Saints : Trois restructurations de contrat

500-SaintsPour paraphraser les Inconnus, il y a le bon General Manager et le mauvais General Manager. Mais la distinction est facile entre les deux : le premier est un bon gérant, pas l’autre.

Les Saints, qui sont déjà les leaders NFL en argent mort, continue d’hypothéquer leur futur : ils viennent de restructurer pas moins de trois contrats pour faire de la place à leurs signatures d’offseason (et à celles des rookies 2016). Mark Ingram, Cameron Jordan et Thomas Morstead ont vu une partie de leur salaire 2016 convertie en bonus de signature et étalée sur les années restantes des contrats.

Le total transformé s’élève à 7.1M$.

L’équipe continue de signer des Free Agents et de poursuivre la chimère sur les dernières années de Drew Brees ; sans compter qu’il sera FA lui aussi l’année prochaine et qu’on parle d’une extension cette offseason. Les Saints retrouvent donc forcés de repousser chaque année l’inévitable : une cure de vaches maigres pour assainir la situation dans le Salary Cap. La crainte est que cela n’arrive que le jour où la franchise remplacera Brees, car si manque de résultat il y a, ce sera sans doute plus facile à expliquer.