Vikings : La suspension d’Adrian Peterson est levée

Adrian Peterson Tribunal

EDIT 2  : Et sans surprise, la NFL a fait appel, remettant AP sur la Commissioner Exempt List en attendant l’aboutissement.

EDIT : Pour être plus précis, seul la NFL peut décider de réintégrer Peterson. Actuellement, Doty a jugé contre la décision de la NFL de le suspendre jusqu’au 15 Avril, ce qui remet le dossier entre les mains de l’arbitre indépendant Harold Henderson.

Normalement, Adrian Peterson aurait dû attendre le 15 Avril pour tenter de revenir en NFL, mais le Juge David Doty en a décidé autrement : il a accepté la motion de la NFLPA qui demande la réintégration immédiate du coureur de Minnesota. En effet, la NFLPA a plaidé que la nouvelle politique de comportement de la NFL, forgée à cause des incidents Rice et Peterson, ne pouvait donc servir de base pour sanctionner une infraction antérieure.

Cela veut dire que le joueur voit sa suspension levée de suite, et qu’il retourne officiellement dans l’effectif des Vikings. Bien entendu, tout cela reste sujet à un appel de la NFL qui pourrait en référer au 8e circuit pour tenter d’annuler la décision.

Mais même si la NFL ne bouge pas, nous ne sommes pas au bout de cette histoire, car c’est maintenant un bras de fer entre Peterson et les Vikings… surtout quand on se rappelle de la tension entre l’agent du joueur et le Vice-président de l’équipe qui ont du être séparés il y a quelques jours.

Il n’est pas sûr du tout qu’AP reste à Minnesota, et c’est là où cette levée de suspension l’avantage : en cas de libération ou échange, il n’aurait pas à attendre un mois après le début de la Free Agency, il serait disponible dès son ouverture.