Packers : Une journée mouvementée à Green Bay

500-PackersLes Packers ont visiblement profité de la bye week pour réfléchir à quelques sujets.

Le premier était l’extension du Head Coach Mike McCarthy, qu’on savait venir depuis celle du GM Ted Thompson un peu plus tôt dans l’année. Elle vient d’être signée, et il ne serait pas étonnant que le contrat du Coach expire en même temps que celui du GM, soit en 2019 (pour info celui d’Aaron Rodgers expire en 2020). Cela assure que le trio sera encore de la partie pour de nombreuses années.

Autre sujet de réflexion, la ligne offensive. En effet, les Packers viennent de libérer leur ancien premier tour de 2011, l’Offensive Tackle Derek Sherrod. Le #78 avait connu une saison rookie atroce avec une fracture tibia-péroné contre Kansas City, et malheureusement l’opération en urgence pour la réparer avait causé d’autres problèmes, repoussant tant et plus le retour du joueur sur le terrain. Il avait finalement pu revenir fin 2013, et il semblait montrer quelques signes de progrès, mais apparemment l’organisation préfère aller dans un autre sens. Il reste à voir si Sherrod pourra rebondir ailleurs.

Enfin, les Packers en ont profité pour ramener leur Centre J.C. Tretter de l’IR avec retour, ce qui fait que désormais Green Bay a trois Centres valides (Corey Linsley, Garth Gerhart et Tretter). Mais avec la blessure de Don Barclay, ils n’ont plus aucun backup valide au poste de Tackle à part déplacer le Guard T.J. Lang et mettre Lane Taylor ou Tretter à sa place.