Lions : Calvin Johnson contemple sérieusement la retraite

Calvin-JohnsonEn général on évite de faire des news sur des choses importantes qui ne sont pas officielles, mais cette nouvelle-là traîne déjà depuis quelques temps, a pris de l’ampleur il y a quelques heures, et concerne un sinon LE joueur le plus dominateur à son poste dans la ligue.

Calvin Johnson alias Megatron, le receveur superstar des Lions, contemple sérieusement une retraite anticipée, à tel point qu’il l’aurait déjà dit à plusieurs personnes autour de lui et au staff de Detroit. Le Head Coach Jim Caldwell lui aurait demandé de prendre son temps et de bien réfléchir avant d’officialiser, ce que le receveur a accepté.

Immédiatement, on ne peut s’empêcher de penser à Barry Sanders : les deux ont été pris dans le top-3 de la draft (Sanders #3, Megatron #2), les deux sont connus pour leur humilité, les deux ont été des superstars à leur poste, les deux ont joué pour les Lions, et les deux pourraient donc partir plus tôt sans penser à jouer dans un autre club. Sanders avait tout juste 31 ans quand il a annoncé sa retraite après 10 saisons à Detroit en 1999, Megatron a actuellement 30 ans et a joué 9 saisons.

Si le #81 confirme sa décision, ce ne serait pas uniquement une perte pour la franchise du Michigan mais pour les fans de NFL en général : il a entre autres établi le record de yards en réception sur une saison (1964) en 2012.