Gameday : Thursday Night Football Week 11

gameday

Buffalo Bills (5-4) @ Miami Dolphins (5-4)

 

Auteur Onaam
Date et Heure Française Vendredi 14 Novembre, 02:25
Lieu Sun Life Stadium
Titre Bataille défensive
Prévision Météo Quelques nuages

 

Outre la rivalité qu’il existe entre ces 2 équipes d’AFC East, ce TNF verra s’affronter 2 féroces défenses qui ont déjà fait gagner plusieurs fois leurs équipes respectives. Entre des Miami Dolphins parmi les meilleurs contre la passe (2ème de NFL) et des Buffalo Bills parmi les défenses les plus régulières (seulement 1 match avec + de 23 points encaissés), ce match aura tout du piège, d’un côté comme de l’autre.

http://www.buffalobills.com/assets/images/imported/BUF/photos/article-assets/Story-Photos/2013-october/marcell-from-the-booth-story.jpgLes Bills auraient tout intérêt à remporter leur 3 prochaines rencontres tant 3 de leurs 4 dernières semblent difficiles (Denver/New England/Green Bay). Depuis que Kyle Orton a pris les rênes, l’équipe semble mieux tourner; il faut dire que le QB amène précision (66%) et décisions réfléchies (seulement 3 sacks). Pourtant, son OL semble éprouver de plus en plus de difficultés à retenir la pression mais le QB parvient tout de même à trouver ses receveurs, notamment le rookie Sammy Watkins qui apparait comme le seul véritable danger aérien (617y, 5 TDs). Si le joueur a du mal à se défaire de son excellent vis-à-vis, le QB se tournera alors vers le jeune Robert Woods, WR2 avoué (346y, 2 TDs). La bonne nouvelle pourrait venir de la course où Fred Jackson devrait revenir un peu plus et apporter toute sa polyvalence (549y combinés). Mais si le joueur reste limité, Anthony Dixon essaiera de continuer son bon intérim (4,2y par course).

La défense est donc le gros point fort des Bills. Même si elle est sous-côtée, elle n’en reste pas moins létale. La D-Line est la plus impressionnante tant les joueurs semblent sur un petit nuage, que ce soit contre la course (Preston Brown avec 68 plaquages) ou pour mettre la pression (34 sacks dont 14,5 combinés pour Jerry Hugues et Mario Williams). Marcell Dareus apparaît d’ailleurs comme le facteur Wattesque de cette défense tant le joueur est omniprésent, surtout pour un DT (10 sacks). La secondary n’est pas en reste et le trio de CBs Leodis McKelvin/Stephon Gilmore/Corey Graham réalise une excellente saison, étant le principal provocateur de turnover du backfield (7 int, 2 FF). De quoi faire frémir leur adversaire du jour.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Brent+Grimes+Miami+Dolphins+v+Houston+Texans+r86CHj-1oell.jpgPour les Dolphins, la saison est bonne mais elle pourrait l’être encore plus si 2 défaites passées n’étaient pas intervenues dans les dernières secondes. Ryan Tannehill est un peu le Joe Flacco du pauvre (car bien moins cher : le joueur est capable de faire des matchs éclatants (15 TDs lancés à 64% de précision) comme des matchs très mauvais (7 int et à peine 2000y lancés) faisant resurgir les doutes à son sujet. La perte de son LT Branden Albert n’aidera en rien à le protéger, surtout face à la meilleure défense en terme de sacks. Malgré tout, si Mike Wallace continue de prendre la profondeur comme il sait le faire tout en étant plus régulier (519y, 6 TDs) et que Jarvis Landry continue d’impressionner pour un rookie (354y, 2 TDs), l’attaque pourrait forcer le destin. Si le jeu au sol est de très bonne facture cette saison, Lamar Miller (et l’OL) n’y sont pas étrangers. Le souci, c’est que le joueur est une nouvelle fois incertain et son absence serait un coup dur pour l’attaque; a priori, le joueur sera là pour aider son équipe.

La défense est excellente, et elle le doit à 2 compartiments : le pass-rush et la secondary. Évidemment, outre le monstre Cameron Wake qu’on ne présente plus (8,5 sacks, 3 FF), les Dolphins peuvent compter sur son opposé Olivier Vernon pour l’aider (4,5 sacks). Le front-7 est bon mais, malgré la révélation Jelani Jenkins (63 plaquages), a du mal à arrêter les courses extérieures de temps en temps car les autres LBs ne sont pas au niveau du reste de la défense. La secondary semble presque intouchable grâce à un Brent « Optimus » Grimes difficile à prendre en défaut en 1 vs 1 (11 passes défendues, 5 int). Avec en plus un des meilleurs Safeties de la saison pour l’aider à couvrir le backfield (Rashad Jones avec 4 passes défendues et 2 int), la défense contre la passe semble être sur un petit nuage qui risque de continuer un peu plus.

http://www.trbimg.com/img-50a5c907/turbine/chi-nfl-buffalo-bills-top-miami-dolphins-1914--001/600Gros match entre ces 2 rivaux qui ne laisseront rien passer. A moins d’un cataclysme, le match sera serré et la défense qui provoquera le plus de turnovers devrait offrir la victoire à son équipe. Malgré tout, léger avantage pour les Dolphins qui jouent à domicile et semblent avoir un peu plus de forces offensives.