Gameday : Monday Night Football Week 6

Gameday 2015

 

New York Giants (3-2) @ Philadelphia Eagles (2-3)

 

Auteur P.G.
Date et Heure Française Mardi 20 Octobre, 02:30
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Pour la tête de la division
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Quoi de mieux qu’un bon vieux match de NFC East pour terminer une semaine assez rocambolesque en matchs à suspens et actions bizarroïdes ? Car on sait que la division peut nous réserver l’un, l’autre voire les deux alors que les Eagles reçoivent les Giants dans une rencontre à enjeu : quiconque remporte ce match passe en tête.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Eli+Manning+Wild+Card+Playoffs+Atlanta+Falcons+onl5KaNHy6_l.jpgBig Blue est sur une série de trois victoires consécutives et espère bien ne pas s’arrêter là. Pour cela, il va falloir que l’OL continue de démontrer les améliorations que l’on a vues depuis le début de saison pour protéger Eli Manning ; le pass-rush de Philadelphie sait être redoutable avec un Fletcher Cox énorme, mais attention : même en se mettant à deux sur lui, cela peut ouvrir des brèches pour Brandon Graham, Connor Barwin ou autres. Une manière de ralentir ce pass-rush serait de pouvoir utiliser le jeu au sol, mais les Giants vont se heurter à un problème : l’attaque n’est pas assez forte, et la défense au sol de Philly, menée par une DL redoutable, ne se laisse pas marcher dessus. Bien qu’Odell Beckham participe au match et peut toujours sortir une performance de folie (surtout s’il est marqué par un Byron Maxwell en dedans), un peu d’équilibre dans l’attaque des G-men ne ferait pas de mal.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Sam+Bradford+oHW92yh76Nqm.jpgEn face, toute la question est de savoir quelle version de l’attaque Philly va montrer. A première vue, Sam Bradford devra vouloir attaquer par les airs : même si son OL déçoit cette saison, le pass-rush des Giants est inefficace, Prince Amukamara ne sera pas disponible et les visiteurs sont vulnérables contre les Tight Ends ; Zach Ertz pourrait faire un gros match. Ce sera sans doute plus dur pour DeMarco Murray de trouver des espaces au sol car c’est le point fort de la défense de New York avec Johnathan Hankins en chef de file. Jordan Matthews & Co. devraient donc être les artisans offensifs principaux de ce match pour les locaux, et vont vouloir maximiser chaque drive.

http://www.sportsbettingdime.com/wp-content/uploads/2013/10/giants-vs-eagles.jpg.pagespeed.ce.vR8vAkDHyz.jpgLoin de moi l’idée de faire un quelconque pronostic sur un match de NFC East lors d’un MNF, parce que ça peut littéralement partir dans tous les sens. Espérons juste un match rempli de suspens.