Gameday : Matchs du Dimanche Week 1

Gameday 2015

Sommaire

 

Green Bay Packers @ Chicago Bears
Kansas City Chiefs @ Houston Texans
Cleveland Browns @ New York Jets
Indianapolis Colts @ Buffalo Bills
Miami Dolphins @ Washington Redskins
Carolina Panthers @ Jacksonville Jaguars
Seattle Seahawks @ Saint-Louis Rams
New Orleans Saints @ Arizona Cardinals
Detroit Lions @ San Diego Chargers
Tennessee Titans @ Tampa Bay Buccaneers
Cincinnati Bengals @ Oakland Raiders
Baltimore Ravens @ Denver Broncos
New York Giants @ Dallas Cowboys

 

Green Bay Packers @ Chicago Bears

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 19:00
Lieu Soldier Field
Titre La rivalité historique démarre la saison
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Quoi de mieux que LA rivalité la plus ancienne de la NFL pour s’engager dans une nouvelle saison ? Packers. Bears. Le match en trois duels :

http://media.trb.com/media/photo/2011-01/58876479.jpg

  • Packers vs Bears : C’est la 191e rencontre entre les deux équipes (188 en saison régulière et 2 en playoffs), un record en NFL. Les Bears ont remporté 93 victoires, les Packers 91, et il y a eu 6 matchs nuls. La différence de point totale sur ces 190 matchs est de +19 pour Chicago.
  • Le front-7 (GB) vs Matt Forte (CHI) : avec un corps de receveurs affaibli par l’absence sûre de Kevin White et même avec Eddie Royal et Alshon Jeffery, les Bears vont vouloir se reposer sur le jeu de course ; en face, les Packers ont deux DL suspendus (Guion & Jones) et une question toujours présente au poste d’ILB où Clay Matthews devrait retourner par intermittence. Matt Forte doit avancer au sol pour avoir une attaque des Bears équilibrée.
  • Aaron Rodgers & Co. (GB) vs la défense contre la passe (CHI) : les Packers seront sans Jordy Nelson, mais le retour de James Jones ajoute une alternative sympathique à la passe pour Green Bay ; Chicago aura très peu de chance de l’emporter sans freiner Rodgers et sa bande. Ce qui veut dire pression du front-7 (Pernell McPhee doit justifier sa signature) sur une bonne OL reconduite et couverture de l’arrière-garde qui a perdu Tillman & Jennings.

Les Packers sont favoris, mais on parle de LA rivalité et le régime de John Fox adorerait démarrer avec panache.

 

Kansas City Chiefs @ Houston Texans

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 19:00
Lieu NRG Stadium
Titre Duel entre outsiders d’AFC
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Texans vont chercher à démarrer idéalement la saison à domicile, mais ils reçoivent un des épouvantails de l’AFC, des Chiefs qui veulent effacer les stigmates de la saison précédente. Le match en trois duels :

  • Le front-7 (KC) vs l’OL (HOU) : tout match que l’on veut remporter contre Kansas City commence par la neutralisation du duo terrible Justin Houston-Tamba Hali. Les Texans ont de quoi répondre avec la paire de Tackles Duane Brown-Derek Newton, alors que l’intérieur de la ligne devra faire le travail pour établir le jeu au sol – les Texans n’ont aucune chance s’ils deviennent unidimensionnels et devront faire sans Arian Foster.
  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/J+J+Watt+Jacksonville+Jaguars+v+Houston+Texans+SMs-EdGvwntl.jpgL’OL (KC) vs J.J. Watt & Co. (HOU) : la même chose de l’autre côté – il faut que les Chiefs neutralisent autant que faire se peut J.J. Watt pour permettre à Alex Smith et Jamaal Charles d’avoir un impact sur le match. Et ce n’est pas gagné, car l’OL de KC n’a aucune expérience avec le lineup actuel dans un vrai match qui compte.
  • Brian Hoyer (HOU) vs « l’inconnu » : on sait ce que vaut Smith dans le système offensif d’Andy Reid en saison régulière, on ne sait pas encore ce que vaut Hoyer dans celui de Bill O’Brien. On a vu des bonnes choses en présaison, et Hoyer est expérimenté, mais il démarre par une bien vilaine défense à affronter.

Pas si facile de savoir qui aura le dessus avec deux grosses défenses contre deux attaques sous-côtées mais qui peuvent gagner des yards. Les Texans ont le petit plus d’être à domicile, mais ils doivent absolument avancer au sol et stopper Jamaal Charles.

 

Cleveland Browns @ New York Jets

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Combats de lignes
Prévision Météo Nuageux

 

Les Jets, qui démarrent une nouvelle ère sous leur coach Todd Bowles, reçoivent des Browns qui veulent essayer de construire sur leur bon début de saison dernière. Le match en trois duels :

  • L’OL (CLE) vs la DL (NYJ) : si les Browns veulent l’emporter, ils vont absolument devoir contenir les mammouths en délire en face, même si Sheldon Richardson est absent. Ce n’est qu’à ce prix que Josh McCown pourra trouver ses receveurs, et le jeu au sol trouver des yards pour avancer.
  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Fight+4+Change+Foundation+Media+Event+kN_zVsNE3Hal.jpgDanny Shelton (CLE) vs Nick Mangold (NYJ) : de l’autre côté, les Browns ont donné les clés du camion au coeur de la DL à leur premier tour, et il va affronter un des meilleurs Centres de la ligue. Shelton devra rendre la vie dure (entre autres) à l’Homme d’Or pour permettre au reste de la défense de faire son travail.
  • Joe Haden (CLE) vs Brandon Marshall (NYJ) : les Jets vont vouloir profiter de suite de leur nouvelle acquisition, et le meilleur Cornerback des Browns va devoir l’empêcher de prendre ses aises.

Ces deux équipes ont une attaque dans le flou et une défense plus acceptable. Les Jets sont à domicile et ont un peu plus de talent des deux côtés du ballon, ce qui les donne légèrement favoris.

 

Indianapolis Colts @ Buffalo Bills

 

Auteur P.G.
Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 19:00
Lieu Ralph Wilson Stadium
Titre Le match des contraires
Prévision Météo Pluie fine

 

Depuis la saison 2000, alors que Buffalo essayait désespérément de ne pas rentrer chez eux dès la fin de la saison régulière (série de 15 saisons sans playoffs en cours), Indianapolis ne les a ratés que deux fois : en 2001 (l’année du fameux « playoffs ??? » de Jim Mora) et 2011 (blessure de Manning). Les Colts ont une attaque de feu ralentie par une défense remplie d’interrogations, ce qui est exactement l’inverse des Bills. C’est donc un duel des opposés qui va démarrer la saison des deux équipes.

https://tribwttv.files.wordpress.com/2015/07/andrew-luck-directv.jpgUn duel qui devrait tourner en une question : est-ce qu’Andrew Luck a suffisamment arrêté de jouer avec ses chats pour regarder le film de la défense de Buffalo ? On sait que le bonhomme est solide et n’a pas peur de se transformer en Ben Roethlisberger si besoin, mais il va avoir besoin de l’aide de sa ligne offensive. Il reste une question au Centre avec Khaled Holmes et à droite avec Jack Mewhort en Tackle, mais avoir signé Todd Herremans ajoute un deuxième pilier solide avec Anthony Castonzo. Les ajouts de Frank Gore et Andre Johnson donnent du corps à la liste des armes offensives qui est déjà bien longue, ce qui ne sera pas de trop contre Buffalo.

Certes, la défense des Bills a perdu Kiko Alonso et Da’Norris Searcy alors que Leodis McKelvin est indisponible, mais elle devrait sans problème continuer à faire tourner en bourrique pas mal d’attaques ; leur arme #1 est cette DL monstrueuse avec le nouveau riche Marcell Dareus en son sein. C’est vraiment le duel à suivre dans ce match car si la ligne parvient à stopper la course et mettre la pression sur Luck, les Bills feront pencher la balance de leur côté. Le back-7 est moins reconnu que les éléphants de devant, mais ils font également très bien le travail ; attention néanmoins à Ronald Darby qui remplace McKelvin, car avec Dédé, T.Y. Hilton et Donte Montcrief en face, il y a de quoi faire.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Tyrod+Taylor+Buffalo+Bills+v+Cleveland+Browns+GF13oSIm8FNl.jpgC’est sûr, le duel de l’autre côté est un peu moins sexy que celui-là, mais il en sera néanmoins aussi important. Tyrod Taylor va se retrouver à la tête de l’attaque, derrière une OL pas forcément féroce et sans Marquise Goodwin. Heureusement les Bills ont récupéré LeSean McCoy (si celui-ci joue) et Charles Clay, et si on ajoute Sammy Watkins cela fait une petite brochette d’armes sympathiques pour l’ancien Raven. Il ne serait pas surprenant qu’on voit souvent les deux premiers cités pour l’aider dans ses débuts à Buffalo ; néanmoins attention au statut de McCoy, car s’il est absent cela porterait un coup à l’attaque.

En face, les Colts entrent dans la saison avec une DL complètement modifiée et non-testée, un corps de Linebackers prometteur qui a ajouté Trent Cole et une arrière-garde talentueuse qui sera néanmoins sans Greg Toler. Il faudra faire attention à McCoy et Clay dans le jeu de passe pour Indy, mais c’est surtout au sol qu’on se fait du mouron pour les visiteurs : ils ont eu des problèmes l’année dernière, et avec tous ses changements chez les « gros de devant » il y a de quoi se poser une bonne valise de questions.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Buffalo+Bills+v+Indianapolis+Colts+h6nSziW6BUpl.jpgLa logique donne les Colts vainqueurs (finale AFC vs. pas de playoffs), mais ce match sent le piège à plein nez surtout en début de saison ; le genre d’écueil sur lequel on peut vite tomber si on n’est pas à 100% dès le départ. Les Bills pourraient envoyer un message à la ligue, surtout si leur attaque se révèle plus compétente que prévu.

 

Miami Dolphins @ Washington Redskins

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 19:00
Lieu FedEx Field
Titre Dans quel état va démarrer Washington ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Redskins démarrent la saison dans la tourmente médiatique liée à RGIII (pour changer), et reçoivent des Dolphins qui souhaitent enfin retourner en playoffs cette année. Le match en trois duels :

  • La DL (MIA) vs l’OL (WAS) : c’est LE duel #1 du match, car sur le papier on a vraiment l’impression qu’il faudrait ramener les Hogs pour contrer les monstres en face, Ndamukong Suh et Cameron Wake en tête. Sans surprise, la clé du match est là : les Reds n’ont aucune chance s’ils ne contiennent pas la DL de Miami, que ce soit en protection de passe ou à la course. Attention notamment à un très jeune côté droit de l’OL.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Tampa+Bay+Buccaneers+v+Miami+Dolphins+hkBWIu_tr2Nl.jpg

  • Brent Grimes (MIA) vs DeSean Jackson (WAS) : à supposer que le duel #1 est au moins à égalité, alors Jackson devient un gros danger pour la défense des Fins, et Grimes va devoir le surveiller comme du lait sur le feu.
  • Ryan Tannehill (MIA) vs sa peur de la passe longue : les Fins jouent contre une défense dont l’arrière-garde a été rapiécée à droite et à gauche. Tannehill a maintenant Jennings, Stills, Parker, Landry, Cameron. Certes il y a de quoi s’amuser à faire des passes à 9 yards, mais le #19 devrait enfin avoir les opportunités de lâcher son bras, pour le bien de Miami.

Si les Dolphins veulent atteindre le niveau supérieur, ils ne peuvent pas s’attarder sur des Redskins qui nagent dans le marasme. Pour Washington, ça commence devant des deux côtés : presser Tannehill, protéger Kirk Cousins et ouvrir les chemins à Alfred Morris.

 

Carolina Panthers @ Jacksonville Jaguars

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 19:00
Lieu EverBank Field
Titre The 1995 Expansion Bowl
Prévision Météo Quelques nuages

 

21e saison pour les deux franchises d’expansion de 1995 avec l’équipe des Jaguars qui reçoit sa « franchise soeur » des Panthers. Le match en trois duels :

  • Star Lotulelei (CAR) vs Sen’Derrick Marks & Andre Branch (JAX) : oui, je sais que ces joueurs ne vont pas jouer, c’est justement la question – qui de Lotulelei ou du duo Marks/Branch manquera le plus à la ligne défensive de son équipe ? J’aurais tendance à dire le duo des Jaguars qui a déjà des problèmes de pass-rush et qui perd là deux éléments importants.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Buffalo+Bills+v+Jacksonville+Jaguars+y3vJN4EU_HPl.jpgJonathan Stewart (CAR) vs Paul Posluszny (JAX) : un duel ciblé sur deux joueurs mais qui représente les conséquences de Marks out – le jeu de course des Panthers devrait avoir plus de libertés, surtout avec une OL reconduite en majorité, contre une défense des Jaguars qui a du talent mais qui pourrait avoir du mal à contrebalancer un tel manque.
  • Charles Johnson (CAR) vs Jermey Parnell (JAX) : pour que Blake Bortles puisse être un tant soit peu tranquille, surtout avec un jeu de course qui va devoir affronter Luke Kuechly, le Right Tackle Parnell va devoir contenir le meilleur pass-rusher de Carolina, ce qui est plus facile à dire qu’à faire.

Les Panthers ont toutes les armes pour gagner ce match, mais ils devront rester sérieux.

 

Seattle Seahawks @ Saint-Louis Rams

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 19:00
Lieu Edward Jones Dome
Titre Saint-Louis peut-il faire un coup ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Une opposition intra-division pour commencer la saison entre Saint-Louis et Seattle. Le match en trois duels :

  • Le puzzle de l’OL (SEA) vs Fearsome Foursome 2.0 (STL) : le point fort de l’équipe des Rams va appuyer au seul endroit où ça fait vraiment mal chez les Seahawks. Le patchwork monté par Seattle va être testé au maximum contre la ligne énorme Quinn-Brockers-Donald-Long. C’est là que le match pourrait se jouer.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Robert+Quinn+wX1DJwKVlRAm.jpg

  • Jimmy Graham (SEA) vs LB/slot CB (STL) : nous allons avoir un premier aperçu de ce que Graham va apporter au jeu offensif de Seattle en saison régulière, et la soirée pourrait être longue pour quiconque va se retrouver à le couvrir (indice : ne pas le couvrir comme les Steelers ont couvert Gronk lors du Kickoff).
  • Les équipes spéciales : Tavon Austin contre Tyler Lockett. D’autant plus qu’on a vu que les deux équipes ne sont pas avares de feintes en tout genre.

Il est tentant de dire que Saint-Louis devrait finir par plier contre Seattle, mais les trois derniers Hawks@Rams ont donné deux victoires pour les locaux. Méfiance pour la bande à Pete Carroll.

 

New Orleans Saints @ Arizona Cardinals

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 22:05
Lieu University of Phoenix Stadium
Titre Ne pas traîner dans la NFC
Prévision Météo Stade couvert

 

Il y a quelques années (autour de 2009), cela aurait été un match entre deux attaques de feu et deux défenses opportunistes. Aujourd’hui, c’est un peu différent. Le match en trois duels :

  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Green+Bay+Packers+v+Arizona+Cardinals+Wild+5MbdFAYBnwHl.jpgL’arrière-garde fantôme (NO) vs Fitz & Associés (ARI) : je ne l’appelle pas « l’arrière-garde fantôme » pour être spécialement méchant, mais surtout parce qu’entre les absences de Keenan Lewis, Jairus Byrd et un Kenny Vaccaro méconnaissable l’année dernière, il y a de quoi être inquiet lorsque Carson Palmer et son armada débarque (surtout si le jeu de course n’avance pas). Si jamais le Quarterback d’Arizona a le temps de lancer, le matchup est TRES défavorable pour les locaux. Ce qui nous mène à…
  • Le pass-rush en berne (NO) vs une OL remaniée (ARI) : avec le départ de Junior Galette, les Saints ont perdu de l’efficacité dans un pass-rush qui a déjà eu un coup de mou l’année dernière. Akiem Hicks et Cameron Jordan devront mettre une pression sur une OL qui n’aura pas sa recrue Mike Iupati et avec Earl Watford en titulaire à droite.
  • Mark Ingram (NO) vs le front-7 (ARI) : le contingent de cibles des Saints a perdu Kenny Stills et Jimmy Graham, et même si la franchise raconte que Brandin Cooks est génial et qu’il y a toujours Marques Colston, contre une arrière-garde solide d’Arizona il y a de quoi s’interroger. Le jeu de course sera très important afin d’avoir un équilibre pour New Orleans, parce qu’il est difficile de transpercer cette défense en étant unidimensionnel ; dans cette optique, l’absence de C.J. Spiller est dommage.

Les Cardinals sont favoris car leur qualité est plus quantifiable des deux côtés du ballon : les Saints sont encore à l’étape du point d’interrogation surtout avec leurs absents.

 

Detroit Lions @ San Diego Chargers

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 22:05
Lieu Qualcomm Stadium
Titre Sérieux test inter-conférence
Prévision Météo Quelques nuages

 

Début de saison en fanfare pour les Lions et les Chargers qui s’affrontent dans l’une des rencontres de la semaine. Le match en trois duels :

  • La DL (DET) vs l’OL (SD) : la plus grosse question chez les Lions c’est cette nouvelle DL qui a perdu nombre d’éléments. Est-ce qu’elle peut faire le même dégât qu’avant ? Pourra-t-elle déséquilibrer une OL des Chargers qui cherche de la continuité et à éviter les blessures si possible ? C’est la première moitié d’un duel qui sera important…
  • Tulloch & Levy (DET) vs Gordon & Woodhead (SD) : l’autre moitié du duel. Les Bolts en ont assez d’être des machines à passer, d’autant plus quand ils se rappellent ce qu’avoir un jeu au sol peut apporter (et pas besoin de remonter à Tomlinson, il y a deux ans ça marchait très bien). Sans Suh, Fairley & Co en face, même avec un duo aussi dynamique de Linebackers, ça pourrait faire la différence.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Chicago+Bears+v+Detroit+Lions+wfN8-Y9tvb3x.jpg

  • Megatron & Tate (DET) vs Flowers & Verrett (SD) : le pass-rush des Bolts manque d’élan depuis quelques temps, et l’OL des Lions a été très sympathique l’année dernière. Si jamais Matthew Stafford est tranquille dans sa poche, cela va se transformer en duel entre les receveurs et les Cornerbacks ; et un super duel lorsqu’on regarde le talent réuni.

C’est l’un des matchs les plus disputés de la semaine, et même si dans les tie-breakers un match inter-conférence a peu de poids, la valeur de l’opposition en fait un match qu’il vaut mieux remporter.

 

Tennessee Titans @ Tampa Bay Buccaneers

 

Auteur P.G.
Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 22:25
Lieu Raymond James Stadium
Titre #1 vs #2
Prévision Météo Pluie fine

 

Mariota WinstonLa saison NFL 2015 s’ouvre sur une première : nous avons plusieurs fois vu des Quarterbacks choisis avec les deux premiers choix de la draft, et parfois ils se sont rencontrés dès leur première saison, mais jamais dès le premier match. C’est pourquoi ce match va être triplement intéressant : voir ce que ces deux rookies vont pouvoir faire pour leur entrée officielle en NFL, voir comment ils sont entourés, et enfin voir laquelle des deux équipes va commencer sur une bonne note.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Delanie+Walker+Tennessee+Titans+v+Jacksonville+xKDPFLTv9TMl.jpgLe #2 de la draft, Marcus Mariota a montré plutôt de bonnes choses en pré-saison, mais il faut bien dire qu’il semble moins bien entouré que son alter-ego. Sa ligne offensive a connu quelques modifications avec l’acquisition de Byron Bell pour le mettre en Guard et la titularisation de Jeremiah Poutasi en Right Tackle. Le jeu de course est une inconnue avec Bishop Sankey et l’équipe a décidé de ne garder que quatre receveurs : Wright, Hunter (qui doit se réveiller), Douglas (plus fait pour le slot) et le rookie Green-Beckham. Certes c’est contrebalancé par un contingent de cinq Tight Ends mené par l’excellent Delanie Walker, mais la force de frappe offensive des Titans n’est pas forcément dissuasive.

Et c’est assez embêtant, parce que si la défense des Buccaneers joue à son niveau, elle peut mettre de gros bâtons dans les roues du rookie. La ligne va devoir affronter le duo des McLinemen Clinton McDonald et Gerald McCoy qui devrait leur poser quelques problèmes ; l’acquisition de l’ancien Lion George Johnson peut aussi être une bonne pioche. En ce qui concerne les receveurs, ils ne partent pas favoris contre Alterraun Verner et Johnthan Banks sur les ailes, et Brad McDougald chez les Safeties. Avec Lavonte David et Danny Lansanah au milieu chez les Linebackers, cette escouade a plus de talent qu’on ne le pense et devrait mener la vie dure à Mariota… même si on a des questions sur les autres titulaires, à commencer par le Middle LB rookie Kwon Alexander.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/229/files/2014/11/mike-evans-vincent-jackson-nfl-cincinnati-bengals-tampa-bay-buccaneers-850x560.jpgDe l’autre côté, Jameis Winston est donc un peu mieux loti que l’ex-Duck. Si la ligne offensive est aussi suspecte que celle de Mariota avec DEUX rookies – Ali Marpet en Guard et Donovan Smith en Tackle – il a plus d’armes autour de lui. Que ce soit Doug Martin au sol ou le duo Vincent Jackson-Mike Evans à la réception, il y a déjà de quoi faciliter un peu le travail de l’ex-Seminole ; il reste à voir si Austin Seferian-Jenkins va pouvoir sauter le pas cette année. Quoi qu’il en soit, l’attaque des Buccaneers semble plus armée que son adversaire du jour pour lui poser des problèmes.

D’autant plus que les Titans vont devoir faire sans le Nose Tackle Sammie Hill et le Cornerback Jason McCourty, ce qui est un problème au sol et à la passe. Jurrell Casey va devoir mener la DL pour occuper un maximum la ligne offensive et peut-être enfin voir un pass-rush efficace ; c’est pour cela que Tennessee a fait venir Brian Orakpo en espérant qu’il pourrait rebooster sa carrière. Néanmoins on ne peut s’empêcher de trouver que l’escouade de Nashville a moins de talent dans l’ensemble que celle de Tampa Bay.

De ce fait, si les deux rookies ont montré des choses intéressantes pendant la présaison, difficile de ne pas mettre une piécette sur Winston et les Buccs dans ce match où ils reçoivent. Les Titans peuvent l’emporter, mais il va falloir que leur défense montre les crocs de suite, et que l’attaque joue au-delà de ce dont elle a l’air sur le papier.

 

Cincinnati Bengals @ Oakland Raiders

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 22:25
Lieu O.co Coliseum
Titre Jack Del Rio, première
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Raiders espèrent repartir du bon pied sous l’égide de leur nouveau coach Jack Del Rio et reçoivent des Bengals qui ne veulent pas traîner dans une AFC North toujours compétitive. Le match en trois duels :

  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Oakland+Raiders+v+Green+Bay+Packers+tx4y8e1zwL5l.jpgWhitworth & And.Smith (CIN) vs Mack, Tuck & Ald.Smith (OAK) : je sais qu’il ne faut pas non plus faire une montagne de la signature d’Aldon Smith (qui devrait peu jouer et être suspendu bientôt). Mais contre un pass-rush avec Smith et Khalil Mack, si en plus Justin Tuck se réveille, les deux Tackles de Cincinnati Andrew Whitworth et Andre Smith vont avoir une grosse journée.
  • La défense contre la course (CIN) vs Latavius Murray (OAK) : on voit mal les Raiders arriver à quelque chose dans ce match, surtout en voyant l’arrière-garde talentueuse des Bengals, sans un jeu de course potable. Murray et l’OL vont devoir faire avancer la machine au sol sans quoi Derek Carr aura un bien lourd fardeau à porter en attaque.
  • Un tiers du roster (CIN) vs Charles Woodson : pas un vrai duel, mais Charles Woodson a autant d’expérience (18 ans) que le tiers du roster le moins expérimenté de Cincinnati combiné (8 rookies, 2 avec 1 an, 5 avec 2 ans et 2 avec 3 ans).

Les Bengals sont favoris, mais on voudrait voir des Raiders bagarreurs pour espérer mieux dans l’avenir.

 

Baltimore Ravens @ Denver Broncos

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 13 Septembre, 22:25
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre Retrouvailles particulières
Prévision Météo Quelques nuages

 

La dernière fois que ces 2 équipes se sont affrontées, les Baltimore Ravens venaient de gagner le Super Bowl et les Denver Broncos avaient encore leur élimination en playoffs en travers de la gorge. Cela avait conduit à une humiliation pure et simple des Ravens, incapables de défendre les airs correctement. Pour cette « belle », les Ravens compteront sur une secondary renouvelée et les Broncos sur un nouveau HC, Gary Kubiak (qui était l’OC des… Ravens l’an passé).

Les Ravens vont arriver à Denver avec le plein de confiance. Ils ont un Joe Flacco qui sort de la meilleure saison de sa carrière, d’une O-Line quasi infranchissable menée par une paire de Guards énorme (Kelechi Osemele-Marshall Yanda), d’un Justin Forsett révélé au public l’an passé et qui souhaitera faire encore mieux et enfin, d’un Steve Smith Sr. dont l’âge (36 ans) ne reflète pas le niveau auquel il joue toujours. Bien entendu, il reste des questions en suspend auxquelles les Ravens devront répondre en ce début de saison. Kamar Aiken pourra-t-il porter ce rôle de WR2 sur ses épaules ? Les rookies Breshad Perriman et Maxx Williams se montreront-ils ? Peu de chances sur ce match, où le premier nommé est indisponible et le second devancé par Crockett Gilmore au poste de TE. Et face à un des meilleurs groupes de CBs de la NFL, Flacco et ses receveurs auront du boulot. Mais si la course continue de fonctionner à merveille, cela pourrait ouvrir des perspectives intéressantes pour les Ravens.

http://www.rantsports.com/nfl/files/2014/09/Steve-Smith3.jpg

Défensivement, les Ravens ont peut-être perdu Haloti Ngata mais ils ont récupéré possiblement plus. Timmy Jernigan semble pouvoir parfaitement prendre la place du ProBowler et les arrivées au niveau de la secondary devraient faire le plus grand bien face à cette attaque de feu. Will Hill a re-signé pour plusieurs années, Jimmy Smith revient de blessure, Kyle Arrington apportera des solutions notamment dans le slot et Kendrick Lewis apportera sa fougue et sa capacité à être un playmaker. Avec un front-7 déjà meurtrier et pétri de talent (Terrell Suggs, Elvis Dumervil, CJ Mosley, Brandon Williams), Baltimore peut avoir de grands espoirs en leur défense. Et c’est justement face aux Broncos qu’un des plus gros tests possibles se passera.

Pour les Broncos, la donne n’est pas tout à fait la même offensivement. Peyton Manning est toujours là, toujours aussi impressionnant pendant la saison régulière, et il aura toujours Demaryius Thomas et Emmanuel Sanders à qui lancer de magnifiques balles. Le souci, c’est que le reste est un peu plus « hypothétique ». Déjà, ils ont perdu Julius Thomas (remplacé par Owen Daniels, ancien… Raven), mais ils auront surtout de grosses questions sur les 2 OL les plus importants d’une équipe, un rookie en LT et un sophomore en C ayant passé sa première année sur le Practice Squad… Heureusement, l’arrivée d’Evan Mathis offre un peu plus de stabilité à l’intérieur de l’O-Line.

http://opimg.com/fantasy/articles-attachments/1/55c/afd475737c.jpgEt bien entendu (encore plus avec Kubiak aux commandes), les Broncos vont pouvoir se reposer sur C.J. Anderson qui va vouloir continuer son impressionnante ascension de l’an passé. Le RB devrait profiter de ses 2 OG pour essayer de trouver les petites ouvertures qu’il verra dans cette défense imperméable.

Bizarrement, c’est défensivement que les Broncos pourraient être le plus impressionnant. Notamment grâce à un groupe de LBs assez incroyables, menés par Von Miller et DeMarcus Ware, et où la draft de Shane Ray devrait offrir une solution de rechange plutôt sympa. La D-line est renouvelée (arrivée du vétéran Antonio Smith) mais a de quoi bloquer parfaitement les courses adverses grâce au NT Sylvester Williams. Quant à la secondary, les Broncos disposent de CBs hors normes (Chris Harris Jr et Aqib Talib en premiers) capables d’arrêter n’importe quelle attaque. Quelques questions restent en suspend du côté des Safeties avec la suspension de TJ Ward pour ce match, remplacé par David Bruton Jr, et surtout au poste de FS où Darian Stewart (ancien… Raven aussi) semble être la solution provisoire mais pas vraiment rassurante. En espérant que les Ravens ne s’en rendent pas compte (très peu probable) et qu’ils ne tentent pas trop de longues passes (encore moins probable).

http://topbet.eu/news/wp-content/uploads/2013/09/Broncos-vs.-Ravens-Betting-Breakdown.jpgLes Broncos partent avec un avantage. Ils ont l’avantage mental sur les Ravens, ils ont l’habitude de jouer en altitude et ils ne voudront pas manquer leurs débuts. Mais les Ravens ont une arme secrète en la personne du K Justin Tucker, un des meilleurs de NFL et capable d’offrir la victoire aux Ravens dans les derniers instants sur un long, très long FG (record personnel à 61y, mais encore plus de possibilité dans ce stade à cette altitude).

Un bon gros match de NFL comme on les aime nous attend. Et c’est tout ce qu’on demande.

 

New York Giants @ Dallas Cowboys

 

Date et Heure Française Lundi 14 Septembre, 02:30
Lieu AT&T Stadium
Titre Le grand classique pour commencer
Prévision Météo Stade couvert

 

C’est la troisième fois en quatre ans que les Cowboys et les Giants s’affrontent dès la première semaine. Le classique va encore lancer la saison des deux équipes à Dallas. Le match en trois duels :

  • La DL (DAL) vs l’OL (NYG) : il n’y a probablement pas besoin de chercher plus loin la clé du match. Si le nouveau riche Tyrone Crawford et ses amis (avec Randy Gregory mais sans Greg Hardy) mettent la pression sur Eli Manning suffisamment, le match devrait basculer. Quand on ajoute que le Tackle des Giants Will Beatty ne sera pas là, une unité déjà incertaine semble encore plus dans l’embarras avant le match.
  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Odell+Beckham+Jr+Washington+Redskins+v+New+KsOOQ9ERXOYl.jpgCarr & Claiborne (DAL) vs Beckham & Randle (NYG) : si l’OL parvient à tenir, alors les Giants ont des armes offensives à faire valoir dans ce match, et notamment dans le jeu aérien. Bien que Victor Cruz ne puisse pas jouer, les Boys ont connu une grosse perte avec la blessure d’Orlando Scandrick, et ils ne sont pas à l’abri du talent des receveurs de la Grosse Pomme… surtout si Carr et Claiborne continuent sur leur (mauvaise) voie de 2014.
  • Les coureurs (DAL) vs le fantôme de DeMarco Murray : si on va avoir le premier aperçu du pass-rush des Boys, on va également avoir celui du jeu de course sans DeMarco Murray parti à Philadelphie. Les Boys devraient chercher à profiter de l’absence de Jon Beason en face pour courir et établir une bon équilibre ; Joseph Randle sera le meneur de charge.

Les Cowboys ont bien moins de questions que les Giants, ce qui en fait les favoris logiques de ce match. Mais la NFC East est tout sauf logique dans ses matchs intra-division, surtout quand ils démarrent la saison.