49ers : Anthony Davis se retire

Anthony DavisJim Tomsula devra composer l’année prochaine avec un jeune joueur de moins, car la franchise des 49ers vient une nouvelle fois d’être frappée par une décision inattendue.

Après les retraites de Patrick Willis et Chris Borland, c’est le Right Tackle Anthony Davis qui vient d’annoncer qu’il souhaite prendre de la distance avec sa carrière.

Pour autant, dans le message qu’il délivre, Davis n’écrit pas noir sur blanc qu’il raccroche définitivement les crampons; il dit juste qu’après une longue réflexion, des blessures et une commotion, il souhaite prendre au moins une année sabbatique pour laisser son organisme récupérer. Il va également rembourser la partie du bonus de signature étalé sur les trois années du contrat qu’il ne fera pas (4.6M$).

Le joueur ayant 25 ans, il n’est pas impossible qu’il décide de revenir au sport après cette pause, même si ce n’est que spéculation. Aujourd’hui, la seule vérité est que, l’année prochaine, les 49ers devront faire sans un de leurs patrons au centre de la défense, un rookie prometteur qui était l’avenir au poste, et leur Right Tackle. Dans une division comme la NFC West, c’est plutôt une mauvaise nouvelle.