Gameday : Monday Night Football Week 11

gameday

Pittsburgh Steelers (6-4) @ Tennessee Titans (2-7)

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Mardi 18 Novembre, 02:30
Lieu LP Field
Titre Une victoire écrasante des Steelers ?
Prévision Météo Nuageux

 

La conséquence d’une victoire ce soir n’est pas la même chez les deux franchises qui s’affrontent au LP Field. Les Steelers espèrent prendre la première place de l’AFC North, tandis que les Titans s’éloigneraient du Top 5 de la draft. Après deux grosses victoires de plus de 40 points, Pittsburgh a perdu la semaine dernière contre les Jets de New York en inscrivant seulement 13 petits points. Les Titans, quant à eux, n’ont pas gagné depuis le 12 Octobre.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Ben+Roethlisberger+Pittsburgh+Steelers+v+New+9e0vgB0XqpVl.jpgLes Steelers comptent toujours sur Ben Roethlisberger (68%/3063y/23TD/5INT) pour mener le bateau et le joueur le fait de forte belle manière, même si sa ligne le laisse souvent se défaire de la pression adverse par lui-même. Et dans le pass-rush des Titans, toutes les lignes sont à surveiller entre Jurell Casey (4 sacks) dans la DL, Derrick Morgan (2 sacks) chez les LBs et Michael Griffin (3 sacks) dans la secondary. Dans ce cas, il faut savoir soutenir son QB, et quoi de mieux qu’un bon duo de RBs avec Le’Veon Bell (162c/747y/1TD) et LeGarrett Blount (65c/266y/2TD) qui permet d’avancer au sol et dans les airs (502 yards et 2 TD pour les deux).

Et justement, la faiblesse défensive de Tenessee c’est bien la défense contre la course, la 29e de la ligue. Wesley Woodyard (58tckl/1sack/2INT) mène bien son groupe, mais il a du mal à stopper le jeu au sol, ce qu’on lui demande en priorité à lui et au front-7 des Titans. Dans les airs, Pittsburgh a Antonio Brown (79c/1070y/8TD) en WR#1 qui est toujours au top de sa forme. Il a Heath Miller (38r/430y/2TD) et Markus Wheaton (35r/436y/2TD) à ses côtés, sans oublier Martavis Bryant qui a 6 TD en 14 réceptions (!!!). Face à eux, une défense aérienne des Titans menée par l’excellent Jason McCourty qui, bien aidée par le pass rush, fait un bon travail avec notamment 8 interceptions.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Kendall+Wright+Tennessee+Titans+v+Baltimore+4xSijZi-Ttkl.jpgDans l’attaque des Titans, le poste de QB reste un problème; c’est maintenant le rookie Zach Mettenberg (61%/495y/3TD/3INT) qui est titulaire pour voir ce qu’il peut donner. Il va devoir faire face à des Steelers qui ont noté le retour d’un grand joueur dans leur pass-rush, James Harrison (4 sacks sur les 3 derniers matchs) qui est sorti de sa retraite pour aider Pittsburgh; il est accompagné en nombre de sacks par Cameron Heyward qui est toujours aussi important dans cette unité. Dans le jeu au sol, Bishop Sankey (91c/357y/1TD) est le premier RB, mais c’est insuffisant de sa part pour le considérer comme un véritable RB#1. Ça sera le travail de Lawrence Timmons d’empêcher Sankey d’avancer pour obliger le QB à lancer le ballon.

Car même si le corps de WRs n’est pas une collection de no-name et qu’il n’est pas aidé par les problèmes au poste de QB, on ne peut pas dire qu’il ait le rendement qu’on lui prévoyait. Kendall Wright (39r/403y/4TD) et le TE Delanie Walker (38r/512y/4TD) sont les cibles premières de l’attaque, mais ils sont un peu seuls, même si Justin Hunter (21r/368y/2TD) apporte parfois une menace dans la profondeur. En face, la secondary menée par Troy Polamalu est loin d’être ridicule sauf quand elle s’éteint complétement comme contre les Jets ou les Buccaneers de Tampa Bay.

http://jimfeist.com/wp-content/uploads/2014/11/yahoo_steelers_titans.jpgLes Steelers sont favoris, mais si la défense aérienne de Pittsburgh fait un non-match et que le front-7 des Titans empêche Roethlisberger de lancer et Bell d’avancer, Tennessee pourrait peut-être accrocher sa troisième victoire de la saison. Cependant, il faudrait arrêter Brown et Miller et que l’attaque des Titans réussisse à bien avancer.