Gameday : Thursday Night Football Week 10

gameday

Cleveland Browns (5-3) @ Cincinnati Bengals (5-2-1)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Vendredi 7 Novembre, 02:25
Lieu Paul Brown Stadium
Titre La rivalité orange
Prévision Météo Couvert

 

Un bon petit match intra-division entre les Browns et les Bengals pour le Thursday Night Football et ce qui est sûr, c’est que rien ne l’est dans l’AFC North puisqu’elle s’annonce assez serrée encore une fois.

http://puu.sh/cES5y/5c310b142a.jpgLes Browns surprennent beaucoup et positivement pour l’instant mais l’équipe semble toujours un peu frêle et on se demande bien si elle va tenir tout le reste de la saison à ce niveau. Bryan Hoyer continue faire taire les fans de Johnny Manziel qui voulaient le voir calife à la place du calife puisque le Quarterback nous fait une belle saison. Le problème c’est qu’il reste encore un peu imprécis et certaines de ses décisions ont même été assez mauvaises cette saison malgré seulement 4 petites interceptions. Néanmoins on en attendait pas autant des Browns et surtout des receveurs qui font une belle saison : Andrew Hawkins, cible préférée d’Hoyer, le rookie Taylor Gabriel et surtout Miles Austin l’ex-Cowboy sujet aux blessures qui réalise un petit comeback comme on aime en voir. Le seul souci vient de la blessure du Tight End Jordan Cameron qui va l’éloigner des terrains pour ce match. Mais Cleveland peut aussi s’appuyer sur un jeu à la course assez satisfaisant avec les trois coureurs Terrance West, Ben Tate et Isaiah Crowell qui ont déjà visité 9 fois la Endzone à eux trois.

La défense s’en sort plutôt bien aussi même si elle doit s’améliorer contre la course. Elle est l’une des pires de la ligue quand il s’agit de stopper le Running Back adverse et elle avoisine même les 140 yards encaissés par match, ce qui est un peu fâcheux quand on voit l’équipe en face. Elle a vraiment été aidée par l’arrivée de vétérans comme Karlos Dansby et Donte Whitner qui ont solidifié cette défense trustant même les deux premières places en termes de plaquages. Mais le joueur qui sort du lot cette année c’est le Free Safety Tashaun Gipson qui fait plus que confirmer une belle saison dernière puisque le jeune joueur en est déjà à 6 interceptions (meilleur de la ligue) et 39 plaquages cette saison.

http://puu.sh/cES1C/ac67a39284.jpgLes Bengals ont su relever le défi de jouer sans Giovani Bernard leur Running Back vedette la semaine dernière… mais avec quelques accrocs quand même. Heureusement que Jeremy Hill, le rookie en provenance de LSU, a su remplacer Bernard à merveille, prouvant qu’il peut aussi être une pièce importante dans le jeu offensif des Bengals. Le jeu au sol ne semble donc pas être un problème et même si le jeu à la passe n’en est pas un non plus, on sent qu’il pourrait être bien meilleur. Andy Dalton continue avec l’irrégularité qui le caractérise depuis sa deuxième saison professionnelle et il a vu son nombre de passe diminuer afin que l’équipe puisse se focaliser sur le jeu au sol. Il fait une saison pas si mauvaise même si le jeune QB lance encore un peu trop d’interceptions (6, presque autant que de touchdowns); néanmoins il va enfin pouvoir rejouer avec sa cible préférée A.J. Green qui est revenu la semaine dernière (1 touchdown). On pourrait même tenir un beau duo avec Mohamed Sanu si les deux arrivent à jouer ensemble puisque le jeune Wide Receiver fait une très belle saison avec pas moins de 628 yards et 4 touchdowns.

La défense est vraiment le point faible des Bengals et elle est carrément décevante sur presque tous les fronts. Tout comme les Browns, elle se fait aussi piétiner contre la course mais elle ne se rattrape pas contre la passe. Le pass-rush n’est plus aussi flamboyant que les saisons précédentes et la couverture de passe ne casse pas des briques, peut-être à cause de son backfield un peut trop vieillissant et qui a l’air bien plus efficace contre la course.

http://puu.sh/cES4b/af6f35ecaa.jpgOn pourrait donc assister à une belle opposition entre ces deux rivaux qui ont à peu près le même niveau actuel de jeu; les Browns vont quand même devoir faire attention à l’offense des Bengals qui, lorsqu’elle est en forme, peut-être difficile à stopper même pour une grosse écurie de la ligue. En tout cas, on sait que la franchise du nord de l’Ohio sera motivée : en cas de victoire, Cleveland se retrouverait seul en tête de sa division en attendant le résultat des Steelers dimanche… ce qui n’est plus arrivé depuis un bail aussi tard dans la saison.