Bills : Kyle Orton prend sa retraite

kyle ortonKyle Orton a fait ce qu’il a pu pour maintenir les espoirs de playoffs des Bills… ou en tout cas il l’a fait bien plus qu’E.J. Manuel n’aurait pu. Le vétéran a certes commis quelques erreurs, mais il a réussi une saison sympathique qui a permis à Buffalo de rêver à la fin de cette série de 14 saisons sans playoffs.

Malheureusement l’histoire n’a pas été réécrite, cela fait maintenant 15 saisons sans playoffs pour Buffalo et cette fois, Orton arrête sa carrière pour de bon après l’avoir longuement évoqué en 2013. Il laisse la franchise dans un certain marasme au poste de QB.

Orton a été drafté par les Bears au 4e tour de 2005 et sa carrière a été compliquée dans l’Illinois : il a dû se battre contre Rex Grossman pour gagner une place de titulaire qu’il n’a eu qu’en 2008. Malgré une saison intéressante, il n’est pas apparu pas comme la solution long-terme, et les Bears l’ont échangé à Denver contre Jay Cutler.

A Denver, malgré des stats intéressantes, l’équipe n’a pas énormément gagné et il a fini par être libéré en 2011. Il est arrivé à Kansas City suite à une blessure de Matt Cassel, puis est allé à Dallas pour remplacer Jon Kitna. Après deux saisons, il a menacé de prendre sa retraite mais a fait une dernière pige cette année pour Buffalo.

Orton finit sa carrière avec 59.5%, 18037 yards, 101 TD et 69 INT.