Gameday : Monday Night Football Week 1

Gameday 2015

Philadelphia Eagles @ Atlanta Falcons

 

Date et Heure Française Mardi 15 Septembre, 01:10
Lieu Georgia Dome
Titre Duels d’oiseaux
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Eagles sortent d’une bonne saison mais sans playoffs alors que les Falcons veulent rebondir sous leur nouveau Head Coach Dan Quinn. Le match en trois duels :

  • L’attaque explosive (PHI) vs la défense apathique (ATL) : il serait trop compliqué de tirer un duel de joueurs, alors les escouades suffiront. Les Falcons connaissent un mal évident depuis plusieurs années en défense. Et ils prennent de suite une attaque mitraillette qui a scoré des valises de points en présaison, ce qui n’est vraiment pas fait pour rassurer les locaux.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Brandon+Graham+Jacksonville+Jaguars+v+Philadelphia+wyYffwxr3AEl.jpgLe pass-rush (PHI) vs l’OL (ATL) : les Falcons ont fait plusieurs modifications à une OL qui avait fini par trouver son rythme l’année dernière (ajout d’Andy Levitre, James Stone au Centre), ce qui pose la question de savoir comment va se comporter l’unité. Le pass-rush des Eagles n’est pas le plus monstrueux, mais il s’en tire bien avec Connor Barwin ou Brandon Graham.
  • Byron Maxwell (PHI) vs White/Jones (ATL) : on ne sait pas contre qui sera aligné la recrue dans l’arrière-garde, mais c’est pour cela qu’on l’a fait venir à coup de gros sous – pour neutraliser les meilleurs receveurs adverses. Si l’OL tient suffisamment pour donner de l’air à Matt Ryan, il faudra surveiller ce duel.

Les Eagles partent avec l’avantage car leur attaque semble vastement supérieure à la défense des Falcons, et on a l’impression que Ryan devra se lancer dans un concours de tir aux pigeons pour survivre. Il va falloir que la défensive d’Atlanta se secoue les puces.

 

Minnesota Vikings @ San Francisco 49ers

 

Date et Heure Française Mardi 15 Septembre, 04:20
Lieu Levi’s Stadium
Titre La réponse à l’inconnue SF
Prévision Météo Couvert

 

Des Vikings sur la pente ascendante se déplacent chez des 49ers sur qui pèsent beaucoup d’incertitudes en ce début de saison. Le match en trois duels :

  • Adrian Peterson (MIN) vs NaVorro Bowman (SF) : les deux joueurs reviennent d’une année noire pour des raisons différentes, mais ils représentent chacun le même espoir – pour AP, la possibilité de retrouver un jeu au sol conquérant, et pour Bowman, la possibilité de retrouver une défense conquérante. Seule différence, l’espoir pour Bowman est plus conséquent tellement l’escouade a connu de pertes à San Francisco ; si elle parvient à stopper Peterson, alors un gros bout du chemin sera fait.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Navorro+Bowman+NFC+Championship+San+Francisco+zZqmI2_9CxLl.jpg

  • Les receveurs (MIN) vs les arrières (SF) : derrière cela, il va falloir que les 49ers amènent la pression sur Teddy Bridgewater qui a des armes à la passe très intéressantes entre Mike Wallace, Charles Johnson ou Jarius Wright. San Francisco a encore changé d’arrières cette année (qui sera aligné à côté de Tramaine Brock ?), et on peut se demander s’ils tiendront le coup.
  • Mike Zimmer (MIN) vs Geep Chryst (SF) : l’ancien Coordinateur Défensif des Bengals continue d’accumuler les talents en défense, alors qu’en face le nouveau Coordinateur Offensif a gardé ses billes pour la saison régulière. Il va être intéressant de voir si Colin Kaepernick va s’épanouir dans cette nouvelle attaque, ou si la défense des Vikings va continuer de progresser.

Ce match est vraiment très difficile à deviner à cause de l’état de forme des 49ers, c’est pourquoi il est logique que Minnesota parte actuellement avec un petit avantage. En tout cas, on en saura un peu plus sur les californiens à la fin de la partie, car les Vikings présentent une belle opposition.