NFL Draft 2015 : La’El Collins n’a pas été drafté

http://bloximages.newyork1.vip.townnews.com/lsureveille.com/content/tncms/assets/v3/editorial/8/c0/8c023a98-12cf-11e3-b493-001a4bcf6878/5222de44bd707.image.jpgRetour en arrière sur l’histoire la plus invraisemblable de la draft 2015, car on avait vu venir les chutes de Shane Ray, Randy Gregory, P.J. Williams ou Jalen Collins de loin à cause de leurs problèmes extra-sportifs.

La’El Collins, OT de LSU, était un prospect de premier tour pour tous les observateurs. Mais quelques jours avant la draft, le meurtre d’une ancienne petite amie enceinte a tout remis en cause. Collins a été forcé de retourner en Louisiane : bien que le joueur ne fut pas suspect dans ce crime, il devait être interrogé par la police de Bâton-Rouge et ne serait pas lavé de tout soupçon avant la draft. On a craint qu’il ne devienne impossible pour les franchises de le drafter sans savoir exactement de quoi il en retournait.

Collins a alors demandé une dérogation pour intégrer la draft supplémentaire, mais la NFL a refusé par peur de créer un précédent dont d’autres joueurs auraient pu abuser par la suite. Après avoir raté le premier tour, le camp de Collins a alors déclaré que s’il n’était pas pris le 2e jour (soit dans les tours 2 et 3), il ne signerait pas de contrat et qu’il réintègrerait la draft 2016. Mais c’est impossible puisque tout prospect n’est éligible que pour une seule draft.

« L’ultimatum » s’est retourné contre Collins et ses agents puisque le joueur n’a pas été drafté ce week-end, et il devient donc un UDFA (Undrafted Free Agent). S’il est mis hors de cause par la police dans le meurtre, il devrait recevoir des tas d’offres de la part de franchises ayant besoin d’un bon OL, mais il est clair qu’il a perdu des millions dans l’affaire, car les contrats des UDFA n’ont rien à voir avec ceux du premier tour.