Patriots/Redskins : Échange pour… Bryan Stork !

Bryan StorkParfois, les équipes veulent échanger un joueur qu’elles veulent libérer, et les autres répondent « on va plutôt attendre que vous le libériez, ça ne nous coûtera rien ». Les Pats viennent de faire l’inverse : annoncer la libération d’un joueur pour jauger l’intérêt des franchises pour un échange.

On apprend via Ian Rapoport & Adam Schefter que les Patriots n’ont finalement pas libéré Bryan Stork, mais qu’ils vont l’échanger aux Redskins contre un 7e tour de draft conditionnel en 2017.

Cela est un peu plus sensé pour New England, et du côté de Washington cela permet d’ajouter un Centre derrière Kory Lichtensteiger, qui est bon mais n’a plus que deux ans de contrat et a raté une bonne partie de 2015 sur blessure.

Vous allez probablement vous poser la question : pourquoi Washington n’a pas attendu qu’il soit libéré ? Parce que Stork est un jeune joueur compétent, libéré pour des raisons n’ayant apparemment aucun lien avec sa performance, ce qui veut dire (comme nous l’avons dit dans la news précédente) qu’il allait être convoité. Stork serait passé par les waivers, où les équipes intéressées sont classées dans l’ordre de la draft ; et les Reds étaient 22e avec leur qualification en playoffs et défaite en Wild Card. Ils n’ont pas voulu courir le risque qu’une équipe leur chipe Stork sous le nez.