Colts : Une statue pour Peyton Manning l’année prochaine

Peyton Manning ColtsPendant que son ancien rival patauge dans les méandres de Deflategate, le nouveau retraité Peyton Manning se rapproche de plus en plus d’un honneur qui ne devrait pas être le dernier de la part de sa franchise de toujours.

Jim Irsay avait indiqué il y a quelques mois que le Quarterback aurait sa statue à l’extérieur du Lucas Oil Stadium des Colts. C’est l’artiste local Ryan Feeney qui vient d’être choisi :  il a déjà réalisé d’autres statues pour la ville d’Indianapolis, et son oeuvre devrait être dévoilée l’année prochaine.

C’est d’autant plus important pour les Colts que la statue de leur autre joueur emblématique, Johnny Unitas, se trouve à Baltimore (devant le stade des Ravens), là où la franchise jouait quand il évoluait ; de son vivant, Unitas n’a jamais accepté le déménagement « sauvage » en 1984 et a toujours dit qu’il ne voulait pas être associé avec la ville d’Indianapolis.

Indy a donc enfin droit à la statue de « son » Quarterback héros qui y a joué 14 saisons et l’a emmenée vers deux finales dont un titre en 2006.