Gameday : Matchs du Dimanche Week 1

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Tampa Bay Buccaneers @ Atlanta Falcons
Minnesota Vikings @ Tennessee Titans
Cleveland Browns @ Philadelphia Eagles
Cincinnati Bengals @ New York Jets
Oakland Raiders @ New Orleans Saints
San Diego Chargers @ Kansas City Chiefs
Buffalo Bills @ Baltimore Ravens
Chicago Bears @ Houston Texans
Green Bay Packers @ Jacksonville Jaguars
Miami Dolphins @ Seattle Seahawks
New York Giants @ Dallas Cowboys
Detroit Lions @ Indianapolis Colts
New England Patriots @ Arizona Cardinals

 

Tampa Bay Buccaneers @ Atlanta Falcons

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu Georgia Dome
Titre Atlanta cherche sa revanche
Prévision Météo Stade couvert

 

Dans les choses qui vous ont peut-être échappées l’année dernière, Tampa Bay a réussi un sweep dans sa série contre Atlanta, chose que les Falcons vont essayer d’empêcher cette saison. Le match en trois duels :

  • Doug Martin (TB) vs les Linebackers (ATL) : l’OL des Bucs avait été une belle surprise en 2015, mais elle a perdu Logan Mankins. Jameis Winston pourrait avoir besoin du jeu au sol contre une défense des Falcons qui avait bien démarré la saison dernière mais qui a vu du changement chez les Linebackers : deux rookies (Deion Jones, De’Vondre Campbell) et un sophomore (Vic Beasley) sont titulaires.
  • Kwon Alexander (TB) vs Devonta Freeman (ATL)  : l’autre belle surprise des Bucs en 2015 était la défense contre la course. Ils vont devoir continuer sur cette lancée pour forcer la balle dans les mains de Matt Ryan ; les Falcons ne sont jamais aussi tranquilles qu’avec un playcall équilibré.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Devonta+Freeman+Atlanta+Falcons+v+Tampa+Bay+eEnRibYWVwKl.jpg
  • Brent Grimes (TB) vs Mohamed Sanu (ATL) : personne ne va tomber de sa chaise devant les Tight Ends d’Atlanta, donc le duel important va être entre les nouveaux arrivants – Grimes va devoir contenir Sanu.

Dans l’inconnu d’un début de saison, il y a des chances que les Falcons soient légèrement devant car ils sont à domicile. Si les Bucs veulent prouver qu’ils sont prêts à, qui sait, se battre pour les playoffs, frapper d’entrée à Atlanta serait un bon moyen de le faire.

 

Minnesota Vikings @ Tennessee Titans

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu Nissan Stadium
Titre La vie sans Bridgewater
Prévision Météo Quelques nuages

 

On aurait pu avoir un affrontement entre deux jeunes Quarterbacks draftés au premier tour à un an d’écart, à la place on aura un jeune Quarterback et un… moins jeune. Le match en trois duels :

  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Jacksonville+Jaguars+v+Minnesota+Vikings+jIP_1Tb8nqfl.jpgAdrian Peterson (MIN) vs Wesley Woodyard (TEN) : avec ou sans Ponsurleau aux commandes du drakkar, battre Minnesota commence par stopper le #28. Woodyard n’est pas le seul qui devra s’employer, mais sa belle saison 2015 doit lui servir à partir sur les mêmes bases.
  • Robison/Hunter (MIN) vs Jack Conklin (TEN) : bienvenue en NFL rookie ! Même positionné en Right Tackle, Conklin devrait avoir face à lui le duo Robison – Hunter. Et cela peut s’étendre à toute la jeune ligne offensive des Titans (le plus expérimenté est Ben Jones avec 5 saisons) qui va passer un très long match à essayer de contenir les assauts de l’excellente ligne défensive des Vikings.
  • Anthony Barr (MIN) vs Derrick Henry (TEN) : je ne sais pas si les Linebackers des Vikings affrontent souvent AP à 100% à l’entraînement, mais il est probable qu’ils vont se frotter à ce qui s’en approche le plus avec le rookie d’Alabama. Si le coureur veut envoyer un avertissement au reste de la ligue, la défense de Minnesota est un bon test.

Même sans Bridgewater, les Vikings sont favoris suite à la saison 2015 ; c’est juste que l’écart est moindre.

 

Cleveland Browns @ Philadelphia Eagles

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Comme on se retrouve
Prévision Météo Quelques nuages

 

En général, une rencontre inter-conférence ne vient pas avec beaucoup d’histoires particulières, mais ce match entre Cleveland et Philly met aux prises les deux équipes qui ont échangé pour le #2 de la draft, avec en plus une pique lancée par les Browns envers Carson Wentz. Le match en trois duels :

  • Les receveurs (CLE) vs les arrières (PHI) : vous pouvez dire que les Browns ne sont pas l’équipe la plus sexy de la ligue. Mais c’est un duel assez ésotérique et prometteur entre un ancien QB reconverti (Terrelle Pryor), un rookie de premier tour (Corey Coleman) et Mandrake Barnidge contre Leodis McKelvin, Nolan Carroll et Malcolm Jenkinshttp://www1.pictures.zimbio.com/gi/Gary+Barnidge+Arizona+Cardinals+v+Cleveland+bTkgc9YOqN0l.jpg
  • L’OL (CLE) vs la DL (PHI) : …enfin, seulement si RGIII a le temps de lancer. Or, la ligne offensive a perdu Alex Mack ET Mitchell Schwartz, ce qui fait vraiment beaucoup de talent parti ; cela risque d’être rédhibitoire devant Fletcher Cox & Cie.
  • Le front-7 (CLE) vs Ryan Mathews (PHI)  : on peut mettre le focus sur Carson Wentz autant que l’on veut, il ne faut pas oublier que la défense au sol des Browns a été terrible en 2015 ; si Ryan Mathews peut courir à sa guise, le rookie QB n’aura pas à beaucoup s’employer.

Les Eagles sont à domicile et semblent plus équilibrés des deux côtés du ballon, il est donc logique qu’ils soit favoris. Il va falloir que les choses soient bien en place à Cleveland (surtout en défense) pour créer une première petite surprise.

 

Cincinnati Bengals @ New York Jets

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Un gros test d’entrée
Prévision Météo Quelques nuages

 

On ne peut pas dire que Cincinnati et les Jets démarrent par un match facile, entre une équipe qui est allée en playoffs en 2015 et une autre qui a longtemps cru le faire. Le match en trois duels :

  • Andy Dalton (CIN) vs Ryan Fitzpatrick (NYJ) : c’est une opposition contrastée entre un Dalton qui a tranquillement guéri de sa blessure avant de se remettre calmement au travail, et un Fitzpatrick qui a été un des psychodrames de l’offseason des Jets. Avec les défenses au sol présentes de chaque côté, il est probable que cela tourne au duel entre attaques aériennes.
  • A.J. Green (CIN) vs Darrelle Revis (NYJ) : le duel entre Green et Revis devrait envoyer du lourd… et il vaut mieux parce que de l’autre côté c’est Brandon LaFell vs Buster Skrine (moins glamour) et Tyler Eifert ne joue pas. Blague à part, il sera important de voir comment Revis va jouer contre Green ; l’ex-Patriot (ci-dessous au duel avec Green en 2014) a donné quelques signes de fatigue l’année dernière.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Darrelle+Revis+j+Green+Cincinnati+Bengals+kGEzj5H1KB9l.jpg
  • Les Linebackers (CIN) vs Matt Forte (NYJ) : l’ex-Bear entame une nouvelle aventure avec les Jets, et sa capacité à courir et recevoir risque d’être précieuse pour Fitzpatrick. Les Linebackers, Ray Maualuga en tête, vont devoir couper les jambes et les bras de Forte pour mettre la pression sur le #14 (et même là ils auront du travail avec Marshall & Decker).

Cincinnati a fini avec un meilleur record en 2015 ; même avec les absences de Eifert et Vontaze Burfict ils sont légèrement favoris, mais ça ne tient pas à grand-chose.

 

Oakland Raiders @ New Orleans Saints

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Bien démarrer 2016
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Raiders veulent entamer la campagne 2016 sur les promesses de 2015, alors que les yeux seront braqués sur une défense des Saints qui doit absolument rebondir. Le match en trois duels :

  • https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c1/0b/46/c10b4662cd328c45c106c49f73000763.jpgKhalil Mack (OAK) vs l’OL (NO) : la suspension d’Aldon Smith et la blessure de Mario Edwards coupent un peu l’élan du pass-rush, mais il reste encore un phénomène qui a largement de quoi mettre la panique dans une ligne offensive des Saints en plein flou à cause des blessures. Mack pourrait profiter de cela pour se présenter à Drew Brees.
  • Ben Heeney (OAK) vs Mark Ingram (NO) : à ce sujet, il serait intéressant pour New Orleans de calmer un peu le pass-rush en utilisant le précieux coureur Mark Ingram ; surtout face à un front-7 au talent pas totalement assuré, à commencer par le Middle Linebacker Ben Heeney.
  • Les arrières (OAK) vs les arrières (NO) : Derek Carr. Drew Brees. Amari Cooper. Brandin Cooks. Michael Crabtree. Brandon Coleman. Et en face… bref, vous avez compris : l’arrière-garde qui parviendra à dépasser son niveau sur le papier et freiner l’armada adverse fera un petit miracle et un grand pas vers la victoire.

Ce duel, apparemment équilibré, dépend avant tout des deux défenses : laquelle tiendra le mieux ? Les Saints sont peut-être légèrement favoris car ils jouent à domicile, mais ce n’est vraiment pas flagrant.

 

San Diego Chargers @ Kansas City Chiefs

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu Arrowhead Stadium
Titre Marche trop haute pour San Diego ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

La défense des Bolts commence de suite par un gros test à Kansas City où les Chiefs vont essayer de démarrer idéalement dans la division. Le match en trois duels :

  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/San+Diego+Chargers+v+Kansas+City+Chiefs+KDj3ILL9vNil.jpgMelvin Gordon (SD) vs Poe/Johnson (KC) : sans surprise, toute chance de l’emporter pour les visiteurs passera par la preuve que la saison rookie de Gordon n’était qu’un démarrage manqué. Le front-7 des Chiefs, mené par Dontari Poe et Derrick Johnson, est un excellent test.
  • Dunlap/Barksdale (SD) vs le pass-rush (KC) : même si les Chiefs ont de jeunes bons Cornerbacks, il y a quand même moyen de les prendre à défaut ; avec un Philip Rivers expérimenté et un duo Allen/Benjamin prometteur, si jamais les Tackles contrôlent le pass-rush sans Justin Houston, San Diego a de quoi faire du grabuge.
  • Te’o/Perryman (SD) vs West/Ware (KC) : les Chiefs peuvent laisser Jamaal Charles se reposer encore un peu, ils ont un super combo avec Charcandrick West et Spencer Ware. Les Bolts vont devoir prouver qu’ils peuvent éteindre le duo grâce à Brandon Mebane au milieu de la ligne, mais surtout grâce à leurs deux Inside Linebackers.

Les Chiefs sont logiquement favoris de ce match, mais les Chargers ne sont pas complètement désarmés. Il va quand même falloir une attaque équilibrée et une défense qui démarre bien la saison.

 

Buffalo Bills @ Baltimore Ravens

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Tyrod Taylor revient à la maison
Prévision Météo Quelques nuages

 

L’ancien Quarterback remplaçant des Ravens est parti gagner sa place à Buffalo de manière assez brillante, et il revient dans le Maryland pour mener son équipe à la victoire dans un duel AFC prometteur. Le match en trois duels :

  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Tyrod+Taylor+Baltimore+Ravens+v+Cincinnati+XFhWj_sTtAVl.jpgL’armada au sol (BUF) vs le front-7 (BAL) : Il faudra bien sûr surveiller le comportement de l’arrière-garde des Ravens qui a déçu en 2015, mais on sait que les Bills attaquent avant tout par le sol. Avec Taylor, McCoy, Gillislee et l’arrivée de Reggie Bush, le front-7 des Ravens va devoir rappeler de suite qu’on ne le piétine pas impunément, sinon le match risque d’être long.
  • La DL (BUF) vs l’OL (BAL) : le pass-rush des Bills a complètement disparu en 2015 à cause, en partie, du passage au nouveau système défensif. Les Ravens ont démonté toute la partie gauche de leur OL, avec une paire inédite formée par le rookie Ronnie Stanley et John Urschel. Le résultat du duel sera important pour l’issue du match, que ce soit à la passe…
  • Les Linebackers (BUF) vs les coureurs (BAL) : … ou à la course. Certes Baltimore a ramé pour produire du jeu au sol, mais les titulaires sont de retour, et le poste de Linebacker a été le plus durement touché pendant l’offseason à Buffalo. Forsett et ses compères West & Allen vont vouloir prouver qu’ils peuvent redorer le blason du jeu au sol.

C’est l’opposition entre une équipe qui a connu le purgatoire en 2015 (Baltimore) et une équipe qui a connu le purgatoire en offseason 2016 (Buffalo). Pour cette raison, même si on se demande sur quelle base les Ravens vont repartir, ils sont devant d’une courte tête avec le retour d’une majorité de titulaires.

 

Chicago Bears @ Houston Texans

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu NRG Stadium
Titre Houston à la conquête de l’AFC South
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Texans, s’ils sont favoris de la division, ne veulent sûrement pas lambiner en chemin, ce qui veut dire battre une équipe des Bears qui a inquiété en présaison. Le match en trois duels :

  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Denver+Broncos+v+Chicago+Bears+XKcRrl-PIBRl.jpgKyle Long (CHI) vs J.J. Watt (HOU)  : Watt préférant en général rusher le QB à gauche, c’est Long qui devrait le voir le plus souvent pendant le match. C’est un duel assez monstrueux entre la machine du Wisconsin et le nouveau riche, même si les deux attaquent la saison avec des problèmes physiques (épaule pour Long, dos pour Watt).
  • Jeremy Langford (CHI) vs Lamar Miller (HOU) : les deux lignes offensives sont expérimentales avec différentes pertes, signatures et blessures. Les deux Quarterbacks pourraient en voir de toutes les couleurs, et un bon jeu de course les aiderait à calmer le pass-rush en face. Avantage à Lamar Miller qui va pouvoir tester l’intérieur remodelé de la défense des Bears.
  • Kyle Fuller (CHI) vs Will Fuller (HOU) : il est très tentant de mettre les deux Fuller l’un contre l’autre, d’autant plus que Tracy Porter devrait se retrouver face à Dédédé. Les arrières des Bears sont loin d’offrir des garanties, et si jamais Brock Osweiler a le temps de lancer, il a les armes à la réception pour faire du dégât.

Houston est champion de division, Chicago en reconstruction, donc les locaux sont favoris. Les Bears vont devoir prouver que les modifications défensives ont eu un impact positif, mais cette arrière-garde fait un peu peur.

 

Green Bay Packers @ Jacksonville Jaguars

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 19:00
Lieu EverBank Field
Titre Les Jaguars peuvent-ils marquer les esprits d’entrée ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Dans quelle forme allons-nous retrouver l’attaque des Packers alors que les Jaguars doivent absolument prouver qu’ils peuvent enfin franchir un palier ? Le match en trois duels :

  • Lane Taylor (GB) vs Malik Jackson (JAX) : le départ de Josh Sitton en Left Guard a laissé tout le monde sur le derrière, et c’est maintenant à Lane Taylor de remplacer le Pro-Bowler. Première assignation : contenir le Defensive Tackle Malik Jackson fraichement débarqué des champions en titre. C’est le duel à suivre, pour ce match et pour le futur des deux équipes.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Lane+Taylor+Green+Bay+Packers+v+New+Orleans+CSR8czBdqXDl.jpg
  • Shields R&R (GB) vs les Allen Receveurs (JAX) : on pourrait probablement généraliser à Blake Bortles & Cie vs l’arrière-garde de Green Bay, mais on salive d’avance à l’idée des explosifs Allen Receveurs contre le trio Shields, Randall & Rollins. Ils sont jeunes (Shields un peu moins), ils sont talentueux, et ça promet des étincelles.
  • Les Packers vs la chaleur : Green Bay n’aura pas un ennemi mais deux – Jacksonville et la chaleur ; jouer en Floride début septembre à 13h heure locale va être très lourd pour des organismes venant du Wisconsin. Il faut s’attendre à voir Green Bay vouloir absolument contrôler l’horloge pour s’épargner, ce qui veut dire une haute dose de Eddie Lacy – James Starks.

Les Packers sont logiquement favoris car il n’y a pas vraiment de raison de ne pas voir l’attaque de 2014 revenir (sauf si Taylor est un vrai tourniquet). Mais ce match contre Jacksonville peut ressembler à un piège s’il est serré pendant longtemps.

 

Miami Dolphins @ Seattle Seahawks

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 22:05
Lieu CenturyLink Field
Titre Sévère baptême du feu pour Adam Gase
Prévision Météo Quelques nuages

 

Le nouveau Head Coach des Dolphins se heurte de suite à une des meilleures défenses de NFL alors que Miami se déplace à Seattle. Le match en trois duels :

  • Arian Foster (MIA) vs Bobby Wagner (SEA) : pas besoin de tourner autour du pot plus longtemps – cette saison, Adam Gase peut inventer le meilleur gameplan pour Ryan Tannehill mais il ne servira à rien (malgré la pléthore de receveurs à Miami) sans un jeu de course potable ; on espère que les années précédentes ont fini de le faire comprendre aux Fins. Lamar Miller n’est plus là, c’est donc à Arian Foster de reprendre le flambeau… et de ne pas se blesser.
  • La DL (MIA) vs l’OL (SEA) : vous le voyez venir à des kilomètres de distance, n’est-ce pas ? L’OL de Seattle est-elle condamnée à faire partie des duels à suivre pour toute la saison ? En tout cas, pour cette semaine on peut difficilement faire autrement quand Cameron Wake, Ndamukong Suh et Mario Williams débarquent en ville. Cela pourrait tourner au vinaigre pour Russell Wilson
  • Les Linebackers (MIA) vs Rawls/Michael (SEA) : … c’est pourquoi les Seahawks devront parvenir à créer un jeu au sol compétent pour freiner la meute sauvage. Ils ont le talent pour le faire, d’autant plus que cela fait quelques années que la défense au sol de Miami est suspecte ; la ligne des Linebackers ne casse pas des briques.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Christine+Michael+Seattle+Seahawks+v+San+Diego+y8e_HXCVZKQl.jpg

Les Rams aiment surprendre les Seahawks ces dernières années, et les Dolphins ont une DL équivalente pour le faire… mais pas le back-7. S’ils veulent créer la surprise, ils vont devoir avoir une attaque équilibrée ainsi que des Linebackers et des Defensive Backs (hors Reshad Jones) qui travaillent plus que d’habitude.

 

New York Giants @ Dallas Cowboys

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 22:25
Lieu AT&T Stadium
Titre Comme une habitude
Prévision Météo Stade couvert

 

C’est la quatrième fois en cinq ans et la huitième fois depuis leur existence que les Cowboys affrontent les Giants en Week 1 ; autant dire que c’est de très bonne augure pour Dallas puisqu’ils n’ont jamais perdu contre les G-men en ouverture de la saison. Le match en trois duels :

  • Rashad Jennings (NYG) vs Sean Lee (DAL) : les Cowboys ont perdu une grosse partie de leur force de frappe sur la ligne défensive suite aux suspensions. Les Giants doivent en profiter avec une ligne offensive fragile pour imposer leur volonté et avoir une attaque équilibrée ; le jeu de course devra se défaire de l’omniprésent Lee.
  • La DL (NYG) vs l’OL (DAL) : si les Giants veulent avoir une chance de gagner le match, il va falloir que les retours sur investissements faits dans la ligne défensive (Damon Harrison et Olivier Vernon) surviennent de suite ; l’unité doit mettre la ligne offensive des Boys en difficulté, sinon le duo de rookies Dak Prescott et Ezekiel Elliott aura tout loisir d’avancer sur le terrain.
  • Les Linebackers & Safeties (NYG) vs Elliott/Witten (DAL) : parmi le back-7 des Giants, les Linebackers et les Safeties sont les postes les plus suspects. Elliott et le Tight End Jason Witten vont être des opposants de tailles pour Kelvin Sheppard, Landon Collins et leurs coéquipiers.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Ezekiel+Elliott+0uTujbp6N6sm.jpg

Vous aurez remarqué que Prescott n’est dans aucun des duels, mais quasiment tous ses partenaires le sont ; avec ce qu’il a montré en présaison, si les forces autour de lui jouent à leur niveau et même s’il commet une ou deux erreurs, le rookie devrait pouvoir s’en sortir. New York devra surtout être solide au sol (des deux côtés du ballon) pour battre Dallas.

 

Detroit Lions @ Indianapolis Colts

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Septembre, 22:25
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre Où en sont les deux équipes ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Affiche intrigante entre deux formations dont on ne sait pas vraiment dans quel état d’esprit elles vont démarrer la saison. Le match en trois duels :

  • L’OL (DET) vs l’OL (IND) : on peut commencer et finir par ce duel à distance entre les deux lignes offensives qui vont cristalliser toutes les attentions. Les deux unités ne sont pas du tout au niveau et pourraient rendre la vie très difficile pour les attaques. Celle qui ratera le moins son match donnera un avantage à son équipe.
  • Tate/Jones (DET) vs Robinson/Cromartie (IND) : les Colts sont décimés au poste de Cornerbacks (ont-ils récupéré la malédiction des Giants ?) ; ils ont dû signer des vétérans « de dernière minute » pour démarrer la saison face à Golden Tate et Marvin Jones. Et encore, heureusement que Calvin Johnson a pris sa retraite. Si Matthew Stafford a le temps de lancer…
  • Tahir Whitehead (DET) vs Frank Gore (IND) : le tout nouveau Middle Linebacker des Lions devra s’employer pour stopper le jeu au sol des Colts et forcer Andrew Luck à passer – comme Detroit, Indy a des armes à la réception, mais les Cornerbacks des Lions sont un peu plus rassurants que ceux des Colts.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Tahir+Whitehead+YgdehgWTf7Pm.jpg

Les Lions ont probablement un léger avantage, même à l’extérieur, car on ne sait pas du tout comment les Colts vont arriver sur ce match avec une OL friable et une défense à qui il manque pas mal de pièces.

 

New England Patriots @ Arizona Cardinals

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Lundi 12 Septembre, 02:30
Lieu University of Phoenix Stadium
Titre Une victoire toute tracée ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Le premier Sunday Night Football de la saison s’annonçait palpitant entre deux grosses équipes ayant fondé de grands espoirs sur cette saison. Malheureusement pour les New England Patriots, le voyage arrive avec un goût amer puisque entre blessures et suspension, l’équipe semble bien diminuée. Mais ce n’est pas pour autant que les Arizona Cardinals doivent se voir trop beaux, sous peine de connaitre une première déconvenue à domicile. Ce dont on peut être sûr, c’est que ces deux équipes ont les moyens de frapper un grand coup ce soir.

Même si les Patriots restent les Patriots, ils devront aller chercher la victoire sans leurs deux superstars. Tom Brady suspendu et Rob Gronkowski blessé, c’est toute l’attaque des Patriots qui risque d’en voir les conséquences.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Julian+Edelman+Jimmy+Garoppolo+AFC+Championship+lvtQxrjA3w3l.jpgSurtout que si cela ne suffisait pas de lancer Jimmy Garoppolo dans le grand bain contre une grosse défense, il devra faire cela avec une O-Line bien décimée (Nate Solder et… l’ex-Cardinal Jonathan Cooper out). C’est d’ailleurs ici que le QB pourrait avoir des problèmes car s’il n’est pas suffisamment protégé, les pass-rushers adverses vont se faire un plaisir de l’envoyer au sol, par l’intermédiaire de Calais Campbell et… de l’ex-Patriot Chandler Jones. Connaissant les qualités du joueur et la façon dont les Patriots l’ont échangé, il risque de vouloir se rappeler à leur bon souvenir.

Le bon côté pour Garoppolo, c’est que l’absence du Gronk’ devrait être vivable puisque l’excellent Martellus Bennett est là en renfort. Et avec un Julian Edelman qui semble enfin prêt pour une année sans blessure, le QB pourrait se reposer beaucoup sur lui pour libérer la balle rapidement. Danny Amendola étant dans la même configuration que son comparse WR, cela devrait soulager un peu le jeune QB. Mais encore une fois, il faudra que toute l’attaque reste vigilante afin d’éviter que Patrick Peterson ou Tyrann Mathieu ne montrent pas une fois de plus qu’ils sont parmi les meilleurs à leur poste.

Et pour finir en beauté, les Patriots sont aussi privés de leur RB Dion Lewis, laissant l’irrégulier LeGarette Blount à la manoeuvre. Mais le joueur serait bien capable de briller si Kevin Minter et Deone Bucannon ne le surveillent pas de près. Il faudra au moins ça pour que les Patriots s’en sortent offensivement sans leurs meilleures armes et contre une excellente défense.

Du côté des Cardinals, l’inter-saison s’est plutôt bien passée et entre les retours de blessures et les arrivées, l’équipe semble encore plus forte que l’an passé. Quand on commence sa saison contre New England, c’est de bonne augure.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/182/files/2016/07/david-johnson-nfl-nfc-championship-arizona-cardinals-carolina-panthers-850x554.jpgPour que cela se réalise, Arizona comptera sur un Carson Palmer revanchard, cette saison pouvant être une de ses dernières chances d’accéder au Super Bowl. On parle beaucoup de la défense des Cardinals (à juste titre) mais leur attaque n’a pas à rougir cette saison encore. En étant parfaitement protégé par son OL (l’arrivée du champion en titre Evan Mathis pouvant aider), le QB pourrait se faire plaisir tant ses différents receveurs apportent tous quelque chose en plus. Et à moins que Jabaal Sheard ne fasse le travail pour dix, la pression pourrait être difficile à mettre si le nouveau venu Barkevious Mingo n’élève pas son niveau de jeu.

Sans pression, les WRs des Cardinals se feront un plaisir sur le terrain avec un John Brown prenant la profondeur, un Larry Fitzgerald toujours aussi excellent et dangereux, et un Michael Floyd qui devrait repartir sur les bases de fin d’année passée, c’est-à-dire plus que solides. Avec autant de cibles de choix, le backfield des Patriots pourrait connaitre quelques difficultés même si Devin McCourty et Malcolm Butler ont montré qu’eux aussi faisaient partie des meilleurs à leur poste. Et il faudra au moins cela pour ralentir l’attaque de feu des Cardinals.

Surtout que cela ne s’arrête pas là puisque le RB David Johnson est un des plus talentueux jeunes RBs de NFL. S’il excelle à la course, il est en plus une menace aérienne solide dotée d’une explosivité impressionnante. Il aura néanmoins fort à faire face à un des duos les plus complémentaires de NFL composé de Jamie Collins et Dont’a Hightower. Et là encore, si la défense des Patriots ne joue pas à son meilleur niveau, cela pourrait faire mal rapidement.

https://usatcardswire.files.wordpress.com/2016/09/usatsi_6585166.jpg?w=1000&h=600&crop=1Alors que ce match était plus que prometteur niveau footballistique, les Patriots arrivent en Arizona avec de nombreux points d’interrogation. Si l’on est sûr de la force des Cardinals, on se demande comment les Patriots réagiront face à l’adversité qu’ils rencontrent aussi tôt dans la saison. Mais comme on l’a déjà dit, les Patriots restent égaux à eux-même et devraient donner du fil à retordre à des Cardinals qui ont tout à perdre s’ils ne restent pas suffisamment sur leurs gardes.

Ce qui est sûr, c’est que ces deux équipes ont les moyens de faire une nouvelle belle saison, et qui sait, peut-être se retrouver en février.