NFL : Une nouvelle politique pour détecter les commotions

nfl-official-logoIl est plus que difficile de trouver un terrain d’entente aujourd’hui entre la NFL et la NFLPA, mais il en existe un : mieux détecter les commotions et empêcher les joueurs de retourner sur le terrain avec.

Le fiasco Case Keenum, qui était clairement resté sur le terrain après une commotion contre les Ravens en novembre 2015, a poussé les deux parties à améliorer la procédure de détection des commotions… et à faire en sorte que ceux qui l’enfreignent le payent.

La NFL et la NFLPA se sont mis d’accord sur la désignation d’un représentant chacun qui devra vérifier que le protocole suite à une commotion est bien suivi. Si les deux représentants ne sont pas d’accord, un troisième impartial devra trancher, mais si les deux confirment qu’il y a eu violation du protocole, cela remontera jusqu’à Roger Goodell qui pourra décider de la punition.

Si on parle d’amendes pour démarrer, la sanction qui va faire réfléchir les équipes est le retrait pur et simple de choix de draft. Si on peut discuter du fait que Goodell se retrouve encore avec un pouvoir supplémentaire, au moins c’est une avancée de plus dans le domaine.