Patriots : Jerod Mayo annonce sa retraite

Jerod MayoOn se doutait que la situation du joueur dans l’équipe n’était pas encore déterminée pour le futur, mais on ne se doutait pas qu’elle allait prendre cette tournure.

Le Linebacker des Patriots Jerod Mayo vient d’annoncer sur Instagram prendre sa retraite.

Drafté au premier tour de 2008 (#10), Mayo a de suite pris sa place au coeur de la défense des Patriots en jouant tous les matchs de sa saison rookie ; il a brillé au point d’être élu Defensive Rookie Of The Year. Son excellence comme ancre de l’escouade lui a permis d’être élu Pro-Bowler et All-Pro en 2010, de participer au Super Bowl en 2011 et d’être élu de nouveau au Pro-Bowl en 2012.

Malheureusement, c’est à ce moment que les gros ennuis avec les blessures ont commencé : il a raté la majorité de 2013 suite à une déchirure du pectoral et la majorité de 2014 suite à la rupture d’un tendon rotulien (même s’il a gagné une bague de champion). Il est devenu un second couteau en 2015 et a fini à nouveau sur IR suite à une autre déchirure du pectoral.

Ce sont probablement ces soucis de santé répétés qui poussent le joueur, à une semaine de la trentaine, à prendre sa retraite après 8 saisons en NFL, toutes passées à New England. Mayo restera comme un joueur aimé de tous, sérieux et avec une éthique de travail impeccable.