Browns : Les tribulations de Josh Gordon continuent

NFL: Kansas City Chiefs at Cleveland BrownsEDIT : Sans surprise, la demande de Gordon a été rejetée ; il pourra en refaire une au 1er août, mais il devra éviter ce genre d’épisodes s’il veut qu’elle soit acceptée.

Dans la série « quand vous pensez que vous avez touché le fond, vous découvrez que vous pouvez encore creuser », les Browns viennent encore d’en avoir un exemple.

Plusieurs sources indiquent que Josh Gordon a raté un test imposé par la NFL alors que le receveur a demandé en février sa réhabilitation après sa suspension d’un an. Il n’est pas étonnant que la décision de la ligue se fasse attendre : le test s’est révélé contenir de la marijuana en très petite quantité et être dilué ; si en effet l’herbe est en quantité inférieure à la limite autorisée, la simple dilution du test est une cause d’échec car cela peut prouver une volonté de masquer les résultats.

Si ce nouvel épisode ne va pas forcément provoquer une nouvelle suspension, elle va en tout cas retarder l’examen de sa demande de retour et/ou pousser la ligue à l’examiner scrupuleusement. Pour l’instant, vu son comportement, Gordon semble filer tout droit dans la même voie que Justin Blackmon.

Et pour rendre tout cela ubuesque, paraitrait-il que Gordon vit ces derniers temps à Los Angeles avec Johnny Manziel. Celui que Cleveland a drafté le jour même où Gordon a pris sa suspension de 10 matchs en 2014, celui avec qui il a été suspendu en fin de saison 2014 pour manquement aux règles de l’équipe, celui qui vient d’être libéré cette offseason après un énième fait divers, et enfin celui qui a préféré dire tout récemment qu’il habitait avec Von Miller pour ne pas réellement dire avec qui il était… ce qui n’est pas très étonnant.