Bears/Panthers : Echange pour Jared Allen

Jared Allen Bears

EDIT : Les Bears font le ménage, puisque Jon Bostic est également échangé aux Patriots.

C’est ce qui s’appelle un petit coup de tonnerre dans la NFC.

Les Bears et les Panthers se sont mis d’accord pour échanger le Defensive End Jared Allen contre un 6e tour de draft conditionnel.

Quand on y réfléchit, la nouvelle n’est pas forcément surprenante : le passage en 3-4 de la défense de Chicago sous Vic Fangio n’a jamais convenu à Allen ; contrairement à un Julius Peppers qui est presque plus fait pour jouer 3-4 OLB, Allen reste un pur 4-3 DE comme il l’a prouvé à Kansas City puis à Minnesota.

Avec la blessure de Charles Johnson et le départ de Greg Hardy pendant l’intersaison, c’est un renfort de choix pour la DL des Panthers s’il parvient à retrouver son énergie. Pour les Bears, c’est une décision très difficile sur le plan du Salary Cap : cette année, le joueur va toucher un petit salaire (825k$) mais a déjà touché un énorme roster bonus de 11.5M$ ; l’échange transfère la partie du salaire restante à la charge des Panthers, mais le roster bonus a déjà été payé par Chicago, ce qui va se retrouver dans l’argent mort des Bears la saison prochaine.