Colts : L’équipe ne resignera pas Reggie Wayne

reggie-wayne-andrew-luckL’ère Peyton Manning en attaque à Indianapolis a été en partie achevée il y a quelques temps avec les départs du QB, du receveur Marvin Harrison ou du Centre Jeff Saturday, mais il restait encore un monument de cette période : le receveur Reggie Wayne.

La franchise vient d’annoncer qu’elle ne resignera pas le vétéran, fermant définitivement la porte des années 2000s.

Wayne a été drafté par les Colts en 2001, soit cinq ans après Harrison et trois après Manning. Il est venu former un duo terrible de receveurs avec le #88, écumant les terrains de NFL pendant des années. Il a été élu 6 fois au Pro Bowl, 3 fois All-Pro, et il a participé à deux Super Bowls (2006, 2009) dont un gagné. Néanmoins, sa saison 2013 a été tronquée par une rupture d’ACL, et sa saison 2014 ralentie par les blessures.

Wayne a accumulé 1070 réceptions pour 14345 yards et 82 TDs pour sa franchise des Colts. A 36 ans, cela ressemble à une retraite officieuse; il reste à voir si le joueur pense pouvoir continuer et s’il trouvera preneur ailleurs, mais il a toujours dit qu’il ne serait qu’un Colt toute sa carrière, donc on est probablement très proche de la retraite officielle.