Eagles/Rams : Echange entre Nick Foles et Sam Bradford

Sam BradfordQuelqu’un peut-il débrancher Chip Kelly ? Ou est-il sur pile très longue durée ? Le GM/Coach des Eagles a encore frappé aujourd’hui.

Philadelphie et Saint-Louis se sont mis d’accord pour un échange : Nick Foles + un 4e tour de 2015 + un 2e tour de 2016 contre Sam Bradford + un 5e tour de 2015 + un 3e/4e tour de 2016. Le seul pick conditionnel dans ce fourbi est le 3e/4e tour de 2016 dû par les Rams : si Bradford ne joue pas, c’est un 3e tour, s’il joue moins de 50% des snaps, c’est un 4e.

Pour les Rams, la décision est plutôt logique : Bradford n’a jamais répondu aux attentes d’un #1 en partie à cause des blessures, même si on peut dire qu’ils ne lui ont pas fourni des armes énormes non plus. En Foles ils récupèrent un jeune QB qui a fait de belles performances mais pourra-t-il faire mieux à Saint-Louis ?

Pour les Eagles c’est vraiment une surprise : certes Foles n’a pas refait une saison 2014 comme la moitié de 2013 (en plus avec une blessure) mais il y avait de quoi faire encore de belles choses. Est-ce que Chip Kelly préfère le profil de Bradford à celui de Foles, ou est-ce qu’il pourrait servir de monnaie d’échange pour remonter dans la draft et aller chercher Marcus Mariota ? On ne sait jamais avec lui.