RIP : Winston Hill

Winston HillAlors que les Jets ont récemment perdu leur Left Tackle emblématique et increvable D’Brickashaw Ferguson, parti en retraite, ils viennent également de perdre un de ses plus illustres prédécesseurs qui possédait les mêmes qualités.

En effet, nous avons appris la disparition de l’ancien Left Tackle Winston Hill à 74 ans.

Drafté par les Baltimore Colts en 1963, il a été rapidement libéré et signé par les Jets de l’AFL où il s’est immédiatement positionné comme Left Tackle. Il est devenu le protecteur principal de Joe Namath et a ouvert des brèches pour Emerson Boozer, Matt Snell et John Riggins. C’est entre autres son travail acharné qui a permis à Snell de gagner 121 yards lors du Super Bowl III contre les Colts, une performance cruciale dans ce qui est toujours considéré comme la plus grosse surprise de l’histoire du football professionnel.

Hill a excellé sur le côté gauche de l’OL mais a également été une force de la nature, réussissant une série de 195 matchs consécutifs malgré plusieurs blessures : il s’est fracturé la jambe en 1965 et s’est fait marcher sur la gorge en 1974. Il a quitté les Jets après la saison 1976 pour rejoindre les Los Angeles Rams (comme Namath d’ailleurs) mais n’a joué que trois matchs avant de prendre sa retraite.

4 fois AFL All-Star et 4-fois Pro-Bowler, Hill fait partie du Ring Of Honor des Jets.