Bears : Phil Emery et Marc Trestman renvoyés

500-Bears

EDIT : La franchise a également renvoyé le Coordinateur Offensif Aaron Kromer, et vient d’engager Ernie Accorsi, ancien GM des Giants, comme consultant pour la recherche de leurs futurs GM/HC.

Pour l’instant, ce « Black Monday » ressemble surtout à « Usual Suspects » : tous ceux qu’on pensait voir partir sont partis.

Les derniers en date sont à Chicago : le GM Phil Emery et le HC Marc Trestman ont été renvoyés.

Emery est arrivé en 2012, et a renvoyé Lovie Smith après une saison à 10-6 pour engager Trestman, ancien HC de CFL. Depuis, c’est une lente descente aux enfers avec un titre de NFC North 2013 perdu à la dernière semaine, puis cette saison atroce à 5-11. Non seulement l’attaque n’a pas réussi à se maintenir avec un Jay Cutler qui ne joue pas du tout au niveau de son contrat mirobolant signé cette offseason, mais en plus la défense (marque de fabrique historique du club) est tombée bien bas. Certes elle a été minée de blessures, mais les drafts successives des Bears n’ont pas fait grand-chose pour l’aider.

Et finalement Emery paye le choix de Trestman qui devait « murmurer à l’oreille de Cutler » : le QB des Bears termine avec le plus de ballons perdus cette saison (18 INT, 6 fumbles).