NFL : David Garrard annonce sa retraite à la radio

David GarrardPour ceux qui découvrent la NFL aujourd’hui, ils auront peut-être du mal à croire que les Jaguars ont fait tremblé l’AFC à une époque pas si lointaine que ça (milieu des années 2000); d’ailleurs ils auront encore plus de mal à croire que l’AFC South était une des plus fortes divisions de la ligue avec Tennessee et Indianapolis (si !). L’un des symboles de cette époque à Jacksonville, Maurice Jones-Drew, a annoncé sa retraite depuis quelques semaines, et il vient d’être rejoint par un autre.

Le Quarterback David Garrard va en effet raccrocher les crampons à 37 ans.

Garrard a été drafté par les Jags au 4e tour de 2002 pour succéder à l’excellent Mark Brunell, mais il a été supplanté par le rookie Byron Leftwich quand il y a eu un changement de Head Coach. Après un combat contre la maladie de Crohn qui lui a coûté un bout d’intestin, Garrard a continué de jouer les backups de Leftwich jusqu’à ce qu’il ait sa chance en 2007.

Garrard a alors pris les clés de l’attaque et a mené son équipe jusqu’en playoffs où Jacksonville a battu Pittsburgh en Wild Card, la première victoire depuis 8 ans; le QB a même réussi l’action décisive avec un scramble de 32 yards pour mettre en place le Field Goal de la victoire. Les Jags ont été éliminés par New England par la suite et Garrard n’a jamais retrouver la même réussite. Pire, une hernie discale dans le dos l’a mis sur la touche et Jack Del Rio a surpris tout le monde en le libérant une semaine avant le début de la saison 2011.

Garrad a ensuite signé à Miami puis aux Jets mais il n’a pas rejoué, embêté par divers pépins physiques. Il termine avec 87 matchs joués, 61.6% de complétion, 16003 yards, 89 TDs et 54 INTs.