en réalisant un petit miracle. Mais vu la puissance dégagée après la mi-temps, l’équipe espérera continuer dans ce chemin. Ce n’est pas nouveau mais Alex Smith est vraiment capable du meilleur comme du pire ; au meilleur de sa forme, cela devient dangereux pour l’adversaire tant il est capable d’apporter le danger de partout (2 TDs à la passe, 1 TD à la course). Son O-Line a connu quelques difficultés à contenir le pass-rush et cela ne devrait pas s’améliorer contre une des meilleures équipes dans ce secteur du jeu. Si J.J. Watt s’est peu montré, ses collègues Whitney Mercilus et Jadeveon Clowney ont prouvé qu’ils avaient le talent nécessaire pour prendre le relais.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Alex+Smith+Spencer+Ware+e14nFTva2zTm.jpgHeureusement pour Smith, il est habitué à se débarrasser rapidement du ballon, notamment grâce à l’agilité de Jeremy Maclin et à la force de Travis Kelce. A eux deux, l’attaque aérienne des Chiefs ne surprend que rarement, mais fonctionne toujours aussi bien. Alors si les arrières Johnathan Joseph et A.J. Bouye ne suivent pas le rythme, cela pourrait rapidement coûter cher à leur équipe.

Au sol, l’affrontement le plus intéressant/décousu pourrait arriver. D’un côté, nous avons des Chiefs toujours orphelins de Jamaal Charles, et de l’autre les Texans ont (à nouveau malheureusement) perdu Brian Cushing pour plusieurs semaines. Néanmoins, la relève est présente derrière : Spencer Ware est en feu (199y combinés !) et devra réussir à se défaire d’un Bernardrick McKinney s’affirmant comme un des patrons de la défense des Texans. Autant de faces-à-faces qui nous donnent l’eau à la bouche.

Pour les Texans, le but sera de confirmer à domicile afin d’engranger le maximum de victoires dans une division aussi imprévisible que talentueuse. L’arrivée de Brock Osweiler a semblé faire son petit effet et, même s’il reste certainement surpayé pour un joueur n’ayant rien prouvé, commence gentiment à prendre forme. Mais le QB pourrait connaitre quelques difficultés supplémentaires si son O-Line est autant chamboulée qu’annoncé (le Left Tackle out et deux titulaires questionable). Face à un pass-rush qui a été frustré et qui ne demande qu’à exploser, cela pourrait avoir ses conséquences, surtout si Dee Ford et Tamba Hali continuent de faire ce qu’ils peuvent pour faire oublier l’absence de Justin Houston.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/167/files/2016/09/9536397-deandre-hopkins-will-fuller-nfl-chicago-bears-houston-texans.jpgLes Texans ont également quelques armes plus ou moins secrètes, à commencer par l’excellent DeAndre Hopkins qui semble être reparti sur les mêmes bases que l’an passé. Il y a également le sémillant rookie Will Fuller (107y, 1 TD) qui, malgré quelques drops, a montré les qualités qui lui ont permis d’être choisi au premier tour de la draft. Il ne demande qu’à continuer son bon travail, à condition que Marcus Peters et Eric Berry n’interviennent pas pour montrer qu’ils ne sont pas Pro-Bowlers par pur hasard.

L’autre recrue intéressante des Texans est Lamar Miller qui, sans être excellent, a tout de même commencer la saison parfaitement en dépassant les 100y courus. Pour refaire une telle performance, il faudra passer sur le corps de Derrick Johnson et cela ne s’annonce pas de tout repos. Quoiqu’il en soit, les armes sont là et les Texans espéreront qu’elles continueront à se montrer.

http://profootballspot.com/uploads/monthly_2015_09/opening-kickoff-kansas-city-chiefs-vs-houston-texans.jpg.0e55214853b5cf7ffd4a0f1960f0b590.jpgAu final, ce match pourrait nous réserver quelques surprises entre deux équipes qui se ressemblent à plusieurs niveaux, tout en affichant des forces différentes. A première vue, les Texans semblent être mieux armés et mieux préparés au jour d’aujourd’hui mais les Chiefs ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu’on les attend moins. Cette rencontre devrait malgré tout tenir toutes ses promesses et nous procurer un intéressant rendez-vous.

 

Tennessee Titans (0-1) @ Detroit Lions (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 19:00
Lieu Ford Field
Titre Detroit sur une bonne dynamique
Prévision Météo Stade couvert

 

Tennessee et Detroit ont connu des matchs aux scénarios similaires avec un bon début suivi d’une suite bien moins reluisante ; les Lions néanmoins sont parvenus à renverser la vapeur à la dernière minute pour remporter leur premier match. Le match en trois duels :

  • Murray/Henry (TEN) vs le front-7 (DET) : on peut être surpris que la couverture des Lions ait explosé contre Luck & Cie, mais la défense au sol a été potable. Elle va devoir remettre le couvert contre un duo autrement plus dangereux, même s’il n’a pas pris son envol contre Minny. Deuxième test compliqué pour DeMarco Murray et Derrick Henry.
  • Le front-7 (TEN) vs Riddick/Abdullah (DET) : même son de cloche de l’autre côté – les deux coureurs Theo Riddick et Ameer Abdullah ont été les artificiers offensifs contre Indianapolis, mais ils vont se heurter à un mur bien plus compact contre Tennessee ; Jurrel Casey et Wesley Woodyard mènent un front-7 très actif contre la course et qui va vouloir fermer la boutique au sol…http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Theo+Riddick+Minnesota+Vikings+v+Detroit+Lions+2P6tRKM0Myal.jpg
  • Les Cornerbacks (TEN) vs Matthew Stafford (DET) : … mais le souci c’est qu’on ne peut pas en dire autant de la couverture qui est toujours le souci #1 des Titans. Et cette fois ce n’est pas Shaun Hill en face, mais Matthew Stafford avec un quatuor très intéressant Tate-Jones-Boldin-Ebron. Si jamais Derek Morgan et Brian Orakpo n’arrivent pas à mettre de pression sur Staffie, le QB a les armes pour avancer par les airs.

Les Titans ont rebâti leur équipe pour courir, ils doivent courir ; mais encore une fois ils affrontent une défense qui sait y faire. Si jamais les coureurs n’avancent pas, les Lions semblent davantage capables d’avancer par les airs, donc ils sont favoris.

 

Baltimore Ravens (1-0) @ Cleveland Browns (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre Duel d’AFC North
Prévision Météo Nuageux

 

Les Ravens, forts de leur victoire étriquée mais importante contre Buffalo, se déplacent à Cleveland où les Browns semblent déjà entrés en mode « survie » cette saison. Le match en trois duels :

  • L’OL (BAL) vs le front-7 (CLE) : si vous voulez trouver un motif d’encouragement pour le futur à Cleveland, le front-7 est un endroit intéressant – Danny Shelton, Carl Nassib, Joe Schobert ; de jeunes éléments qui essaient de se faire une place au soleil en NFL. Nassib notamment est un rookie qui a gagné sa place de titulaire et que l’OL des Ravens, qui n’a pas été souveraine contre Buffalo, devra surveiller.
  • Brandon Williams (BAL) vs Cameron Erving (CLE) : en parlant d’OL qui n’a pas été souveraine, celle des Browns a également perdu de sa superbe, ce qui peut arriver quand on voit partir Alex Mack et Mitchell Schwartz. Le Centre Cameron Erving va se retrouver face à Brandon Williams ; avantage à Baltimore.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Gary+Barnidge+Cleveland+Browns+v+Baltimore+QVUvS_dHad-l.jpg
  • Weddle/Webb (BAL) vs Gary Barnidge (CLE) : comment oublier que c’est à Baltimore l’année dernière que Mandrake Barnidge a gagné son surnom (en tout cas, celui qu’on lui donne) ? Sa réception improbable avait participé à la victoire surprise de Cleveland ; à charge au duo de Safeties des Ravens d’empêcher que cela se reproduise avec le nouvel arrivé Eric Weddle.

La défense des Ravens semble revenue à de meilleures intentions en 2016, même s’il y a toujours des petites choses à corriger. Ils devront surveiller les passes longues, même si ce sera Josh McCown et non RGIII en face, mais ils sont logiquement favoris.

 

Seattle Seahawks (1-0) @ Los Angeles Rams (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 22:05
Lieu Los Angeles Memorial Coliseum
Titre Le piège habituel pour Seattle ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Il aura fallu attendre 22 ans avant que le LA Coliseum accueille de nouveau la NFL, et c’est un match intrigant : on pense que les Seahawks sont largement au-dessus des Rams à chaque fois, mais ces derniers ont toujours le chic pour leur mettre de gros bâtons dans les roues. Le match en trois duels :

  • L’OL (SEA) vs la DL (LA) : no comment. Et le duel aura encore plus d’importance selon l’état de la cheville de Russell Wilson.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Michael+Brockers+Seattle+Seahawks+v+St+Louis+70fW6eeVQ5Nl.jpg
  • Rawls/Christine (SEA) vs le front-7 (LA) : pour épargner le Quarterback, quelque soit sa capacité à s’échapper de la poche, il va falloir que le jeu au sol avance suffisamment. Il n’a pas été mauvais contre Miami, mais il en faudra encore plus face à un front-7 très puissant.
  • Bobby Wagner (SEA) vs Todd Gurley (LA) : Case Keenum déclare avoir vu des fantômes contre San Francisco. Cela va probablement tourner en Ghostbusters III pour lui contre Seattle et l’arrière-garde. Les Rams vont devoir avancer au sol pour aider Keenum un maximum, et cela passe par un réveil de l’OL pour assister le sophomore Gurley.

Les Seahawks sont favoris, comme d’habitude. Et les Rams ont toujours ce potentiel pour réussir des matchs au résultat improbable (après tout ils ont déjà commencé contre San Francisco !) ; Tavon Austin aime être le bourreau de Seattle en réception et sur équipes spéciales.

 

Tampa Bay Buccaneers (1-0) @ Arizona Cardinals (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 22:05
Lieu University of Phoenix Stadium
Titre Déjà besoin de victoire
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Cardinals ont perdu un match crève-coeur contre New England et doivent de suite rebondir en recevant des Buccaneers qui ont fait le boulot pour remporter une première victoire à l’extérieur. Le match en trois duels :

  • L’OL (TB) vs la DL (ARI) : la ligne offensive des Bucs a fait un match plutôt réussi à Atlanta, mais tout le monde sait que les Falcons n’ont aucun pass-rush. Les Cards ont toujours un peu de mal aussi malgré Markus Golden et Chandler Jones… et Arizona aura intérêt à monter un peu le volume de la pression sur Jameis Winston car…
  • Jackson/Evans (TB) vs CB#2 (ARI) : … si les Cardinals ont quelques menus problèmes en défense, aucun n’est aussi visible que celui du Cornerback opposé à Patrick Peterson. Si c’est déjà un problème alors que les Patriots n’ont pas de receveurs monstrueux, imaginez quand Vincent Jackson et surtout Mike Evans arrivent dans le désert. Les Bucs vont obligatoirement surveiller ce matchup de près.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Larry+Fitzgerald+Arizona+Cardinals+v+Atlanta+gDGTnquCptVl.jpg
  • Johnson/Fitz (ARI) vs Alexander/Hargreaves (TB) : le sophomore Linebacker Kwon Alexander est partout en défense à Tampa, mais les coureurs des Falcons ont quand même réussi à cavaler en Week 1, et ce n’est pas une bonne nouvelle avec David Johnson en face. Il y a également la possibilité de voir le rookie Vernon Hargreaves essayer de stopper un Larry Fitzgerald en forme olympique, ce qui n’est pas rassurant.

Les Bucs sont en forme ascendante, mais c’est typiquement le genre de match qu’ils pourraient perdre, montrant qu’ils ont encore du chemin à faire. La défense va être essentielle pour prouver que Tampa est sur la bonne voie, car les Cardinals sont au-dessus pour l’instant.

 

Jacksonville Jaguars (0-1) @ San Diego Chargers (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 22:25
Lieu Qualcomm Stadium
Titre Frustrations de chaque côté
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Jaguars et les Chargers ont chacun perdu un match qui était à leur portée et vont essayer d’oublier cette frustration ; San Diego a la frustration supplémentaire de poursuivre la saison sans Keenan Allen. Le match en trois duels :

  • Le pass-rush (JAX) vs le pass-rush (SD) : les Chargers, toujours sans Joey Bosa, vont devoir encore se reposer sur Melvin Ingram et Jeremiah Attaochu pour mettre la pression sur Blake Bortles. Les Jaguars, eux, n’ont toujours pas trouvé comment le faire de manière efficace et affronte Philip Rivers qui a déjà démontré pouvoir arroser même sans son receveur #1. Dans un match avec de la puissance de feu aérienne, les pass-rushs vont devoir travailler.
  • Les Allen Receveurs (JAX) vs Verrett/Flowers (SD) : c’est le duel WR/CBs le plus intéressant avec les frangins avaleurs de yards contre Jason Verrett et Brandon Flowers (surtout avec un T.J. Yeldon qui n’a pas été flamboyant en Week 1 et Chris Ivory encore absent).http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Telvin+Smith+Jacksonville+Jaguars+v+Dallas+Vbp4Z2i6Tr5l.jpg
  • Smith/Posluszny (JAX) vs Gordon/Woodhead (SD) : avec l’absence de Keenan Allen, c’est une bonne chose que le jeu de course des Chargers se soit réveillé contre Kansas City. Il faudra que ça continue contre des Jags qui ont plutôt bien défendu au sol en Week 1 à part quelques oublis. Telvin Smith et Paul Posluszny sont partout sur le terrain et devront encore officier pour stopper Gordon au sol et Woodhead la menace double.

Au vu des dynamiques des deux équipes et même si le match est à l’extérieur, les Jags semblent avoir un léger avantage ; il reste à savoir comment Rivers va vivre sans Allen (l’année dernière cela avait marqué le début du déclin des Bolts). Mais c’est aussi exactement le genre de match que Jacksonville peut perdre en accumulant les erreurs mentales, prouvant une énième fois qu’ils n’ont toujours pas passé le cap. A eux de prouver que cette époque est révolue.

 

Atlanta Falcons (0-1) @ Oakland Raiders (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 22:25
Lieu Oakland Alameda Coliseum
Titre Le parcours d’Oakland en NFC South continue
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Raiders ont arraché une victoire miraculeuse à New Orleans mais n’ont pas le temps de souffler ; une autre équipe de NFC South se présente, des Falcons qui ont été surpris à domicile. Le match en trois duels :

  • Matthews/Schraeder (ATL) vs Mack/Irvin (OAK) : un Matt Ryan protégé est un Matt Ryan heureux, surtout s’il se retrouve avec Julio Jones et Mohamed Sanu face aux arrières des Raiders. Bruce Irvin a fait une arrivée remarquée à Oakland à l’opposé de Khalil Mack, et les deux vont chercher à atteindre le QB ; les deux Tackles Jake Matthews et Ryan Schraeder vont devoir s’employer.
  • Beasley/Freeney (ATL) vs Penn/Watson (OAK) : c’est la même chose de l’autre côté, vu que la défense des Falcons connaît aussi des problèmes. Mais pour les Falcs, cela fait déjà un moment qu’ils n’ont aucune pression venant de la ligne défensive ; il va falloir que cela se réveille face à la bonne paire de Tackles Donald Penn – Menelik Watson sinon Derek Carr va pouvoir distribuer, notamment à…http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Michael+Crabtree+St+Louis+Rams+v+Oakland+Raiders+HOa39tc3Ew7l.jpg
  • Robert Alford (ATL) vs Michael Crabtree (OAK) : on salive tous d’avance de voir le duel entre Desmond Trufant et Amari Cooper… mais c’est celui qui se joue de l’autre côté qui pourrait avoir un plus gros impact – le Crab’ face à une arrière-garde qui a lâché des big plays contre Tampa Bay.

On cherche les raisons qui pourraient empêcher un nouveau tir aux pigeons finissant sur le gong, mais étant donné les puissances offensives globales et les défenses en face… ça risque d’arriver de nouveau. Léger avantage aux Raiders.

 

Indianapolis Colts (0-1) @ Denver Broncos (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 18 Septembre, 22:25
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre La montagne du Colorado
Prévision Météo Ciel dégagé

 

C’est en effet une vraie montagne du Colorado que les Colts vont essayer de gravir avec une défense décimée, alors que les champions en titre ont prouvé être plus potables offensivement qu’on ne le pensait. Le match en trois duels :

  • Le sauveur de la patrie (IND) vs 11 morts de faim (DEN) : c’est un peu imagé, mais vous comprenez le principe – rappelons que l’année dernière, les Colts ont battu Denver avec un Andrew Luck vintage… mais qui a malheureusement subi la blessure qui a mis fin à sa saison. Cette fois c’est à Denver (environnement complètement différent), mais on sait parfaitement que le match va encore tenir sur ses épaules.
  • Moore/Jackson (IND) vs C.J. Anderson (DEN) : le coureur des Broncos a été une menace double très efficace avec quasiment 140 yards et 2 TDs… contre la défense de CAROLINA. Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner contre celle des Colts qui a lâché quasiment 230 yards à Theo Riddick et Ameer Abdullah. Les Inside Linebackers vont devoir sérieusement serrer la vis de ce côté-là avant d’espérer mieux.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Carolina+Panthers+v+Denver+Broncos+iu6UsIEr9yFl.jpg
  • Le pass-rush (IND) vs l’OL (DEN) : l’OL des Broncos a donné des signes d’amélioration contre Carolina, et elle avait souffert l’année dernière contre Indy avec une bonne pression sur Peyton Manning. Pour déstabiliser le jeune Trevor Siemian et surtout protéger une arrière-garde totalement décimée par les blessures, il FAUT que le pass-rush ait un impact… quitte à blitzer vu que Trent Cole fait partie de l’hécatombe.

Les Colts ne sont jamais aussi dangereux que quand on les pense à l’ouest… cependant il est vrai que les forces ne sont pas les mêmes que l’année dernière, avec une attaque des Broncos un peu plus efficace. Denver est logiquement favori.

 

Green Bay Packers (1-0) @ Minnesota Vikings (1-0)

 

Auteur P.G.
Date et Heure Française Lundi 19 Septembre, 02:30
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Nouveau stade, même rivalité
Prévision Météo Stade couvert

 

Ce n’est pas un hasard si les Vikings ont demandé à recevoir les Packers pour l’inauguration de leur nouvelle enceinte : ces dernières années, la rivalité entre Minnesota et Green Bay a été relancée par plusieurs matchs serrés et le titre de division chipé au Green&Gold l’année dernière.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Anthony+Barr+8z80baqCRTNm.jpgAutant dire que Green Bay a deux idées en tête : 1) gâcher l’ouverture de ce nouveau stade et 2) lancer définitivement leur saison en rappelant qui sont les patrons. Pour cela, il va être important d’avoir une attaque équilibrée et un jeu aérien un peu mieux huilé que contre Jacksonville. On sait que les Vikings sont avant tout une équipe défensive avec un front-7 très actif : la ligne offensive des Packers avec Lane Taylor va être occupée par la ligne défensive des Vikes, même si Sharrif Floyd sera absent. Green Bay va chercher à ouvrir les brèches pour un Eddie Lacy retrouvé face au duo dynamique formé par Anthony Barr et Eric Kendricks.

Il faudra également protéger Aaron Rodgers. Le Quarterback sait que la pression sera là, et il va espérer pouvoir utiliser un peu plus Jordy Nelson et Jared Cook afin d’ajouter de la profondeur au jeu de passe (seulement 199 yards à la passe) ; les Vikes joueront sans Xavier Rhodes mais avec le Safety Harrison Smith toujours aussi actif. Les Packers savent enfin qu’il y a une chose très importante contre l’escouade défensive de Minnesota : sécuriser la balle et finir, comme contre Jacksonville, avec aucun ballon perdu ; les locaux savent voler le cuir et punir leur adversaire (14 points scorés contre Tennessee).

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Minnesota+Vikings+v+Green+Bay+Packers+EvKNO8R-4UBl.jpgLes Vikings continuent de s’entêter à jouer dans des stades couverts alors qu’ils ont une équipe bâtie pour le jeu à l’air libre, surtout dans une région froide : défense de fer et jeu au sol destructeur. Pour ce dernier point, c’est bien entendu Adrian Peterson qui va encore s’y coller, en espérant avoir un meilleur rendement qu’en Week 1. Ce n’est pas totalement assuré, car l’OL n’a pas été dominatrice dans ce secteur, et la défense au sol de Green Bay a plutôt bien tenu contre AD l’année dernière ; et ce même si la DL reste peu profonde derrière un ancien Vike (Letroy Guion) et le poste d’Inside Linebacker demande toujours confirmation. Jerrick McKinnon aurait peut-être une meilleure carte à jouer avec sa rapidité.

Du côté du jeu aérien, on s’oriente vers une titularisation de Sam Bradford, mais à quel niveau va-t-il se trouver avec sa nouvelle attaque ? Stefon Diggs et Kyle Rudolph présentent de belles cibles, et l’arrière-garde des visiteurs manquera le CB #1 Sam Shields, mais Damarious Randall a prouvé qu’il était à la hauteur. Si Laquon Treadwell ne joue pas et avec une OL encore suspecte, le Quarterback risque de manquer de cibles et de voir débouler Mike Daniels, Clay Matthews ou Nick Perry dans ses environs.

http://www.packers.com/assets/images/imported/GB/photos/article_images/2016/02-february/160224-combine-d1-950.jpgCette situation au poste de Quarterback donne un peu moins confiance en une possible victoire inaugurale des Vikings dans leur nouveau stade, mais on sait que Minnesota reste une équipe redoutable. La bataille des ballons volés est une des clés du match, ainsi que la performance globale de chaque superstar offensive (Peterson vs Rodgers).