Jets : Woody Johnson renvoie Rex Ryan et John Idzik

500-JetsOn ne peut pas dire que ce soit une énorme surprise après cette saison à 4-12 : le propriétaire des Jets, Woody Johnson, a décidé de se séparer non seulement du Head Coach Rex Ryan, mais également du General Manager John Idzik.

Commençons de suite par dire que Ryan va être TRES courtisé en tant que Coordinateur Défensif par des équipes soucieuses de redorer leur blason de ce côté du ballon. Sa longue expérience à Baltimore de 1999 à 2008 avec une des meilleures défenses de l’histoire lui porte un grand crédit.

Néanmoins c’est fort logiquement qu’il est renvoyé comme Head Coach, et avec lui le GM Idzik. Ryan est arrivé en 2008 et a réussi à monter une défense féroce avec notamment une ligne défensive qui fait peur. Cela a permis, avec une attaque basée sur un jeu de course puissant, de faire 2 finales AFC consécutives. Mais cela s’est vite dégradé vers l’horreur indicible surtout au poste de QB entre Mark Sanchez, Geno Smith, Michael Vick, l’expérience avortée Tim Tebow, et on ne parle même pas des receveurs. John Idzik a remplacé Mike Tannenbaum en 2013, mais ça n’a rien changé au problème : les Jets n’ont plus posté une saison positive depuis 2009, et cette saison marque la pire de Ryan alors que Johnson avait souhaité le conserver l’année dernière.

La nouvelle paire GM/HC va devoir faire une chose en priorité : remonter une attaque potable avec un QB compétent et une OL qui l’est aussi, ainsi que choisir un vrai receveur #1.