NFL : Injury Report après la Week 15

InjuryOn arrive à la fin de la saison, quand les organismes sont fatigués et les blessures s’accumulent. C’est à un tel point après cette semaine 15 qu’on regroupe tout dans une seule news.

Les Baltimore Ravens ressemblent de plus en plus aux Giants de l’AFC. En effet, la franchise du Maryland connaît aussi une pénurie de Cornerbacks, le dernier en date étant Asa Jackson qui est mis sur IR pour une blessure au genou. Il y rejoint Jimmy Smith, Aaron Ross, Tramain Jacobs et Danny Gorrer.

Chez les Tennessee Titans c’est plutôt au poste de Quarterback qu’on a du mal à trouver des joueurs valides. Alors qu’on ne sait toujours pas si Zach Mettenberger pourra rejouer cette saison, c’est Jake Locker qui est mis sur IR pour une blessure à l’épaule. Charlie « Clipboard Jesus » Whitehurst devient le titulaire, et l’équipe a signé Jordan Palmer.

Les Houston Texans ont un peu le même problème, puisque Ryan Fitzpatrick a subi une fracture de la jambe (déjà newsée) mais Tom Savage a également été blessé au genou, et il est déjà forfait pour la semaine prochaine. Thad Lewis est le dernier QB valide, ainsi que Case Keenum qui a resigné avec son ancienne équipe.

A Denver, Danny Trevathan rejoint Geoff Schwartz des Giants et Glenn Dorsey des 49ers sur la triste liste des joueurs qui ont été mis deux fois sur IR dans la même saison : la première fois avec retour possible, et la seconde fois pour de bon. Le joueur s’est disloqué la rotule et va rater le reste de 2014.

Dans le même match, le Charger Donald Butler s’est disloqué le bras, et il n’est pas sûr qu’il soit disponible cette semaine. Comme avec toute dislocation, cela dépend si les ligaments ont été arrachés ou non.

Mais il n’y a pas qu’en AFC qu’il y a de la casse. A Tampa Bay, les Bucs, qui sont actuellement en position pour le #1 de la prochaine draft, viennent de perdre un de leurs meilleurs défenseurs : le DT Gerald McCoy est mis sur IR, touché au genou. Autant dire que ça ne va pas aider l’équipe… enfin ça dépend de quel côté on se place. Le rookie TE Austin Sefarian-Jenkins (dos) et le receveur Louis Murphy (cheville) accompagnent McCoy sur IR.

Le Sunday Night a fait des dégâts dans les mains des joueurs, puisque l’Eagle Trent Cole et le Cowboy DeMarco Murray ont tous les deux subi une fracture. Le coureur de Dallas va se faire opérer et espère pouvoir jouer contre Indy ce dimanche.

Enfin, les Falcons ont mis leur Cornerback Robert Alford sur IR et il va se faire opérer du poignet.

Cependant tout n’est pas noir pour tout le monde, car les Bills ont réactivé C.J. Spiller de l’IR avec retour, alors que Nick Foles des Eagles se rapproche de son retour d’une fracture de la clavicule.