Jaguars : Gus Bradley sera de retour en 2016

500-Jaguars-2Shahid Khan a tranché : malgré une nouvelle saison négative, il n’y aura pas de changements drastiques.

Gus Bradley sera l’entraîneur des Jaguars l’année prochaine.

Vous pouvez aborder la chose de deux manières : la première, c’est de se dire qu’on pense perpétuellement que les Jags sont sur le point de faire quelque chose, sans jamais y arriver, et que Bradley bénéficie d’une largesse que d’autres propriétaires n’auraient pas eu.

La seconde, c’est de se dire qu’on a tendance à virer les Head Coachs un peu vite en général, que les Jags partent de loin depuis l’arrivée de Bradley, et qu’il serait ignorant de nier les améliorations qu’il a pu mettre en place avec le GM David Caldwell, notamment du côté offensif de la balle. L’OL et la défense ont encore besoin d’améliorations même s’il y a de très bons joueurs (Marks, Poz, Telvin Smith…), et la blessure de Dante Fowler a été un coup dur de plus pour la franchise qu’il ne faut pas oublier.

Les deux façons de voir sont d’ailleurs valides : les Jags sont encore une franchise très inconstante, capable de faire un très bon match et de se planter ensuite. Mais on ne peut pas nier qu’il n’y a jamais eu autant d’espoirs à Jacksonville depuis un petit moment.

Une première bonne nouvelle en 2016 serait enfin de ne pas perdre 10+ matchs dans la saison, comme les cinq précédentes.